• Chapitre 2

    Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini

    [ Chapitre 2: Monstre!]


    POV Wendy.

         L'homme la traînait à travers le couloir, l'obligeant à avancer à une bonne allure... elle n'avait de cesse de hurler le prénom de son frère, en pleure... comme si tout ceci n'était qu'un horrible cauchemar, dont elle se réveillerait.

         Elle espérait que ça soit ça... un cauchemar. Que son père, ou mieux encore, Théodore lui-même, ne la réveille doucement, et ne la rassure... même si sa simple présence la rassurerais. Voir son corps ainsi s'affaisser était simplement intenable. Et c'était sa faute n'est ce pas ? Si elle ne s'était pas obstinée à rester dans ses bras protecteur, plutôt que suivre bien gentiment cette grosse brute assassine... sans doute n'aurait il rien fait pour réussir à l'en convaincre... et ne l'aurait pas tué. Etait elle donc responsable... entièrement. N'avait elle pas poussé à bout l'homme à la forte carrure... elle était donc autant responsable que lui, si ce n'est plus.

    « THEOOOOO ! THEOOOOOOOOOOOOO »

         Les élèves tranquillement enfermés dans le wagon l'ouvrir pour voir passer la jeune Nott en pleure, hurlant, vociférant le prénom de son frère aîné, le visage ravagé par les larmes. L'homme sans nom la poussait pour la faire continuer à avancer... et la faire taire par la même occasion, mais elle s'obstinait à lui briser les tympans à hurler le prénom de cet inconscient, mort dorénavant.

    « Mais fait la taire Edwin.
    - Graine d'imbécile ! Essais de le faire... une vraie passoire ! »


         L'homme venant de parler, et ayant appelé l'assassin par ce qui devait être son prénom, s'avança de Wendy et commença à lever le bras, comme pour la gifler. Mais le coup ayant dû atteindre la joue de la fillette ne le fit jamais.

    « Drew ? »

         Andrew fixait les deux hommes avec agressivité, avant de saisir Wendy par la main et la tirer... pour de bon, avec lui. Il la protégerait... pour Théodore. Même si le comportement, et la gamine en elle-même lui sortaient souvent par les trous de nez... il l'aimait bien. Le serpent n'essaierait pas non plus de remplacer le frère de cette dernière, mais il en prendrait soin... comme lui l'avait fait.

         Elle craignit dans un premier temps d'être reconduite dans le wagon où gisait Théodore, mais non, il n'en fût rien. Ses amis avaient changé de compartiment, ne supportant pas véritablement de ne pouvoir agir... alors qu'un de leurs camarade et amis, de même année qui plus est... donc bien plus qu'un simple nom, n'y soit sans vie

         En entrant, elle trouva qu'un silence bien trop pesant n'était présent dans le nouveau compartiment. Draco avait la tête baissée et les poings serrés sur son uniforme, et semblait faire un effort pour ne pas pleurer... la surprise était telle qu'elle en resta sans voix, Draco Malfoy... pleurer... Théodore Nott ? Il y avait comme un problème dans la donne. Quand à Blaise, il avait la tête désespéramment appuyée contre la vitre, et attendait en silence que le train ne reprenne sa course, aucun ne voyait les larmes s'écoulant sur ses joues. Pourtant, si elle n'avait pas voulu se retrouver près du corps de son frère, elle ne voulait pas moins demeurer près de lui.

    « On va pas le laisser seul.
    - Il est mort Wendy ! MORT ! »


         La petite brune se retourna d'un bond en direction du blond platine, lui administrant un regard noir... avant de s'éclipser sans lui avoir lancé la moindre remarque... ce qui étonna les trois. Bafouillant, Andrew la suivit. Elle devait être celle qui souffrait le plus... sans nul doute.

    POV Andrew.

         Il la vit entrer dans le wagon, toute tremblante... avant de la suivre à son tour, dans un état quasi identique. Même sans l'avoir voulu, son regard dévia immanquablement sur Théodore, toujours allongé à même le sol, les yeux ouverts... rien n'avait bougé depuis qu'ils avaient quitté, sous la surprise, ce lieu. Rien, si ce n'était désormais les sanglots de Wendy, secouant son frère... n'y croyant pas, ou ne voulant y croire.

         Il s'abaissa pour ce mettre à la hauteur de Wendy, et l'encercla gentiment, l'attirant à lui pour la faire lâcher Théodore. Pourquoi espérer un miracle, il était mort... juste sous leurs yeux, sans qu'ils n'aient rien fait. Responsable, voilà ce qu'ils étaient... lui plus qu'un autre. N'avait il pas était le meilleur ami du jeune Nott ? Si. Alors... pourquoi n'avait il rien fait ? C'était un manque de réaction qui avait coûté une vie... et non des moindres. Laissant sa sœur et son père derrière... Théophile Nott, il eut soudainement conscience que ce mangemort en puissance ne se calmerait sans doute pas suite à ça... sauf si.

    « Elle viens avec moi la gamine... Tu n'as donc toujours pas compris.
    - Et vous allez faire quoi ? Me tuer moi aussi.
    - Ne me tente pas, tu n'es pas sans savoir que je le pourrait. »


         Un homme plus fin, et d'une taille avoisinant celle du fameux Edwin arriva par derrière et fit sortir son collègue l'air rageur, tout en pestant contre ces maudit Muller... qui ne réfléchissaient visiblement jamais... apparemment, que les deux Serpents ne l'entendent vociférer mille et unes insultes à l'encontre de l'assassin.

         Un regard azuré se planta alors sur les deux élèves de Poudlard, qui ne pouvaient se retenir de le fixer les yeux exorbités. Muller... c'était un nom de mangemort ça. Alors pourquoi un mangemort tuerait-il un Serpentard... il y avait comme un problème dans la donne... surtout que Edwin devait savoir, puisqu'il s'était étonné d'un prétendu courage de leur part.

    « Bon... tu viens avec moi toi... ou je tus ton ami. »

         Le ton était si calme qu'il en devenait effrayant. Andrew le perçut bien et recula d'un pas... un unique pas durant lequel il avait inconsciemment rapproché Wendy de lui, l'enserrant. Et elle... elle s'agrippait.

    « Nom ! Prénom ! »

         Et voilà... cet homme ne voulait sans doute pas tuer deux élèves de Poudlard anonyme... il voulait probablement savoir mettre un nom sur deux cadavres... « Peut être faudrait il déjà en mettre un sur le premier corps » songea Andrew avec une pointe d'amertume... comme si ils n'en avaient pas déjà assez fait ainsi.

    « Vous m'avez entendu ? »

         Sa voix passée de l'agressivité à une douceur étonnante... avant de refaire le trajet retour. S'en était déconcertant, comme s'il ne savait comment agir avec ces deux récalcitrants. Comme s'il savait, au fond de lui, qu'il ne fallait pas tuer les deux jeunes devant lui...comme si... comme si il savait que ce qu'il faisait n'était pas politiquement correct.

    « Gamine ? Nom, prénom... »

         Wendy hésitait, mais dès qu'elle vit que l'homme plus frêle que la grosse brute, avait ré adopté un visage clos, en pointant sa baguette sur le torse d'Andrew, qui ne la lâchait pas pour autant... elle attrapa la main du meilleur ami de son frère, la serra fortement avant de répondre, tête baissée.

    « Wendy Nott, monsieur. »

         Une expression stupéfaite s'en dégagea, un recul suivit son regard ayant dévié sur le corps sans vie, présent dans le compartiment... il en était pratiquement venu à l'oublier. Les mains tremblant légèrement, il pointa d'un signe de tête déconcerté le corps avant de poser une nouvelle question, oubliant la présence d'Andrew.

    « Et c'est ton frère ? »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :