• Chapitre 21

    Comme un même sorcier : tous les prisonniers d'Azkaban appartenant au même groupe que Marcus et Theodore se précipitèrent à l'intérieur de la salle des douches. Au dernier moment, et sans prévenir l'autre, le premier avait attrapé le poigné du sorcier qui avançait à ses côtés et peinait à ne pas le perdre de vue afin de l'emmener dans un coin de la pièce. Après l'avoir collé dans le coin, il posa simplement un doigt sur sa bouche afin de faire comprendre à Theodore qu'il devait garder le silence. Le jeune Nott décida de ne pas tenter le diable et hocha la tête. 
     
    - Les Lestrange font la loi ici, se justifia inutilement Flint. S'ils te voient ou s'ils t'entendent : je suis pas sur qu'ils sautent de joie, tu vois.
    - Tu m'étonnes John, railla le brun. Je sauterais pas de joie non plus si le mec que j'avais essayé de tuer se retrouvait sous mon nez. Mais comme j'ai jamais voulu tuer quelqu'un et que j'ai jamais tué quelqu'un : je peux me tromper.
    - Y a des fois où tu me fais un peu... flipper. Tu prends les choses si... légérement. On dirait que tu te rends pas compte du merdier dans lequel tu te trouves.
     
    Le plus jeune se désintéressa un bref instant de Marcus. Préférant opter pour la solution de facilité : il fit passer son affreuse chemise par dessus sa tête au lieu de défaire les boutons et la retirer comme n'importe quelle chemise.
     
    - S'ils me voient ils s'en donneront à coeur joie... et je pense qu'ils feront en sorte de ne pas me louper cette fois.
    - Putain mais Nott, siffla l'ancien joueur de Quidditch. Tu sais où tu es, là ? Avec qui tu es ?
    - Je suis à Azkaban, accusé de crimes que je n'ai pas commis, auprès d'un mec qui pouvait pas me blairer à Poudlard mais qui, aujourd'hui, est prêt à se faire tuer pour me protéger des plus gros tarés qui sont entre ces murs, expliqua l'autre. De nous deux, Flint, je ne pense pas que ce soit moi le plus taré, vois-tu ?
     
    D'un air désolé : le plus âgé de cet étrange duo fixa l'autre qui était en train d'accrocher au porte manteau ce vêtement qui ne lui allait pas. Le second avait beau lui avoir expliqué certaines des choses auxquelles il avait dû faire face au cours de ces quelques années de liberté... Marcus sentait pourtant qu'il y avait énormément de détails qui avaient été gardés sous silence.
     
    - Putain de merde, jura-t-il en voyant le torse et les bras de son camarade. Qui t'a fait ça ?
     
    Theodore s'était douté que viendrait le moment où le minimum ne serait plus suffisant... il avait cependant espéré qu'il arrive moins rapidement. Une fois de plus : ce qui était prévu ne tenait pas. Flint n'avait guère mit plus d'une minute pour voir le tatouage si cher au coeur de Voldemort. La marque n'était pas exactement comme la sienne.
     
    Il s'empara, de nouveau, du bras de son voisin. Il le leva ensuite à hauteur de son visage, à quelques centimètres seulement de ses yeux. Horrifié, l'ancien capitaine de Serpentard regarda Theodore.
     
    - Nott... quand ? Quand est-ce qu'on t'a fait ça ? Smith est au courant ?
    - Bien sur que Zach est au courant, abruti. Y a deux minutes tu faisais une fixette sur Zach et moi sous la douche, tu pensais quand même pas que je restais tout habillé.
    - Je t'ai toujours vu comme quelqu'un de très pudique.
     
    La lanque du plus jeune claqua sur son palais.
     
    - Tu m'expliques ce qui s'est passé pour que ton bras soit dans cet état ?
    - Zach et Granger.
    - C'est eux qui t'ont...
    - T'es con ou tu le fais exprès ? S'agaça l'autre. Ils ne s'entendaient pas et s'étaient disputés une énième fois... j'étais allé dormir ailleurs et s'ils ne m'ont pas trouvé, ou peut-être même pas cherché : Lestrange... oui. Il en a... profité, dirons-nous.
    - Lequel de Lestrange ? Insista Marcus qui se doutait, au fond, du prénom qu'on allait lui donner. Rodolphus ? C'est lui qui...
     
    En voyant l'autre hocher la tête de manière positive : Marcus lâcha enfin le bras, qu'il serrait toujours, l'air embêté. La cicatrice remontait à quelques années déjà mais ne paraissait pas guérie pour autant. 
     
    - Elle a une sale tronche ta cicatrice...
    - Il paraît que le poison n'a pas aidé, lança Theodore comme si de rien était. Mais ça ne fait pas mal... enfin pas souvent. C'est plus impressionnant qu'autre chose.
    - Lestrange ? Le poison c'est pas son truc... c'est plus un truc de femme ça... du poison.
    - Il paraît que Granger en était une... de femme.
    - T'es mieux placé que moi pour en parler.
     
    Nott secoua la tête de gauche à droite et leva les yeux au ciel. Il n'en pouvait déjà plus de Marcus Flint et de sa langue trop bien pendue. S'il n'était pas celui qu'il était physiquement et celui qui était le plus capable de le protéger face aux Lestrange : il l'aurait probablement éjeccté dès le départ.
     
    - Essaie de faire vite, souffla l'aîné. Qu'on nous renvoie rapidement en cellule. 
    - Tu sais... t'es pas obligé de faire tout ça. S'ils l'apprennent... je veux pas qu'ils s'en prennent à toi en plus de s'en prendre à moi.
     
    Marcus haussa les épaules, l'air de s'en moquer comme d'une paire de chaussettes.
     
    - Au moins je ne serais plus obligé de manger cette bouffe absolument dégueulasse qu'on nous donne ici et que j'oserais même pas donner à mon elfe de maison en guise de punition. Je sais pas si tu te souviens d'à quel point c'est répugnant ? Bah maintenant : c'est pire.
    - Je te signale que je suis ici depuis trois jours, Flint, marmonna le plus jeune. Et sache que pour l'heure : je mangerais n'importe quoi. Je crève de faim.
    - Toi ? Tu as faim et envie de manger ? Pourquoi j'ai l'impression que tu ne dis pas ça tous les jours ? Se moqua le premier. Ah mais oui ! Parce que t'es maigrichon !
    - La ferme.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :