• Chapitre 22

    Theodore n'ouvrit pas les yeux, non pas qu'il ne voulait pas mais il en était incapable. Il sentait qu'il était attaché. Et debout. Attaché debout ; génial cela faisait longtemps.

    Ses mains étaient enchaînées de part et d'autre de sa tête, le forçant à garder les bras levé... sans repos possible. Ses pieds aussi étaient entravés, Theodore ne pensa alors qu'une chose : son père n'avait pas perdu la main.

    Il allait mourir, c'était certain. Harry et les autres n'auraient probablement jamais le temps de le trouver assez tôt. Et si tel était le cas, il ne fallait pas imaginer n'importe quoi : on viendrait l'éliminer à leur arrivée.

    Le pire dans tout ça c'était qu'il n'avait même pas pu revoir Théophane. Hermione avait jugé qu'il valait mieux qu'elle ne le mette au courant au préalable, plutôt que le prendre de cours.

    Elle allait lui en vouloir, elle aussi. N'importe qui, quittant ce monde avant la femme qu'il aimait, ne lui offrait qu'un enterrement. Lui, lui en offrirais deux... dont un vrai.

    Zacharias aussi allait lui manquer. Bien que, s'il mourrait... pourrait-il encore regretter l'absence de son meilleur ami ? Voilà une question assez intéressante. L'agaçant médicommage réagirait comment ? Lui aussi le détesterait : après tout ce qu'il avait vécu par sa faute c'était bien mérité.

    Blaise ? Lui avait toujours été là pour lui. Tout comme l'inverse était vrai, moins ces dernières années mais soit. Lui en voudrait-il aussi ?

    La porte s'ouvrit et une femme entra. Theodore se mit à sourire : son jour n'était peut être pas encore arrivé après tout. Si Amy était là, elle l'aiderait c'était certains.

    Ou pas.

    Elle lui montra des photos de Zacharias se faisant torturer. Tantôt par elle-même. Flint. Avery. Higgs. Parkinson. Baddock. Pas un seul cliché de Draco ; cela l'intrigua.

    Pendant tout le temps que dura le diaporama, Theodore tenta de réguler l'entré et la sortie d'air. Il ne s'agissait pas de montrer qu'il était encore touché par le sortilège, bien qu'il avait eu de la chance que Draco ne l'ai pas parfaitement réussit.

    - A bientôt Theo, sourit-elle. Oooh mais j'allais oublier... ton "papa" m'y a autorisé. Endoloris.

    Son sang cessa de circuler. Son corps commença à gesticuler, se tordre, se contorsionner dans tous les sens. Détaché l'impardonnable était douloureux ; attaché s'était encore pire.

    - Pitié Amy, parvint-il à souffler. Arrête.

    Elle l'abandonna là, après ces paroles. Il savait ce qu’attendaient ces ennemis. Il savait qu'ils adoraient les "pitié". Tout comme il savait qu'elle arrêterait son sort s'il le lui disait. Beaucoup étaient souvent trop fiers pour le dire ; lui voulait juste survivre.

    Theodore était seul désormais. Ses jambes ne le portaient plus correctement. Ses bras en pâtissaient davantage : ils devaient porter tout son corps.

    Et ça ne faisait que commencer.

    - Theo, Theo tu m'entends ? Theo c'est moi...
    - Drake ? Combien tu es payé pour être gentil ?
    - Avec mes remords, souffla le blond. Terry se méfie de moi... après l'incident Smith mais... je peux aller leur dire où se trouve la planque.
    - Ils me tueront avant. Ne te trahis pas pour moi. Ils voudront ta peau sinon. Tout comme ils ont voulu la mienne.
    - On dirait que tu vas mourir, fit remarquer Draco.
    - Mais je vais mourir. De la main de mon père ou de n'importe qui ; mais je mourrais... ici.

    Draco s'éloigna de lui et se rapprocha de la porte. Il s'apprêtait à partir lorsqu'il entendit Theodore lui parler.

    - J'te pardonne Draco, sourit-il faiblement. L'erreur est humaine.
    - Mais le pardon divin, renchérit le blond comme autrefois.
    - A croire que je suis un dieu alors.
    - Tu ne mourras pas dans ce cas.
    - Qui sait.
    - Dis pas ça Théo, gémit Draco. J't'en pris, dis pas ça. J'vais aller tout balance à Potter et il te sauvera. Il sauve toujours tout le monde.
    - Il n'a pas su sauver Diggory. Ni Black. Ni Lupin. Ni Tonks. Ni Fred Weasley. Ni FOl'Oeil.

    - Harry, ce n'est pas ta faute.
    - Tu m'as dis la même chose la dernière fois, ironisa le dit Harry. Le résultat est le même : on l'a perdu.
    - Scoop : Potter est défaitiste. Mais où es passé notre survivant ?

    Harry Potter faillit se jeter sur le nouvel arrivant. A chaque ennuis, Malfoy y était toujours mêlé. S'il le tuait une bonne fois pour toute : plus d'ennuis, c'était on ne peut plus logique.

    - Si tu me tus, Petit-Potty... tu n'auras plus qu'à faire revenir mon esprit pour que je ne te dise où es Theodore. A toi de choisir. Difficulté ou facilité ?
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :