• Chapitre 20

    Sans que Theodore ne se doute de rien, le couteau monta lentement jusqu'à sa gorge. Ce n'est qu'une fois la lame, froide, n'eut atteint sa cible qu'il comprit. Il avala, difficilement, sa salive. Theodore tourna légèrement la tête et regarda son bourreau, yeux dans les yeux.

    - Ce fût un plaisir de vous rencontre, monsieur Nott, sourit-il. Et je suis désolé d'en arriver là mais... il le faut.

    Le cri qu'il poussa fût son dernier... et la dernière fois que Zacharias aurait l'occasion de l'entendre.


    Au fond de lui, d'ailleurs, il le su dès l'instant où il l'entendit. S'il continuait de courir, de le chercher pour le sortir d'ici avant qu'il ne soit trop tard ce n'était pas la raison qui l'ordonnait. La raison avait, de toutes manières, abandonnée tout espoir de le revoir en vie.


    Le regard de sa dernière victime le perturbait. Jamais Liam n'avait ressentit ça. Encore un peu et il penserait qu'il était en train de regretter son acte. Qu'il éprouvait des remords. Regrettait-il de l'avoir tué ? Ce n'était que l'ordre logique des choses.

    S'il avait monté tout ça c'était pour finir par le tuer. S'il avait commencé cette histoire c'était bien pour l'achever pas pour l'arrêter en cours de route. Non il ne pouvait regretter son acte. C'était... ça ne lui ressemblait pas.

    Pour la première fois depuis le début de sa carrière, il leva sa main jusqu'au visage de sa victime et lui ferma les paupières. Puis... il ne le lâcha plus.


    Zacharias arriva face à cette porte. Ce qu'elle cachait n'était un mystère : Theodore et Liam s'y trouvaient. Il en était certain à 200%. Tremblant plus qu'il ne voulait l'admettre, il posa sa main sur la poigné et la tourna.

    - Bonjour.

    Il se figea dans son geste pour entrer. Le faire relèverait du miracle à l'instant T. Pourquoi ? Parce que ce qu'il voyait le terrorisait et le faisait sortir hors de ses gonds. Cette ordure avait tué Theodore et avait encore le culot de le tenir près de lui. On ne prenait pas quelqu'un dans ses bras si on le déteste au point de l'achever... sauf si c'est pour l'empêcher de gesticuler mais : comment le pourrait-il ?

    - Je... je vous le rends, Zacharias.

    Délicatement, le criminel déposa le corps à côté de lui. Il aurait pu se relever, s'éloigner voire même fuir : Smith ne semblait plus présent ; mais il n'en fût rien. A la place, il lui tint la tête jusqu'à ce que l'ancien Blaireau n'ose enfin s'approcher pour le remplacer.

    Ce n'est que lorsque Smith serra Theodore contre lui, tenant sa tête dans son cou, qu'il le lâcha et s'en éloigna. L'homme, trop anéanti et perdu, ne s'en formalisa pas sur le coup.

    C'était fini. Tout. L'enquête. Sheep. Theodore. Lui. Eux. Sa souffrance.

    En revanche la sienne ne faisait que commencer.

    Theodore. Mort. Potter. Assassin ? C'était une évidence... évidente. Il serra les poings, une larme coula. Puis d'autres. Il pleurait beaucoup trop ces derniers temps, et ce n'était pas pour lui plaire. Qu'arriverait-il à présent ? Que lui arriverait-il ?

    - Zach, appela-t-on vivement. On a retrouvé...

    Le brun à lunette s'arrêta et ne prononça pas le reste de sa phrase. Ses foutus émeraudes passèrent de Liam Sheep (ou celui qu'il soupçonnait l'être), à Zacharias. Ses larmes le conduisent à regarder plus bas. Le corps qu'il tenait, serré fermement contre lui, ne laissait aucun doute : les voici avec une nouvelle victime sur les bras.

    En clair, il était, lui plus que d'autres, dans une merde pas possible. Un agent kidnappé puis tué. Un imposteur qui prend la place du fameux agent et qui avait pu suivre en direct l'enquête à son sujet. Et le pire ? Le pire était que Zacharias l'avait prévenue ! Hermione, la pire des victimes. Ensuite, Theodore qui venait d'être tué... à l'instant. Pour finir, et par le plus remarquable et effrayant : Smith qui ne l'insultait pas, qui ne l'accablait pas d'insultes, de menaces, de reproches. Smith, qui restait muet...

    - John, finit-il, juste pour finir. Il est...
    - Je me fou de Jo... non.

    D'autres aurors finirent par arriver dans la pièce. Renforts tardifs, renforts inutiles, mais renforts présents. Pourquoi aucun n'avaient pu être plus rapide que lui et... empêcher Liam de commettre ce nouveau crime ?

    Aucun ne commenta le comportement étrange de l'agent Smith, qu'ils connaissaient pourtant tous... de réputation au moins. L'un d'eux le prit par les épaules, le releva et l'éloigna pendant qu'un autre s'occupait du corps.

    C'était finit. Theodore était mort. Zacharias anéanti. Sheep en état d'arrestation. Potter au milieu, qui se demandait ce que pourrait bien lui réserver l'avenir... qui risquait de se nommer "Zacharias Smith".

    Viendra la reconstruction. Dans l'espoir de pouvoir voir le retour de l'espoir.

    - Zach... je suis là, assura-t-il en posant une main qui se voulait réconfortante sur son épaule.
    - Ne me touche pas... Potter.

    Le regard, glacial, qu'il lui envoya fit perdre pied l'homme à la cicatrice. Etait-il en train de le tenir responsable ? Il savait qu'en règle général c'était ce que les gens faisaient, lorsqu'ils retrouvaient leur disparus trop tard mais Smith... Smith connaissait tous les détails de l'enquête. Il savait que c'était Sheep. Il savait qui était Sheep. Il le savait mieux que quiconque.

    - Zach, insista Potter. C'est trop tard.
    - Je sais ! Lui cracha-t-il. Je sais ! Mais j'ai fais quoi quand tu t'es retrouvé face à Granger, morte ! J'ai rien fait... j'aurais pu.
    - Tu n'as pas beaucoup masqué ta peine ; tu as presque dit qu'elle l'avait mérité.
    - C'est le cas Potter. Tu ne connais rien à l'histoire.
    - Explique la moi.

    Il ne le fit pas. A la place, il se mit à crier et insulter l'auror qui souhaitait déplacer le corps du brun. Au moins gardait-il son art de râler mais au fond... il était visible que l'envie n'y était pas.

    - Zach, réitéra Harry en refaisant un geste vers lui.

    Mais l'autre sortit sa baguette et la brandit dans sa direction. Perdu, Harry Potter, le vainqueur de Voldemort, regarda son associé, coéquipier, qu'importait au fond, le menacer.

    - Tu me touches... je te tue. Et je suis sérieux.
    - Zach.

    De quelques centimètres, il bougea sa baguette et lança un sortilège qui pourrait être fatal sur la pile de carton. Personne n'intervint.

    - Je suis sérieux.
     


  • Commentaires

    1
    Kitkat
    Jeudi 14 Juin 2012 à 17:25
    J'avais pas vu ce chapitre là xP (comment ça je suis un boulet ? Mais non d'abord !)
    J'ai envie de dire après ce chapitre, tue Potter pendant qu'on y est ! Au moins ... ^^
    Et puis après fait exploser la planète, ça serait marrant ;P

    Plus sérieusement, moi j'aimais Théodore et je voulais pas qu'il soit mouru,
    Mais tu es l'auteur et tout ça est bien mené, donc ...
    J'espère qu'on aura la fin bientôt ^^
    Kitkat
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Jeudi 14 Juin 2012 à 20:22
        Un peu quand même hein ; mais c'pas grave : c'est bien les boulets. Au moins il aura fait une bonne action. Mais j'ai encore besoin de Potter pour la seconde partie. Liam est fini sur kazeo ; il y a la seconde partie, par contre, que tu peux aller lire :)
    2
    Mia
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:20
    Bravo Potter avec tes conneries Théo est mort ! Dis moi Snapou (si tu m'autorise a t'appelé comme ça) tu ne serais pas un petit peu sadique envers Théodore? -.-
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:30
        On est d'accord : c'est la faute de Potter hein :p Non non je t'autorise pas : appelle moi Dieu ou Maître (a) ; bien sur que j't'autorise à m'appeler ainsi :B Non je ne suis pas un peu sadique avec Theodore ; disons que c'est ce qu'on a tendance à penser ... puisque mes "meilleures" fics sont toujours dans ce genre là ; mais non : parfois le petit s'en sort bien (laisse moi juste réfléchir : où)
    3
    Mia
    Samedi 13 Octobre 2012 à 00:49
    Trop drôle, Maître Dieu Snapou!
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Samedi 13 Octobre 2012 à 22:56
        Owii on m'a écouté :p Maître Dieu Snapou ça fait trop classe en plus :o
    4
    Mia
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:11
    hé hé hé ^.^
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:20
        Maintenant tout le monde devra m'appeler ainsi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :