• Chapitre 2

    Ronald tenait le poigné de Theodore ; le serrait, comme pour s'assurer que le brun ne s'enfuirait pas. Puis le roux sourit, bien qu'il n'en ait pas réellement envie. Il sourit pour mettre le brun en confiance, pour lui rappeler (ou lui apprendre, peut être) qu'ils étaient amis quoi qu'en disent leurs parents ; leur maison respective.

    Quoi qu'en ai dit sa mère, quoi qu'il ait pu promettre à son père, Ronald savait que jamais il n'oublierait son amitié avec Theodore. Tous ses frères pensaient que si, y compris sa sœur... seule Percy n'était pas stupide. Ce n'était un secret pour personne. Discret mais intelligent : voilà comment était Percy ; un peu agaçant depuis qu'il est préfet mais il restait son grand frère.

    Bien sur, la veille il avait rencontré Potter dans le train. Mais Potter n'était pas Nott. Potter ressemblait juste à Nott. Harry ne valait pas Theodore. Oh certes, il était le survivant... mais qu'était-ce ? Après tout... un survivant. Qu'était-ce comparé à un meilleur ami.

    - Qu'est ce qui t'es arrivé Théo, souffla le rouquin. Je ne te reconnais pas.

    Le brun lui sourit en retour, le geste aurait pu berner Ronald... s’il ne l'avait côtoyé avant Poudlard. Il l'aurait trompé s'ils n'avaient un jour été amis.

    - ca va Ron, affirma Theodore. Ca me fait juste... bizarre... d'être ici.
    - Bizarre ? S'étonna le lion. C'est toi qui es bizarre, Theo.

    Face au regard inquisiteur de son ami (parce qu'ils l'étaient toujours, cela allait de soi), Ronald s'esclaffa. Le première année tapa dans le dos du brun.

    Theodore désigna alors les portes de la Grande salle et induisit Ronald en erreur. Ce dernier cru qu'il s'impatientait et avait faim et ainsi pensa que c'était dans la poche pour son Theodore... si seulement les choses étaient aussi simple.

    En peu de temps, tous les nouveaux serpents avaient finis leur petit déjeuné. Ils quittèrent la table, Blaise ayant le bras autour du cou de Theodore comme pour lui montrer qu'il était le bienvenu parmi eux.

    Le petit groupe croisa en chemin Ernie et Hannah. Ils se sourirent et eurent soudain une idée. Ils reformèrent les équipes qu'ils avaient habituellement et allèrent emprunter (en toute discrétion) des balais de l'école.

    Il n'était nulle part interdit que les premières années ne jouent pas au Quidditch. Simplement qu'ils ne pouvaient posséder leur balai ou être dans l'équipe de leur maison ; mais si l'on voulait pouvoir atteindre ce poste : encore fallait il savoir jouer... question de logique.

    - Alors pour les rouges y a Vincent, Grégory, Draco et Ernie, commença Blaise. Et pour nous il y a Hannah, Théo, Pansy et moi... au moins nous sommes à égalité.
    - Il nous manque nos deux lions, soupira Ernie. Donc euh... Draco et Theo attrapeur... je suppose.

    Les deux acquiescèrent, ne trouvant rien à y redire. Le blond fût même surpris de trouver le premier vrai sourire de Theodore depuis la rentrée scolaire. Ca le rassura... il était encore en mesure d'être heureux et de le montrer.

    Blaise et Ernie finirent aux buts. Pansy et Hannah jouèrent en tant que poursuiveuses et tous furent d'accord pour dire que Vincent et Grégory devaient l'être aussi du côté des rouges. Il n'y aurait donc pas de cognards... qu'ils abandonnèrent à regret jusqu'à ce que les jumeaux Weasley n'arrivent.

    Donnant l'impression de se moquer éperdument d'être en compagnie de jeunes serpents, ils proposèrent leur service. Fred joueraient pour les uns, et George pour les autres. Cela bénéficierait pour tout le monde.

    Tous enfourchèrent donc leur balais, une fois que Fred eut été choisi par les rouges et George par les verts. Les deux inséparables se regardèrent, intrigués quand à la suite des évènements. Jamais encore ils ne s'étaient affrontés.

    Les gradins ne tardèrent pas à se remplirent. L'équipe de Quidditch de Serpentard venait de faire son entrée.

    Miles Bletchey, l'actuel Gardien ; Terence Higgs, l'actuel attrapeur ; Adrian Pucey, Poursuiveur. Et à leur tête Marcus Flint, le capitaine et l'un des Poursuiveurs.

    C'était Marcus qui avait eu l'idée de suivre les nouveaux, afin de faire du repérage pour l'année suivante. Terence ne jouerait plus, ayant décidé de principalement travailler pour ses ASPIC et il faudrait donc trouver un remplaçant. S’il pouvait se trouver parmi les nouveaux, mieux valait le savoir.

    Lorsque l'aîné avait vu que les jumeaux Weasley jouaient eux aussi, il n'avait alors plus une seule seconde hésité à ordonner à ses meilleurs joueurs de l'accompagner.

    Au bout de quelques minutes de jeu à peine, Terence s'était déjà penché vers lui pour lui désigner un des nouveaux. Il ne cessait de le pointer du doigt, ne le quittait pas des yeux.

    - Marc', il arrive de faire de cette antiquité un balai potable, souffla-t-il. Il te le faut dans l'équipe l'année prochaine.
    - Je confirme Terry, répondit Flint. Observe le bien... j'aurais peut être besoin que tu me l'entraînes cette année.
    - Hein ?
    - Tu es bon Terence, il est bon. Mais vous avez un jeu apparemment différent... malgré son jeune âge. Si tu l'entraînes nous serons... imbattable ou presque.

    Mais déjà son attrapeur ne l'écoutait plus et suivait du regard le brun. La veille, durant le dîner, il n'avait pas manqué son air absent, déconnecté ou simplement triste... mais là, sur ce balai... il semblait heureux.

    - Elles se débrouillent bien les filles, nota Adrian. Je pense que l'année prochaine tu auras une équipe de seconde année. Enfin... pour l'instant tu en as aperçus deux.
    - C'est la Serpentard qui vient de marquer ? S’intéressa le capitaine. Bien... mais quelque chose m'interpelle... comment se fait-ils qu'ils aient l'air de connaître le jeu de l'autre ?
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :