• Chapitre 2

    - As tu pensé à Blaise et Draco? Théo... as tu pensé à ce qu'ils ressentiraient?
    - Ont ils pensé à moi, à ce que j'éprouvait pendant mes séances de torture...
    - Mais en quelle langue dois je te le dire? En gobelin? ON TE CROYAIS MORT!


    Désormais debout, dominant de toute sa hauteur Théodore, qui ne se laissait nullement démonter par la rage de la femme. Les mains sur les hanches, et les joues rougies par la rage bouillonant en son fort intérieur. Ses yeux semblaient lancer des éclairs, prêt à foudroyer quiconque croiserait par inadvertance ses pupilles marrons. A la place de ce braquer, de répliquer par un comportement quasi identique, Nott se contenta d'esquisser le geste d'un demi tour jusqu'à la porte.

    - Ton adresse Théo. Pour l'aide à domicile.
    - Tu me prends pour un con, c'est ça?


    Malgré cela, il la lui donna, et par principe, démontra qu'il savait quel usage elle en ferait, en lui proposant une heure, d'emmener quelques amis à elle, et de ne rien leur dire... quand à son état. Le regardant partir, la sorcière eut un petit sourire... elle avait finalement obtenue ce qu'elle voulait, alors soit elle s'améliorait en manipulation, soit il s'était considérablement ramollis ces dernières années, lui le maître pour obtenir gain de cause qu'importe le côté: Voldemort ou Dumbledore. Une troisième suggestion se faufila dans son esprit retord. Et si elle avait été le pigeon plumé. Si c'était lui, qui avait eu ce qu'il voulait obtenir... Si elle voulu chasser bien vite cette idée de son esprit, en partant du fait qu'il ignorait face à qui il se retrouverait... cela ne semblait pas négligeable.

    Hermione Granger quitta son bureau, à la fin de sa journée, passant outre le fait qu'elle restait généralement 2 ou 3 heures supplémentaires, et bénévole. Elle retourna dans un premier temps chez elle, prendre une douche et changer de vêtement, pour adopter un style plus décontracté, qui cessé de la faire paraître 10ans plus vieille.

    Toute l'après midi, elle n'avait cessé de réfléchir à la réapparition subite et surprenante de Théodore dans sa vie. En quelques heures, c'était des années qu'elle remettait en cause, des années qui semblaient gachée, perdues, maintenant qu'elles étaient écoulées. Mais si cela avait été son seul sujet de préoccupation, c'était bien mal connaître Miss Granger, qui avait tourné et retourné les paroles de Théodore, son comportement, ses mimiques (inchangées ou presque) lorsqu'il était sincére... et le fait que ce soit lui qui ait obtenue ce qu'il voulait paraissait de loin le cas le plus plausible... et elle pensait connaître suffisament bien l'esprit retord du fils de Théophile Nott, pour affirmer qu'il n'aurait guère eu besoin de plus de 5minutes de réflexion pour mettre en place ce qu'il voulait obtenir.

    Lui faire ouvrir les yeux sur leur erreur lors de la bataille finale avait été son premier point, son objectif atteind le plus rapidement, et qui avait le plus fait mouche dans son esprit. La bêtise de leur croyances, étant qu'il soit mort, fût la seconde... aucun doute pour elle que, dans le cas où ça aurait été Ron ou Harry qui aurait disparut, elle n'aurait su croire à leur mort sans corps... mais Théodore était... Théodore. Et pour elle, il n'aurait jamais eu la bêtise de ce cacher d'aussi longues années. Mais... ce cacher, ou les fuir?  Dans un troisième temps, il était revenu au sujet premier, étant une aide à domicile... et quiconque l'ayant connue dans le passé, aurait pu prévoir à peu de chose près, qu'elle proposerait son aide... pour racheter ses erreures. Donc oui, Théodore avait peut être bel et bien obtenu gain de cause, faisant de Hermione son pantin, dont il bougeait les fils depuis son esprit.

    Hermione Granger c'était ensuite posée la question, essentielle, concernant les personnes dont elle informerait les premiers du passage de "mort" à "vivant" de Théodore. Blaise et Draco étaient deux évidences à ça... mais après? Molly aussi, qui avait appris à apprécier ce jeune homme, comme un fils de plus, et qu'elle regrettait et pleurait encore par moment... comme Fred, comme Remus, comme tous ceux qui avaient périt... Eux trois. Dans un premier temps. Et ils seraient probablement ceux que Théodore serait le plus content de revoir... ou pas. Sur ce, elle transplana au terrier, pour y trouver Molly regardant par la fenêtre, tricotant un pull "made in Weasley" vert, orné d'un D... le cadeau de Noël de Draco, apparemment, elle s'y prenait de plus en plus tôt, mais bon... la famille s'agrandissait de plus en plus aussi.

    - Molly, il faut que... je vous parle.

    Une fois eut elle finit de parler à la vieille femme, qui tenait encore ses aiguilles à tricoter sans faire le moindre mouvement, bouche bée... Hermione ne s'attendait pas, à se retrouver enserrer dans les bras de Molly, à l'en étouffer. Passant une main dans son dos, elle tenta de la calmer... si c'était ça avec Molly, elle commençait à craindre Draco... et pire encore, Blaise.

    Tout compte fait, ça ne s'était pas si mal passé. Si on oubliait le fait que Draco ait manqué de lui coller son poing dans la figure, considérant que l'on ne plaisantait pas avec la mort (fait qu'elle approuvait entièrement). Pour Blaise, elle avait dû mettre à profit ses maigres connaissances en sortilèges de soin pour couper la coupure qu'il s'était faite... son bon sens ayant décidé de partir momentanément en voyage, et qui avait fait qu'elle avait annoncé à Blaise qu'il l'accompagnait chez Théodore le soir même alors qu'il était occupé à éplucher des patates (à la moldue).

    - Hermione, ce... c'est une blague? Parce que si c'est le cas... c'est pas drôle.


    Elle termina de bander la main de Blaise, et passa sa main dans les cheveux de l'homme, d'un geste maternelle, avant de lui murmurer qu'elle viendrait le chercher à 18h30 et qu'il avait intérêt à être prêt.

    Chad avait souhaité tout savoir, sa curiosité étant aussi forte que la rancoeur de Théodore à l'égard des sorciers. Et à force de suppliques, d'yeux de chiens battus indignes de son âge, et autres faits et gestes... il avait tout su, en partie (il ne pouvait décemment pas lui avouer qu'il était un sorcier, ça l'aurait légèrement fait moyen).

    Il lui avait simplement dit qu'il s'était trouvé face à une ancienne connaissance, et qu'à coup de reproches salés, il avait finit par lui proposer de passer chez elle, avec d'ancien amis. Et une fois encore, le moldue avait insisté pour en savoir un peu plus, et su que Théodore avait rapidement compris que cette Hermione voudrait se mêler de sa vie, et qu'il suffisait d'être réticent dans un premier temps pour paraître résigner, et lui donner l'impression que l'idée venait d'elle... il compris aussi que Théodore s'attendait à se retrouver face à ce Draco et ce Blaise... ses anciens amis. Meilleurs.

    - Et pourquoi n'ont ils pas cherché à te retrouver? Jamais tu...
    - J'était mort pour eux. Au sens propre du terme.
    - Et ça ce dit ami? Théo... je... ils savent?
    - Hermione simplement. Les autres non, normalement. Et tant mieux.


    Chad Walkies fixait Théodore sans cligner des yeux, avant de demander timidement s'il pouvait faire quelques choses pour l'aider... puisque tout c'était fait comme ça, sans préparation. Mais lorsque ce dernier lui répondit que le seul moyen qu'il avait de l'aider efficacement, serait qu'il soit présent le soir même, le laissa pantois... mais il accepta finalement, et attendit avec probablement plus d'entrain, l'arrivée de ces gens.

    Enfin, 19heures sonna à l'horloge, et avec plus de ponctualité que n'importe qui, la sonnette retentit. Se levant du canapé, Chad prit le fauteuil de Théo et le poussa jusque dans le hall, avant de deviner par son air peu sur que son ami préféré que ce soit lui qui ouvre. Ce qu'il fit.

    Sans qu'aucun des cinq personnes présentes ne s'y attendent, Blaise poussa Chad et leva son poing sur Théodore avant de ce faire arrêter par la même personne. Zabini regarda son ami, bouche bée, sans y croire, les mots lui manquaient réellement... comme lors de l'enterrement de Théodore, face à ce cercueil sans corps.

    - C'est une blague Théo... Hermione... C'est un coup monté. Ce... ou alors c'est pas Théo. Non.
    - QUi suis je dans ce cas.
    - Théodore est... mort. Il y a 10ans.


    Et comme à chaque fois que Blaise disait une idiotie, Théodore leva les yeux au plafond en soupirant qu'il était irrécupérable. Pourquoi Blaise ne comprenait il pas qu'il était vivant, quel idiot... les années ne l'avait pas aidé, il lui semblait plus stupide, mais en même temps il ne se trouvait plus être quelqu'un d'entièrement objectif et impartial.

    - Et toi Draco, tu penses aussi que je suis mort, que je suis un leurre?
    - Ca parait un peu gros que tu sois en vie mais... que Hermione ait monté tout ça le paraît encore plus. Alors pourquoi pas... et puis... ça voudrais dire que tu es vivant, et je préfère cette idée là, Théo.


    Molly, qui avait simplement dit à Arthur que Hermione avait besoin d'elle pour la soirée était restée scotchée sur place, pour utiliser une expression moldue. Dès le premier regard qu'elle posa sur lui, elle avait su que ce n'était pas comme le pensait Blaise, et qu'ils avaient tous bel et bien à faire avec le véritable Théodore, ce n'était pas le doute qui l'avait fait rester en retrait, mais bel et bien la surprise... la surprise de le voir en vie, de le voir respirer, de le voir vieillis de quelques années, mais surtout de le voir assis dans ce fauteuil. Soudain, comme prise d'un élan de folie, elle se précipita pour le prendre dans ses bras, à l'en étouffer, trop heureuse de le retrouver enfin en vie.

    - Théodore!


    Chad regardait les retrouvailles ce faire, surpris. Ce Blaise semblait tellement convaincue que son ami était mort et l'autre, le blond avait tenu un discour si surprenant... et la vieille femme, Molly le serrait si fort dans son étreinte, qu'on eut dit qu'elle retrouvait un fils. Un fils, elle l'avait considéré comme tel dans le passé, et l'avait perdu comme tel.

    - Tu es un peu maigre... tu es sur de manger assez?


    Les trois autres invités sourirent face à cette remarque, décidément Molly, on ne la leur changerait pas, et sans doute était ce mieux ainsi, Théodore sourit aussi à cette remarque, même si son sourire était difficilement perceptible.

    - Oui Molly, merci.
    - Je suis si... heureuse de te retrouver bien en... vie. Merlin! Quand Arthur et les enfants vont savoir ça.
    - Qui t'as fait ça Théo?
    - Pourquoi t'es tu caché durant des années...
    - Euh... et si on allait ailleurs que dans le hall?


    Tous parlaient en même temps, dans une joyeuse cacophonie, et seul Théodre parvint à se faire entendre correctement en proposant de rejoindre le salon. Chad, resté muet depuis le départ et qui n'avait plus rien fait depuis qu'il avait stoppé Blaise dans sa tentative de coup, s'approcha de Théo et voulu le pousser pour l'aider quand justement, Blaise, le repoussa pour le faire à sa place, et murmurer à Théo.

    - C'est vraiment toi...


    Et de lui ébouriffer les cheveux. Et de mémoire d'ami, Chad pouvait jurer ne jamais avoir vu Théodore sourire autant qu'à ce moment là, ni avoir jamais vu autant de bonheur scintiller dans les prunelles vertes de son ami. Finalement, ce n'était peut être pas une si mauvaise idée que cela, au contraire. Néanmoins, ses pensées joyeuses s'arrêtèrent là, et n'allèrent pas plus loin lorsqu'il aperçut dans la poche du blond un baton de bois dépasser de sa poche arrière... et un autre identique chez Hermione, Molly et Blaise... pourquoi se balader, aller rendre visite à un ami perdu de vue... un vulgaire bâton dans la poche... où était l'utilité, la logique.

    - C'est quoi ce truc? Et ça? Merlin Théo, mais t'es envahis par la technologie moldue...
    - Blaise... tais toi.

    Des rides apparurent sur le front du seul dit moldue de la pièce, avec comme cause ses sourcils froncés, signifiant qu'il réfléchissait, et que son cerveau tournait à plein régime. Il voulu entrer, et rejoindre le petit monde mais, en voulant ouvrir la porte... se surpris à vouloir en apprendre un peu plus sur le passé de Théodore, pour comprendre pourquoi il n'en parlait jamais. Et quoi qu'en dise son ami, il pourrait comprendre... il n'était pas stupide non plus, et savait qu'il cachait bien plus que ce soi disant accident de voiture qui lui avait couté l'usage de ses jambes... beaucoup plus.

    - Théo, ce sont des mangemorts qui sont responsable?
    - Pas uniquement... jamais je n'aurait été... jamais Spyke n'aurait eu besoin de... je, raaah.


    Hermione fronça les sourcils elle aussi, essayant de comprendre pourquoi il ne parvenait plusà accabler tout le monde de reproche, comme un peu plus tôt dans la soirée.

    - Nous sommes aussi un peu coupable...parce qu'on a abandonné trop vite et...ne sommes pas ceux lui étant venue en aide. Il avait confiance en nous et on l'a abandonné. Tout ses reproches de cet après-midi, j'avoue que je les aient mérités, et les comprend uniquement maintenant.

    Hermione fixait Théodore dans le blanc des yeux et il su qu'il avait fait mouche avec ses paroles certes dures, froides et un soupçon méchantes mais... il en avait besoin... besoin de pouvoir déverser toute sa rancoeur, Hermione avait juste était la malheureuse réceptrice, bien que coupable, ils le savaient tous deux. Théodre jeta soudainement un bref coup d'oeil à la porte, intrigué que son ami ne soit toujours pas venu les rejoindre, or, il ne dû pas être discret, compte tenus de la remarque que glissa Blaise dans la conversation, riant.

    - Alors notre petit Théo est devenu démonstratif dans ses sentiments?


    De l'autre côté de la porte, Chad n'en revenait pas des paroles de ce Blaise. Théodore, démonstratif dans ses sentiments? Il aurait définitivement tout entendu dans sa vie. sincérement, il plaisantait là, Nott était l'homme qui semblait le plus désintéressé dans tout ce qu'il entreprenait qu'il connaissait.

    - Théo! Mais.. t'as pas d'chaudron, aucun numéro de la Gazette du sorcier qui traîne, pas de hibou... on dirait un parfait moldu.
    - Euh... Draco c'est que...
    - Tu renis tes origines? Mais Théodore... t'es pas fière d'être ce que tu es?
    - Ma fierté? Il y a bien longtemps que je l'ai mise de côté Draco.  Devrait je continuer à me montrer supérieur, alors que n'importe qui me regarde de haut... que les moldus ne comprennent pas que je n'ai pas d'acte de naissance dans leur monde... et que les sorciers pensent que je suis un assassin! Ma fierté Draco... que vaut elle, quand la survit est en jeu.


    Dans la pièce adjacente, le moldu tombait des nues. Sorciers, assassin... Théodore serait il un de ces gens qui, il y a quelques années, venaient tuer sans raison... et où aucune traces n'étaient jamais trouvée?

    - Théo... on va blanchir ton nom, je te le promet.
    - A quoi bon. Les mauvaises langues diront que vous êtes sous Imperium et que je vous y ait contraint.
    - Alors Harry le dira! Il y résiste très bien...
    - Mais...
    - Théodore... on te le promet. Et puis, tant pis si il est pas innocenté... nous on sait ce qui est vrai et ce qui n'l'est pas et... c'est l'essentiel non?
    - Mais les regards noirs, méprisants, les insultes, les vengeances... tu ne connais pas tout ça Blaise.
    - Moi vivant Théodore... rien ne t'arrivera....

    Blaise loucha sur le fauteuil de son ancien meilleur ami, et grimaça, conscient qu'il y avait là quelque chose à ajouter à sa promesse.

    - Ne t'arriveras plus. J'te l... Théo? Mais... Nàààn, j'disait pas ça pour... Nàààn séche moi ces larmes.


    Larmes? Théo? Sécher? Théo sécher ses larmes? Mais c'était quoi ce charabia? Théodore ne pleurait pas. Ne souriait pas. Ne souffrait pas. Ou au moins... pas en public. Sous le choc, Chad en oublia sa décision d'espionnage, et entra avec fracas dans la pièce, ignorant les regards surpris qui évoluaient vers lui. Il se précipita près de son jeune ami, et le pris dans ses bras, choses que n'avaient osé faire Blaise dans la crainte de mal faire.

    - Théo. Si ton ami dit ça... il le fera. J'suis sur qu'il tiens à toi... Mais allez... pleure un bon coup, ça te fera du bien.
    - Chad... vous avez tout entendu? Et je pense que Théodore ne vous avait rien dit... des explications s'imposent... je pense.
    - Pas du tout.
    - Nous venons de mentionner que les sorciers existent, et que Théodore était un assassin à leurs yeux.
    - Je sais qu'il ne l'est pas.


    Et il en avait dorénavant la certitude. Son moment de doute n'avait été que très bref... définitivement Théo était quelqu'un de bien... c'était le choc, la surprise qui l'avait fait croire en la possibilité qu'ils n'aient raison..

    - Et bien Théo... c'est un ami bien mieux que nous...
    - Dit pas ça Blaise. Tu sais que c'est faux.
    - Théo...


    Théodore releva la tête, essuyant ses dernières larmes avec la manche de son pull over, pour offrir un sourire à ses amis, Draco, Blaise, et Hermione, à sa mère de substitution Molly... et Chad, qui le reçut en dernier songea que c'était certainement la première fois qu'il voyait Théodore si rayonnant, si heureux...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :