• Chapitre 25

    Du côté de Ronald.


    - Ca va comme tu veux ? Demanda Ronald en entrant dans sa chambre. Tu sais je… m’en veux, c’est un peu ma faute puisque tu m’avais dit de ne pas y aller.

     

    Le brun tourna la tête et ouvrit les yeux. Voyant qu’il avait bel et bien à faire affaire avec Ronald Weasley, il haussa un sourcil.

     

    - Ca t’avais manqué de ne plus pouvoir le faire ? Sourit le rouquin. Enfin… j’imagine. Et je pense que tu es content d’être de nouveau toi-même.

    - Pour l’instant… pas vraiment non, parvint à plaisanter le garçon. Je n’ai pas encore eu beaucoup à faire pour m’occuper… mis à part rester allongé sur ton lit à regarder le plafond.

    - Tu veux peut être un livre, ricana le visiteur. Pour passer le temps.

     

    Le serpent ne baissa pas son sourcil. Le rouquin n’avait pas dû recevoir les même menaces de Rogue que lui-même. Allez donc savoir pourquoi, mais l’antipathique professeur lui avait tout bonnement interdit tout mouvements trop répétés, prétextant qu’il avait besoin de se reposer.

     

    - Je ne tiens pas vraiment à me faire tuer par Rogue, tu sais, apprit-il. J’ai faillis y rester une fois… je ne souhaite pas réitérer mon expérience aussi rapidement.

     

    Du côté de Théodore.


    Alors qu’il était seul depuis quelques heures déjà, qu’il avait déjà compté plus d’une demi douzaine de fois le nombre de poster des Canon de Chudley sur les murs, noté le nombre de livres qui trainaient dans la chambre (ça avait été particulièrement rapide à faire sur ce coup là). En conclusion : il s’ennuyait ferme et n’avait rien à faire.

     

    - Je peux entrer ? Demanda une voix qu’il ne su reconnaître. Théodore ? Tu peux dire non hein.

     

    Trop heureux de cette arrivée tant désirée, même s’il ignorait qui était la personne, il s’empressa de répondre par un oui. Alors, la porte de la pièce s’ouvrit et Draco entra faisant s’ouvrir la bouche du fils Nott de surprise.

     

    - Malfoy, salua-t-il froidement. Que fais-tu ici ?

    - Je suis venu voir comment… tu… allais.

    - C’est trop d’honneur.

    - Y parait oui.

    - Et bien… je vais bien, maintenant tu le sais. Bye.

     

    Le garçon aux cheveux blond soupira face à cette réaction bien que ce soit exactement celle à laquelle il s’était attendu. Théodore était peut être un garçon intelligent mais il avait un fichu caractère, comment Blaise pouvait-il autant le coller et essayer de faire ami-ami avec lui alors que lorsqu’on lui tend le bras il vous le repousse sans ménagement.

     

    - Théodore, ne nous repousse pas sans cesse, demanda-t-il. T’as vécu comme Weasley pendant des semaines… t’as vu ce que c’était de ne pas être toujours seul… et ne me dis pas que tu foirerais tes études Granger est loin de les foirer, elle. De vous deux, elle est vraiment la plus intelligente puisqu’elle a compris qu’il fallait s’entourer pour se construire.

    - Mais m’entourer d’êtres comme vous, non merci, sincèrement… non merci, s’agaça Théodore préférant visiblement être seul que discuter avec lui. Tu peux partir maintenant, je suis fatigué.

    - Non, nous parlions Théo.

     

    Le dit Théo soupira d’inconfort. Pour une fois que ce n’était qu’un demi mensonge pour se débarrasser du garçon. Bon, sans doute c’était il mal exprimé… il n’était pas fatigué pour tout les Gallions du monde.  La respiration sifflante, Théodore tachait de restait calme et voulait par-dessus tout que le gêneur ne parte, ne se sentant pas en état de lui faire face.

     

    La porte se ferma dans un bruit sourd, des pas claquèrent sur le sol, un raclement de gorge fit sursauter le fils de Lucius et Narcissa.

     

    - Et bien… et bien monsieur Malfoy. Il me semble que l’on vous a demandé quelque chose.

    - Il souhaite simplement fuir une conversation, riposta le plus jeune. Je ne vois donc pas pourquoi je m’exécuterais.

     

    Le maître des potions avait profité de ce temps de réponse pour attraper une potion sur la table de chevet et la faire boire à l’occupant du lit. Tout sembla alors aller mieux, mis à part qu’il s’endormit au grand désespoir de Draco.

     

    - Je pense que votre présence dans cette pièce n’est plus utile, monsieur Malfoy, se moqua son directeur de maison. Vous pouvez donc partir et le laisser se reposer…

    - Vous lui avez donné une potion du sommeil pour l’aider ?

    - Ce que vous pouvez être paranoïaque monsieur Malfoy.


  • Commentaires

    1
    lavnou-lavette
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:31
    mdrr...veut la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
    2
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:57
    Bah t'auras du mal.
    3
    lavnou-lavette
    Lundi 26 Juillet 2010 à 15:51
    pourquoi?!!!
    4
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Lundi 26 Juillet 2010 à 18:45
    parce qu'il y en a pas :D
    5
    lavnou-lavette
    Lundi 26 Juillet 2010 à 19:29
    :o tu te fous de moi?! t'arrete la :o
    6
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Lundi 26 Juillet 2010 à 21:55
    Moi ? Me foutre de toi ? Jamais :-o
    7
    Debow
    Mardi 10 Août 2010 à 23:17
    Heu... Ahhein?
    Non mais heu... La suite hein'. Je veux une suite. Ne me dis pas qu'il n'y a pas de suite ! Non ! J'veux UNE SUITE !
    Mais tu peux pas arrêter là, faut continuer :D xD
    J'ai adoré ton histoire même si j'aimerai vraiment une suite :(
    Non mais TU PEUX PAS COUPER LA ! C'est IMPOSSIBLE ! :'(
    8
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Mercredi 11 Août 2010 à 21:44
    Bizarre... j'ai toujours ce genre de commentaire en guise de commentaire finale pour cette fic xD
    Non : il n'y a pas de suite.
    Une suite euh... oui... mais non pas envie. J'avais envie de faire une fin où l'on restaient... sur nott faim
    9
    lavnou-lavette
    Lundi 20 Septembre 2010 à 19:48
    *pleuuuuure* naaaaaaaaaaaaaaaaaaan :'(
    10
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Mardi 21 Septembre 2010 à 07:57
    J'te jure que j'ai eu peur que t'ai bousillé toute la mise en page xD
    11
    lavnou-lavette
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:31
    je bousille jamais moi :D
    12
    lavnou-lavette
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:32
    pis de toute façon c'est moi qui remet en place alors je peux bien bousillé de temps en temps non!?!
    13
    lavnou-lavette
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:32
    (ben oui c'est logique quoi xD) c'est quoi ce sous-entendu theo?! (sous-entendu?! mais riiien du tout voyons *ahem*) --' grrr
    14
    lavnou-lavette
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:34
    bref je m'estime donc la capacité de résoudre le probleme donc je peux le faire :D
    15
    lavnou-lavette
    Mardi 21 Septembre 2010 à 17:35
    et ce qui est chouette c'est que pour résoudre les problèmes je dois mettre pleins de com's donc c'est bien marrant pour moi Muhaha :D
    16
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:25
    Nooon bien suur que non
    17
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:25
    Moui je suppose
    18
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:26
    Sous entendu ! Pour (nous) un sous entendu c'est (un peu) pas ça xD
    19
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:26
    Tu sais que tu dis des trucs qui veulent rien dire xD
    20
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Mardi 21 Septembre 2010 à 19:27
    Ahein... pour toi (précisons)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :