• Chapitre 19

    Zacharias inspira un grand coup avant de commencer à s'énerver sur le garçon qui a survécu.
     
    - Hier matin des aurors sont venus chez nous, commença le blond, n'apprenant rien à son interlocuteur. Ils ont frappé, m'ont obligé à les laisser entrer et sont montés réveiller Theodore. Ils l'ont forcé à se lever, l'ont obligé à s'habiller sans quitter la pièce pour qu'il ne prenne pas la fuite puis il a dû les accompagner. Il a pas pu prendre ses potions et il va avoir mal à la jambe pendant un long moment. Il a mal depuis qu'il a dû sauter. Il a mal depuis que ta putain de meilleure amie a essayé de le tuer ! Il a été conduit au ministère, sans potions donc, où on l'a interrogé. On l'a peut-être frappé, j'en sais rien... mais en tout cas je sais qu'il a été malmené puisque c'est Theo et que tout le monde le malméne comme s'il n'était pas un être humain alors que... si. Si c'est un être humain ! Peut-être l'un des meilleurs... et c'est un être humain qui a été conduit à Azkaban. Theodore à Azkaban non mais t'imagine ? T'as vu Theodore ? Est-ce qu'il a une tête à y aller ? Non. Et certainement pas pour la seconde fois de sa vie alors que la première il y est resté dix huit mois et a bien failli y laisser la vie alors qu'il est innocent de tout crime ! Là-bas... là-bas et bien je suppose que tu sais ce qui se passe. Il aura été dépouillé de tout ses biens. Il aura été déshabillé. Il aura été fouillé... puis il aura été contraint d'enfiler une nouvelle tenue. Une tenue qui a dû appartenir à d'autres personnes qui n'en ont plus besoin à présent puisqu'elles sont mortes. Une tenue qui, je suis sur, ne lui ira même pas puisqu'il flottera dedans. John a réussi à avoir accès à son dossier et a quelques informations. Il sait de quoi il est accusé cette fois, en plus du reste bien sur. Il sait aussi qui a permit la réouverture de cette connerie... et il a été désigné par Theo comme étant sa personne. Ted a choisit John quand on lui a demandé à qui ses affaires devaient être données. Il a été choisi lui, pas moi ! Pourquoi pas moi, Potter ? Parce que Theodore pense que je suis trop faible pour endurer ça. Et tu sais pas le pire ? Le pire c'est qu'il a raison... c'est pitoyable tant c'est prévisible et digne d'une connerie de roman. Je suis effectivement trop faible pour endurer ça une fois de plus ! J'en peux plus de recoller les morceaux ! J'en peux plus de le réparer à chaque fois ! J'ai fais ça à Poudlard, c'est mon boulot mais... il est mon petit-ami, il est tout ce que j'ai et... et c'est trop dur de le réparer à chaque fois. C'est toujours de plus en plus difficile pour lui comme pour moi mais... mais je continue, Potter ! Je continu parce qu'il le faut ! Je continue à le faire pour lui ! Pour moi ! Drago fait de son mieux pour lui venir en aide, il passe des coups de cheminées, il est venu te voir... John fait de son mieux en traînant au ministère, en grapillant des informations et posant des questions "dans le cadre de sa formation". Justin, Neville et Ernie font de leur mieux en faisant marcher leurs relations et toi ? Toi tu viens de tout foutre en l'air ! Tu viens de tuer Theodore avec tes conneries ! Tu viens de me tuer. Tu... tu viens de tuer Malefoy. Tu viens de tuer John. Tu viens de tuer Justin. Tu viens de tuer Ernie. Tu viens de tuer Neville... Tu viens de tuer Theodore, Potter... félicitation ! T'es le seul à y être parvenu ! 
    - Smith.
    - Tais-toi ! Theodore a survécu à son père grâce à James. Il a survécu à la marque grâce à James. Il a survécu à Carrow grâce à Pomfresh, puis grâce à Neville qui l'a trouvé et me l'a amené, puis grâce à Rogue. Il a survécu à son père et Carrow, encore, et à perdu James et Zabini. Il a survécu à la bataille finale ! Il a survécu à un éboulement qui aurait dû le tuer, qui a tué mon frère ! Il a survécu à Azkaban grâce à Flint et toi, qui était un peu intelligent à l'époque. Il a survécu aux Carrow, encore grâce à toi. Il a survécu à Lestrange grâce à Tom. Il a survécu à l'empoisonnement de Granger grâce à Lestrange, qui a permi de le découvrir grâce à l'agression. Il a survécu à l'incendie du manoir grâce à lui. Il a survécu. Lui ! Lui c'est une personne qui a survécu... toi t'as juste eu de la chance ! T'as juste eu de la chance et tu as tout... lui... lui il se bat tous les jours pour sa vie ! Il se bat tous les jours pour survivre parce que peut-être que demain sera meilleur ! Mais demain n'est JAMAIS meilleur, Potter ! Il n'est jamais meilleur... et tu viens de lui retirer tous les demains qu'il lui restait ! Tu as juste eu du bol et des amis qui réfléchissaient à ta place... 
    - Smith.
    - JE T'AI DEMANDE DE TE TAIRE, POTTER ! Theodore... Theodore n'a jamais rien fait. Il n'a pas aidé Voldemort. Il n'a pas tué d'innocents. Il n'a tué personne. Il a juste immobilisé pendant la bataille avant d'être prit dans l'éboulis. Il a juste blessé quelques personnes en se défendant. Il. Il est marqué... parce que son père l'a voulu. On a foutu la paix à Drago qui est bien plus coupable ! ET TU SAIS POURQUOI, POTTER ! Uniquement parce que Theodore est talentueux et qu'il a le troisième oeil. 
    - Smith maintenant tu dégages ! S'énerva le brun. TU DEGAGES IMMEDIATEMENT !
    - Sinon quoi ? Tu iras demander à ce qu'on me mette avec les Lestrange !
    - TON PUTAIN DE PETIT-AMI EST UN MANGEMORT ! IL EST TEMPS QU'IL ASSUME LES CONSEQUENCES !
     
    Le blond regarda l'autres les yeux ronds et recula de quelques pas. Ce n'était pas tant le ton que les mots qui surprenaient le blaireau.
     
    - Je. Désolé je voulais pas dire ça. Smith attend tu...
    - Va crever, Potter. Va crever !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :