• Chapitre 19

    Le temps passait si vite… peut être même trop, selon Draco. Cela faisait tout de même une année déjà que la bataille finale n’avait eue lieu. Une année entière pendant laquelle tout le monde avait pris le temps de se reconstruire un semblant de vie.

    Mais tout le monde sait qu’un Malfoy ne fait que très rarement comme les autres, ainsi il n’avait toujours pas tourné la page. Faisait encore des cauchemars durant lesquels il voyait Théodore mourir sous ses yeux à cause du sort de Rogue destiné à Amycus, ou Blaise s’effondrer assassiné par son futur beau père.

    Tout cela n’avait plus la moindre importance, la manière dont ils étaient morts… puisque rien ne pourrait y remédier. C’était fini pour eux.

    Debout devant leur tombe, côte à côte, il grimaça en lisant les dates inscrites sur la pierre.

    Blaise Zabini
    16 Mars 1983
    24 Décembre 2000


    Théodore Nott
    19 Juillet 1983
    24 Décembre 2000


    Draco grogna, râla, pesta, pensa… se rappela de souvenirs. Qu’ils paraissaient lointain aujourd’hui… et c’était quoi, même pas dix ans plus tôt.

    - Théodore, pousses toi s’il te plaît, demanda un petit Draco de douze ans. Théodore ? You hou.
    - Il dort Draco, l’arrêta Blaise. Laisse-le.
    - C’était bien la peine de nous empêcher de dormir dans la salle commune, grogna le blond.
    - Tu restes ici ? J’vais chercher des couvertures.

    Sans même laisser le temps à son meilleur ami de répondre, Blaise se précipitait déjà à l’étage pour chercher de quoi se couvrir pour la nuit. S’il n’avait pas voulu que Draco ne se déplace, c’était déjà pour pouvoir se dégourdir un peu les jambes, Malfoy et Nott connaissaient peut être la signification de « se tenir tranquille » mais pas lui. Et puis… pour une fois qu’il s’endormait aussi facilement, pour occuper l’épaule de Draco… cela méritait bien une photo souvenir.

    Draco sortit un vieux cliché sorcier, on en faisait plus des comme ça et pour cause. Le photographe était décédé, de même que pour l’un des deux poseurs. La petite tête brune de Théodore reposait sur son épaule et lui grimaçait, visiblement gêné par cette posture. Si jamais cette photo venait à tomber entre les mains de quelqu’un d’autre, s’en était fini de lui…

    Maintenant… il voudrait tant d’autres photos d’eux, lorsqu’ils étaient tous les trois en vie. Ils lui manquaient. C’était indéniable et cela le tuait… parce qu’il était un Malfoy !

    - Théo ! THEO ! Mcgo te regarde bizarre, le secouait Blaise mais sans succès.
    - Messieurs Zabini et Malfoy, emmenez votre camarade à l’infirmerie je vous prie, demanda calmement la professeur à l’allure sévère.

    En cinq année d’étude à Poudlard et tout autant à la supporter, jamais les deux gaillards n’auraient pu rien qu’imaginer la femme agir de la sorte et être si… compréhensive.

    - M’dame, c’est une tactique, laissez le en cours, sourit Blaise.
    - Bien… donc si je le mets en retenue ce week end, votre ami comprendra parfaitement, non ?

    Le brun et le blond se regardèrent, hésitant. Quels ennuis ne venaient-ils pas d’emmener à leur ami ? Il ne le leur pardonnerait jamais.

    - M’dame, il… enfin il… vous… il…
    - Je sais monsieur Zabini, inutile de tenter de m’explique, je le sais, le coupa Minerva. Et je suis surprise de voir des Serpentards agir ainsi… Severus serait fier de vous.
    -  Vous pensez ?

    Triste, comme toujours, et tête baissée, comme chaque fois, Draco quitta le cimetière. Shootant par moment dans un caillou, les mains enfoncées dans les poches de son pantalon, il aimerait tant parvenir à tourner la page.

    - Décidément, nous nous croiserons chaque fois Draco, s’étonna une voix bien connue du blond.
    - Remus…
    - Tournez la page Draco, vivre dans le passé n’a jamais arrangé les choses.
    - Dit celui qui vient systématiquement se recueillir sur la tombe de Black… et des Potter.

    Remus soupira, depuis quand Draco Malfoy parvenait-il à lui faire pareille remarque ? Cela devait bien faire des années que lui, ou une tierce personne, n’avait pas eu à subir de ses sarcasmes.

    - Je vois que ça commence à aller mieux, ne pu-t-il que sourire. Bonne journée.

    Le lycanthrope repris son trajet jusqu’à la stèle de Sirius, il commençait toujours par lui… après il irait à Godrics Hollow et se ferait encore plus de mal…

    Draco le regardait partir, ne comprenant pas pour quelles raisons Remus Lupin disait cela. Il n’allait pas mieux ! Jamais ! Et pourtant.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :