• Chapitre 19

    Quand il rentrait de cours, Dips était toujours au manoir. Ce fût donc son absence qui, la première, le frappa et l'inquiéta. Si Dips n'était pas là, Theodore avait dû avoir un problème. Sans doutes avec sa jambe qui n'avait pas dû supporter tous les efforts qu'il lui demandait.

    Mais dans ce cas pourquoi n'était-il pas venu à St Mangouste, où il se trouvait tous les après-midi pour de la pratique et une immersion en milieu professionnel.

    - Dips ? Appella-t-il le ton incertain. Ted ?

    Le silence fût la seule personne à lui répondre. Dieu qu'il pouvait détester ces silences là. Autant avec Eryk il aimait, puisqu'ils pouvaient alors travailler l'esprit tranquille... autant lorsque c'était Theodore qui ne lui répondait pas et provoquait un silence : il ne pouvait s'empêcher de systématiquement s'inquiéter.

    - Theo ? Répéta-t-il tout en entrant dans leur chambre.

    Il ne trouva rien d'anormal, pour autant : sa peur ne faisait que croître. Tout était normal. Trop normal. Trop calme aussi. C'était trop.

    En voyant la salle de bain, dont la porte était fermée, Zacharias ne pu que sourire et laisser ses craintes s'estomper. Voilà qui expliquait tout. Sauf l'absence de Dips.

    Mais ce n'était pas parce que l'elfe était toujours au manoir quand il rentrait que son absence devait l'inquiéter. Après tout : il pouvait très bien avoir été chargé de faire une course en vitesse et ne tarderait plus. Le blaireau toqua à la porte, annonçant pour une fois son arrivée.

    Aucune réponse. Tant pis. Il entrait quand même.

    Rien. Ni Theodore caché dans la douche. Ni aucunes de ses affaires. Pas de brosse à dent, de robe de chambre, de peigne. Poussé par une force supérieure : il alla ouvrir placards et tiroirs vidé pour que l'autre ne puisse s't installer.

    Vides.

    _____

    - Il est parti, murmura le blond pour la énième fois. Y a plus rien chez moi... ni à mon appart. Il est... parti.

    Son ami ne savait que dire. Il ne comprenait pas, lui non plus. Pourquoi Theodore serait-il parti sans raisons ? Une dispute ? Non. Le brun serait parti mais sans embarquer toutes ses affaires. D'autant plus que serpent et blaireau n'avaient jamais de vraies disputes.

    Oh ! Ils n'étaient pas toujours d'accord mais jamais de grands cris ne venaient briser leur tranquilité. Ou alors pas plus de cinq minutes. C'était une chose qui l'avait toujours fasciné, d'ailleurs. Leur manière de toujours retourner vers l'autre et ce, malgré les mots blessants et assassins qu'ils pouvaient parfois se lancer.

    Mais Theodore et Zacharias ne pouvaient se passer de l'autre. Avant les mots et les gestes il y avait la nécessité. L'autre avait un côté primmordial à leur existence.

    - John, t'es sur qu'il est pas venu te voir ? Le questionna Smith, plein d'espoir.
    - Il sait que je serais le premier vers qui tu te tournerais, je pense, avoua l'apprenti auror. Tu n'es pas le seul à savoir deviner ses réactions... il te connait aussi bien que tu le connais. Peut être même plus.

    Le blaireau poussa un long et malheureux soupir. Son ami le regardait, sincérement désolé. Cadwallader remplit de nouveau le verre de Smith.

    Zacharias sourit. Justin aurait tout bonnement rangé la bouteille. John la lui laissait. Mieux encore ! Il acceptait qu'il ne se noie dedans. Enfin... il ne risquait pas de couler à pic avec de la bière au beurre mais c'était toujours mieux que de l'eau, n'est ce pas ?

    - Qu'est ce qui aurait pu le pousser à disparaître ? A partir sans rien dire.

    Le futur médicommage réfléchissait mais aucune option ne semblait digne d'intérêt. Theodore allait bien au midi, lorsqu'ils avaient mangé ensemble. Il n'avait pas semblé avoir un comportement étrange. Au contraire... il semblait normal. Comme au temps de Poudlard. En considérant, bien entendu, qu'il n'eut été normal au cours de leurs années d'études.

    - Il y a forcément une raison, insista John. Une fois que tu sauras laquelle... tu pourras dissiper le malentendu. Si s'en est un.
    - John ! J'ai besoin de lui. De le savoir près de moir. De le savoir, au moins, en sécurité.
    - Je suis sur qu'il est dans un endroit sur, sourit le premier. Theodore est prudent.
    - La prudence ne suffit pas, avec lui.

    Zacharias avait malheureusement raison. Il le connaissait mieux que quiconque. Il observait Theodore depuis plus de dix ans. Alors qu'ils n'avaient que onze ans, ce grand dadais de Serpentard le fascinait. Pourtant : inutile d'être Smith pour savoir que Nott n'avait pas de chances. Que le serpent, même dans un endroit dit "sur" pouvait avoir de graves problèmes.

    Un endroit sur existait-il simplement en ce bas monde ? Et s'il pouvait s'attirer des ennuis dans un endroit sur, c'était donc que l'endroit ne l'était pas... sur.

    - Il est en sécurité, assura pourtant John. Il a dû aller voir Malfoy... c'est le seul qui ne viendrait pas te trouver pour te mettre au courant.

    Maintenant qu'il avait émit cette hypothèse, John se demandait pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt. Malfoy tombait sous le sens. Vers qui d'autre, si ce n'était le Serpentard, Theodore se serait-il tourné ?

    - Justin et Ernie te seraient tombés dessus aussitôt. Malfoy est le seul qui tolérerait sa fuite sans pour autant en accepter le motif. Bassine Malfoy et tu devrais en savoir plus.
    - Malfoy, répéta le blond. Pourquoi j'ai pas pensé à ce crétin !


  • Commentaires

    1
    Deboow
    Lundi 16 Avril 2012 à 19:51
    Ah ouais c'est clair que Theo il prend des décisions radicales pour partir comme ça. (ouais j'capte que maintenant) J'aime bien ! Coucou le poulpe. Comment vas-tu ? Moi ça va bien. Je suis d'accord avec Zachynou : Malfoy est un crétin. Y'a au moins quelqu'un qui s'en rend compte, merci d'exister :') (il n'existe pas mais bon on va faire comme si pendant deux petites secondes) Je pense qu'il faut que je commence à aimer Malfoy... Brrrrrrrrr
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Lundi 16 Avril 2012 à 20:12
        Mais non. Mais... nàààn roooh >.< j'le comprends le Teddy (bon je comprends pas comment on peut abandonner un Zach mais BON dans l'ensemble je le comprends) Nàn mais pas le pouuuulpe ! C'est con un poulpe. Malfoy est un crétin mais BON : il le vit bien. Pourquoi tu devrais commencer à l'aimer
    2
    Deboow
    Mardi 17 Avril 2012 à 13:09
    Comme ça si je l'aime, tu le tues. Et si Draco meurt => moi heureuse !
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Mardi 17 Avril 2012 à 19:15
        Héhé non c'est pas si simple que ça hein.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :