• Chapitre 22

    Chapitre 22 : Draco Malfoy

    Un coup à la porte. Deux coups. Trois coups. Quatre coups. Que faisait encore cet idiot d'elfe de maison ? Pourquoi n'allait il pas ouvrir ?

    une minuscule créature, aux gros yeux, avec des oreilles tordues et immenses se présenta alors face à son maître: Draco Malfoy. Assez propre dans l'ensemble, seul son torchon qui faisait office de vêtement amenait une grimace à sa vue.

    - Dips est désolé de déranger monsieur, monsieur. Mais deux hommes et une femme souhaiteraient s'entretenir avec monsieur.

    Le blond platine adressa un regard glacial à son elfe, et cracha presque au visage de la créature.

    - Je ne fais pas la charité Dips. Je te l'ai déjà dit. Renvoient les chez eux, qu'ils ne viennent plus me déranger. Au pire... lâche les sombrals.
    - C'est qu'ils disent connaître monsieur
    , avoua la créature.
    - Ils me connaissent ? S'étonna alors le jeune Malfoy. Qui pourrait bien venir ? A quoi ressemblent-ils ?

    Un doute naquit dans l'esprit du propriétaire des lieux. Peu de personne venaient le voir avec le motif qu'ils se connaissaient. Il fallait aussi avouer que les rares personnes susceptibles de venir le voir par plaisir étaient soit six pieds sous terre, soit complètement fou à St Mangouste, ou alors à Askaban... un soupir résonna dans la pièce. Il ne fallait pas oublier celui qui avait été privé de son âme. Il avait fallut que ce soit le plus innocent d'entre eux tous, qui ne subisse ce sort.

    - Les deux hommes sont grands monsieur. Celui qui a demandé à voir monsieur a des cheveux blonds, et semblait protéger le brun derrière lui, expliqua alors Dips.
    - Le "blond" c'est il présenté ? S'intéressa Draco. A-t-il un nom ?
    - Il dit s'appeler Zacharias Smith.


    Bouche bée, Draco Malfoy en perdait ses mots. Et si c'était lui. La Gazette avait dit que Théodore avait finalement été relâché à la dernière minute, le lendemain de l'annonce fatale. Deux chants radicalement différents, qui laissaient planer le doute dans l'esprit du jeune Malfoy. Du dernier Malfoy.

    C'était il y a plus de six mois, alors pourquoi diable ne viendrait il que maintenant? Même s'ils n'étaient pas spécialement proche, Draco espérait que Théodore Nott serait tout de même venu lui rendre une visite de courtoisie plus vite.

    - Et le brun ?
    - Dips ne l'a pas bien vu, monsieur,
    s'excusa le serviteur. Mais il est très grand, très maigre, et...
    - Fait les entrer
    , l'interrompit il. Plus vite !

    Il profita du départ de son gêneur pour se laisser choir dans son fauteuil. Dire qu'il commençait à somnoler et s'ennuyer, le voilà maintenant parfaitement réveillé ; était ce Théodore, avait-il raison d'espérer ? Où était-il, une fois de plus, en train de ce faire du mal inutilement ? Par Salazar ! Théodore serait réellement de nouveau en liberté ? Merveilleux ! Fantastique ! Génial !

    - Eh bien Malfoy, on est pas très accueillant, nargua une voix arrogante : Smith. J'ai faillis défoncer ta porte.
    - Ravis de te revoir Smith. Tiens, Granger, comment vas tu depuis le temps ? Bien j'espère
    , ironisa Draco. On m'avait dit que vous étiez trois. Où es le troisième ?

    La porte se ferma dans un claquement sourd, manquant de faire sursauter Draco qui su néanmoins garder son calme en apparence. L'acier de ses yeux se figea à la simple vue du nouveau venu. Par Merlin, Salazar, Rowena, Helga et même Godric ! Il rêvait ! C'était réellement Théodore !

    Les deux seuls anciens reptiles de la pièce se regardaient, sans oser bouger, et trop sous le choc de la surprise. C'était réel. Draco était bien là. Théodore aussi.

    - Théodore ? Souffla le blond. Tu... Tu as réellement été libéré.

    Le soulagement clairement distinct dans la voix du blond ne trompait pas : il n'en revenait pas. Tout autant que son comportement qui, si il étonna grandement les autres, fût complètement compris : il se jeta dans les bras du brun. Les bras autour de son cou, il semblait ne pas vouloir lâcher le brun, et le garder dans son étreinte. Même Hermione et Neville n'avaient pas réagis de cette manière en le retrouvant.

    - Idiot de Nott! Cria-t-il soudain. J'ai vraiment cru que c'était finit pour toi... et toi tu reviens la bouche en coeur... pour que je ne te saute dans les bras ? Et de te pardonner pour toutes les craintes que j'ai eu à cause de toi ?

    Gêné, Théodore ne savait que répondre ; présenté de cette manière, il est vrai qu'il parait stupide qu'il ne vienne le retrouver. Pas après tout le mal qu'il a fait aux personnes qui tenaient à lui. Ainsi donc, il avait raison quand il disait que son départ était la meilleure chose à faire.

    - Tout à fait oui, se répondit lui-même le blond. J't'en conjure Théo, ne refais plus jamais ça!

    Zacharias et Hermione ne disaient mots. A cet instant T, Draco Malfoy semblait si humain, bien plus que durant les années où ils avaient eut à le supporter.

    - Tu... tu peux me lâcher maintenant Draco, demanda gentiment Théodore. C'est pas que tu m'étouffes mais... mais tu m'étouffes.

    Tête basse, le blond s'éloigna, gêné de n'avoir su se contrôler. C'était si rare qu'il ne se laisse ainsi aller qu'il en venait à oublier que c'était une chose possible... même pour lui.

    - J'en reviens pas que tu sois vraiment là.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :