• Chapitre 25

    Harry leva la jambe et défonça la porte d'un bon coup de pied dans cette dernière. Alice, qu'il avait tenu à garder auprès de lui, le regardait un sourire moqueur au visage. Saleté de Serpentard.

    - Tu sais, commença-t-elle. Tu as une baguette, tu peux t'en servir... ça t'éviterais de défoncer la porte.
    - Je sais, sourit l'homme. Mais ça fait longtemps que j'en avais envie.

    Théophile lâcha enfin son fils et le fit voler contre le mur. La haine qu'il éprouvait à l'égard de son fils semblait lui donner une force surhumaine. Draco se précipita aux côtés de son ancien ami et lui ordonna d'inspirer et expirer doucement. Le brun l'écouta, à la surprise du blond.

    Le fils de Lucius plaça l'autre homme derrière lui. Comme s'il avait la moindre chance de stopper Théophile dans sa folie meurtrière. Il comptait bien éliminer définitivement Theodore pour ne plus le trouver en travers de sa route ; et s'il lui fallait, pour y arriver, tuer Draco par la même occasion, voilà qui serait parfait : un traître en moins et ça n'était pas comme si Lucius lui en tiendrait rigueur. Là où il était, le blond semblait bien peu intimidant (quoi que six pieds sous terre aurait été encore mieux ; emprisonné à Azkaban lui convenait... pour l'instant).

    Sans compter que Terence reprenait ses esprits et recommençait à attaquer. Un gémissement plaintif du brun fit que Draco se rapprocha un peu plus encore de lui. S'il devait mourir pour cet ancien ami : il le ferait. Ca ne serait par cher payer.

    - Tu entends ? S'inquiéta Harry. Ca vient de...
    - Par ici au lieu de parler, coupa la femme. Allez.

    Il soupira. Par moment, quand elle était inquiète notamment, c'était à se demander qui était le chef entre les deux. Un "Teddy" perçant les interpella. Seul ses anciens amis, à savoir Blaise et Draco, l'appelaient ainsi. Or Blaise était pour le moment cloîtré avec Zacharias et Hermione, dans une chambre d'hôpital, à essayer (vainement) de les calmer : aucun des deux aurors ne doutaient que ça devait difficilement être gérable pour lui.

    Theodore parvint à donner un coup de coude dans le ventre de Terence, qui le lâcha, plié de douleur. Le brun s'éloigna en vitesse de l'ancien serpent, certain que ça n'était que partie remise. C'était sa fin. C'était même Leur fin. Draco y resterait lui aussi.

    Le blond avait signé un accord avec Théophile, mais il était revenu dessus et tentait (stupidement) de venir en aide à son vieil ami. Mais que pouvaient-ils, aussi auror ou mangemort soient-ils, contre deux des meilleurs hommes de mains du défunt Voldemort. A bien y réfléchir : pas grand chose.

    Quitte à y passer, mieux valait y rester le premier. Et peut être éprouveront-ils plus de pitié à l'égard de Draco s'il restait seul survivant que pour l'inverse. Après tout, le blond avait longtemps été de leur côté, ça pouvait être un élan de folie en souvenir d'un passé pas si lointain qu'il n'y paraissait. Promis ; le prochain Avada qui passait... il le prenait. Le prochain serait le bon.

    Tiens, justement ! En voilà un qui fonçait vers lui. Quoi que. Non. Ca n'était pas un Avada. Mais il y resterait tout de même. Alors il sourit. Bêtement.

    - Theo ! Hurla un homme.

    Harry ? Potter ? C'était Potter ! Alors qu'au dernier moment, il se trouvait trop lâche pour rester dans cette trajectoire mortelle... Potter, cet imbécile brun qui ne connaissait pas le peigne avait dû arriver. Avec Alice. Alice. Elle aussi venait de crier et restait paralysée par la scène.

    Ce corps. Qui tombait. Un corps qui tombait s'était une chose. Un corps qui tombait et qu'on connaissait s'en était une autre. Mais un corps qui tombait et qui appartenait à l'une des personnes à qui nous tenions le plus en était une bien pire. C'était leur cas... à tous.

    A Harry et Alice qui perdaient là leur coéquipier tout juste retrouvé. Qui s'imaginaient déjà à avoir à l'annoncer à Blaise. La lourde et pénible tâche de l'annoncer au tout aussi pénible Smith, ou à Hermione lui reviendrait.

    L'homme tomba au sol mais ses mouvements ne s'étaient pas stoppés. Ce n'était donc pas le sortilège de la mort. Surprise.

    Les deux aurors regardaient successivement Theodore au sol, puis Draco Malfoy qui se battait contre Nott et Higgs. De toute évidence le blond était de leur côté. On s'étonnerait plus tard, pour le moment mieux valait en finir pour de bon.

    - Alice, essais de l'accompagner à St Mangouste, ordonna Harry. Je reste ici et j'aide... Draco.

    L'incongruité de la situation avait finalement eu raison de lui.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :