• Chapitre 27

    Théophile faisait face à Igor Karkaroff, son ancien ami et compagnon de mission. Il avait beau savoir qu'ils n'était pas si différent que ça, que tous deux avaient compris leur erreur... ou peut être que lui seul l'avait compris, et qu'Igor avait simplement choisit la facilité et la manière de sen sortir sain et sauf. Bref, toujours est il que l'un comme l'autre ce faisaient face et semblaient tous deux affectés.

    - Igor! On l'a tué parce qu'on pensait qu'il était mangemort! S'offensa Théophile. Théodore! Mangemort.
    - Ils ne connaissaient pas Théodorrre, ne savaient pas ce qu'il a vécu. Ils pensaient que ses cicatrrrices étaient le fruit de punition de Voldemort, parrrce qu'il n'obéissait pas.
    - Tes élèves sont ils stupides pour agir ainsi, et tes enseignants aveugles pour laisser faire?
    - Théophile, ceci n'est qu'une rrregrrretable errrrrreurrr.
    - Regretable erreur! Oh oui s'en est une Igor!


    Les deux hommes se fixaient, toute l'amitié qu'ils avaient eu l'un pour l'entre semblait morte, avec Théodore.

    - Igor. Grinça Théophile. Comment un gosse peut il trouver la mort entre vos murs.
    - Ce n'est pas la prrremièrrre fois que cela ce voit, Théophile.
    Ce défendit le directeur. A Poudlarrrd aussi.
    - Au retour de l'autre abruti de mégalomane qui nous a marqué!
    S'énerva l'anglais. Si mon fils à voulu venir ici, à Durmstrang, ce n'était certainement pas dans l'intention d'y trouver la mort.
    - Théophile voyons, calme toi. Sinon je serrrait obligerrr de te fairrre trrrouverrr la porrrte.
    - NUl besoin. Je la trouverait moi-même.


    Et sur ce, Théophile tourna les talons, faisant virevolter derrière lui sa cape, à la manière de Severus Rogue. Severus, qui lui au moins, n'avait pas tué son fils! Par Merlin, mais étaient ils tous maudit, chaque Nott était il condamné à mourir d'une manière peu enviable.

    __

    - Draco! Draco! Draco! Les appels incessant de Blaise n'ayant aucun effet visible sur son meilleur ami, il employa la manière forte. DRACO LUCIUS MALFOY! VOUS ÊTES RUINES! VOTRE PERE A DU VENDRE LE MANOIR ET ACHETER UN APPARTEMENT MINABLE DANS L'IMPASSE DU TISSEUR!

    Aussitôt, cet appel eut l'effet et le blond se redressa sur son matelas, les pupilles rondes comme des billes, et un immense "QUOI" vint briser les tympans du garçon, qui compris alors sa mauvaise idée.

    - Aaah ba enfin.
    - Comment il a fait çaaaa! Comment c'est possible?
    - Mais non t'es pas ruiné, t'es toujours un crétin de riche arrogant, et qui ne connaitra jamais la misère.
    - Tu peux parler toi, franchement.

    Blaise éclata de rire, et entreprit d'achever le réveil de son meilleurm ami en lui retirant ses couvertures et lui désignant la porte de la salle de bain. Ronchon, parce qu'il n'aurait pas dit non à quelques heures de sommeil supplémentaire.

    Ressortant fin prêt, les deux compagnons entrèrent en riant et plaisantant dans l'immense pièce et ce turent aussitôt, en remarquant le silence étrange et pesant qui habitait les lieux. Une majorité de regard les fixaient d'ailleurs.

    - Messieur Malfoy et Zabini, suivez moi s'il vous plait. Quémanda le directeur.
    - Mais m'sieur, on a faim nous. Plaida Blaise.
    - Il n'y en a pas pour longtemps. Suivez moi.


    De mauvaise grâce, les deux garçons en septième année dans la maison Serpentard se détournèrent de leur parcour, et attendirent que le vieillard ne les rejoignent. Par la suite, ils se dirigèrent vers son bureau, sans qu'aucun des deux jeune ne comprennent.

    - Asseyez vous.
    - M'sieur, vous avez dit qu'il y en avait pas pour longtemps.
    Répondit Blaise, au moment où un gargouillement de la part de deux estomacs se faisait entendre. Et puis on a faim.
    - Asseyez vous quand même. S'il vous plait.
    Albus semblait avoir pris un demi siècle depuis la veille. Bien... avez vous eu des nouvelles de votre ami Théodore, récemment.
    - Euh... plus depuis, disons 10 jours.
    - C'est bien ce que je craignait. Les garçons...


    Le vieux directeur inspira un grand bol d'air et lâcha le morceau. Leur réaction ne manqua pas, exactement celle qu'il s'imaginait. Le stoïcisme de la part de Draco Malfoy, le refus pour Blaise Zabini.

    - Nooon! Non. Noon, Théo n'peut pas... nàn, pas si soudainement. Non, j'suis désolé, j'vous crois pas.
    - Monsieur le directeur?
    Demanda Minerva, entrant sans frapper, comme toujours. Théophile Nott souhaiterait s'entretenir avec vous, c'est au sujet de Théodore. Je le laisse entrer?
    - Oui Minerva, faites donc.


    Pour la première fois, la ressemblance entre Théodore et son père sauta aux yeux des deux garçons. Les yeux identiques, le même nez, même bouche, même cheveux... Théodore était le portrait craché de son paternel. Mais en cet instant, malgré la ressemblance qu'ils voyaient pour la première fois, ils purent facilement  voir une autre différence... leur éternel air triste... enfin, sans doute que Théophile n'avait pas tout cet air là mais... ils ne le connaissaient pas suffisament pour juger.


     


  • Commentaires

    1
    slyth
    Lundi 5 Avril 2010 à 16:23
    je suis retournée par cette histoire, même si elle est inventée, elle pourrait tout à fait coller à notre monde....magnifique
    souffrir d'erreurs commises par un autre, même repenti on est tooujours coupable.
    Ton histoire e pouvait pas se terminer bien, après tout ce que Théo a vécu, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.
    2
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Lundi 5 Avril 2010 à 16:38
    Un grand merci, parce que cette fiction doit faire partie de celle que j'aime le plus... tout en étant aussi classée dans celles que j'aime le moins (va savoir pourquoi)
    Je ne me voyait vraiment pas finir cette fiction par un "et il vécu enfin heureux", là j'aurais carrément supprimé 18mois de travail sur cette fiction. Déjà qu'en temps normal les fins de ce genre me déplaisent fortement... sur celle là je ne voit pas comment j'aurais pu faire une fin "heureuse". Ca aurait été m'insulter moi-même.
    Merci beaucoup, lire un pareil commentaire fait extrêmement plaisir.
    Smoutch
    Snapou
    3
    slyth
    Mercredi 7 Avril 2010 à 23:34
    de rien c'est tout à fait normal
    cette nuit 'en ai rêvé, je l'ai revi encagoulé
    je l'ai relue aujourd'hui et encore une fois, j'ai souffert avec lui
    chapeau pour l'écriture, 18 mois c'est un long travail
    continue, pour une fois que je lis des fictions concernant théo (oui à 22 ans lol), je pensais être la seule à l'apprécier
    j'ai bien rit avec loh kanta et HP6
    jmoi non plus les fics où ils vécurent heureux me saoulent
    j'ai trouvé une fic théo/harry l'arc en ciel de la vie (fanfiction) c'est assez explicite...
    allez miss ciao
    4
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 8 Avril 2010 à 11:07
    Ravie que même après une relecture... tu l'apprécies toujours (la fiction).
    18 mois pour l'écrire un long boulot, mais ponctué de nombreuses pauses etc. Des One Shot, des Song fic, des Drabbles, des Fictions et tout le tralala sont nées entre temps donc...
    Ahlala Théo Théo Théo... pourquoi est il si méconnu ? Il est pourtant un personnage très intéressant à exploiter, étant donné que l'on ne connait rien de lui (enfin... presque rien). Mais les gens préfèrent se pencher sur Blaise ou Pansy... parce qu'on en parle un peu plus dans les livres... ou parce qu'étant donné qu'il y a plus de fictions sur eux... c'est un cercle sans fin. Si personne n'écris sur Théo, il restera méconnu et personne ne saura à quel point il est génial et donc personne n'écriras sur lui etc... =D
    Je suis on ne peut plus heureuse que tu ais rit avec Loh Kanta et HP6, je trouve par moment l'humour assez lourd et vaseux (mais c'est le mien en même temps donc j'peux pas faire autrement)
    Smoutch
    5
    slyth
    Jeudi 8 Avril 2010 à 17:10
    c'est vrai que dans la plupart des fictions où il apparaît, il ne joue le rôle que d'un faire-valoir, un bouche-trou,le serpentard qui ne dit rien ou presque, collé aux basques de dray ou alors c'est un sale type toujours avec la clique des serpys.
    on dirait qu'il ne pense pas par lui-même.
    peu de gens s'intéressent à sa psychologie, le peu que l'on sait de lui attise pourtant ma curiosité.
    il est intéressant et déroutant, du moins si l'on prend la peine de développer son histoire.
    en ce qui concerne pansy et blaise, la première passe pour une idiote et le second pour un être froid, un second malfoy en quelque sorte. enfin dans la plupart des fictions, c'est dommage. j'aime bien aussi ta façon de perçevoir les serpys (mes chouchous).

    j'ai trouvé des fictions en italien, espagnol et anglais sur notre théo, si tu veux une aide pour traduire. il y'en a aussi en polonais, je l'ai lue mais j'ai eu un peu de mal à comprendre et je me voyais mal demander de l'aide à mon père lol :) (papounet tu peux m'aider c'est une fiction sur harry potter....). par contre rien en russe ou en neerlandais, là aussi je peux te filer un coup de main, si on en trouve plus tard.
    en tout cas, ça fait plaisir de voir des fans de théo...

    biiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz miss
    6
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 8 Avril 2010 à 17:35
    Ouai. Ou alors y a un basique avec Théodore. Hermione est la soeur de Blaise (va comprendre comment c'est possible, de Théo ça serait plus logique. Blaise étant métissé, m'enfin. On oublie aussi que sa mère est la Veuve noire mais bref.), comme par hasard Théo et Draco viennent passer la fin des vacances chez Blaise (les Zabini font office d'hôtel). Hermione tombe sous le charme de Théo et blablabla pour finir quand même avec Draco... Théo sert juste à rien. A être celui au mauvais caractère ou celui qui finit par pousser Hermione dans les bras de Draco parce qu'il ne veut rien d'autres que son bonheur avant tout. Pourtant, même si j'ai tendance à voir les Serpentards comme des humains eux aussi, faut pas non plus exagérer... ça en plus c'est bon que dans les films. Quel genre de mec ferait ça ?
    Le peu qu'on en sait... bien évidemment qu'il est intéressant, mais il est tellement peu cité que personne n'y prends vraiment garde. J'ai moi même honte de le dire mais si je n'avais pas lu "Le droit de choisir" sur fanfiction.net, sans doute ne l'aurais je pas autant apprécié. Et découvert beaucoup plus tard... m'enfin.
    Pansy et Blaise ont étaient exploités souvent, mais toujours de la même manière. A croire que personne ne s'imagine possible une Pansy intelligente et un Blaise amusant... comme si les Serpentards étaient des robots presque.
    Moi aussi j'en ai vu dans ces langues là, ainsi que quelques unes en allemand

    Smoutch
    7
    slyth
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:12
    eh oui l'éternel théo, homme objet... dans ces fics, on dirait qu'il 'a aucun amour propre, il est vide de sens, juste bon à regarder hermione avec des coeurs dans les yeux. le profil type du coccu heureux... elle me trompe mais c'est normal, drago a tout et c'est mon meilleur ami.
    hermione soeur de blaise, ça c'est le truc qui me fait rire, j'en ai lu une une, ça suffit et dans l'histoire elle devient la parfaite petite serpentarde en moins de deux.

    heureusement que certains relèvent le niveau...comme toi :)

    biiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzz miss
    8
    slyth
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:16
    pour ce qui est des stéréotypes, tu remarquera les gryffy sont casi parfaits, les pouffsoufles un peu bêbêtes, les serdaigles coincés et les serpys alors eux c'est les 7 p^chés capitaux et les plaies d'egyptes le tout réuni
    chez eux c'est sexe,drogue, rock n roll , avec bien sûr l'éternel regard froid et l'attitude hautaine. ça fait beaucoup pour une personne...

    allez ce coup-ci j'ai plus rien à dire..

    ciaoooooooooooooo
    9
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:26
    Merci du compliment.
    Je lie souvent les Hermione "Zabini" parce qu'elles sont assez... amusante. Et que bien souvent elles mettent tout de même en place un Théo un peu moins crétin =)
    Smoutch
    10
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 8 Avril 2010 à 19:28
    Oh oui. Les Gryffy sont la perfection incarnée, sauf Ron... bien souvent lui, il accumule tous les maux du monde, une Serpentard perdu chez les lions en quelque sorte.
    Les Poufsouffles bêbêtes... tu es bien gentilles avec eux. Soient ils sont stupides et Poufsouffle représente la maison de consolation "Pas assez courageux pour Gryffondor, pas assez rusé pour Serpentard, pas assez intelligent pour Serdaigle... bien alors Poufsouffle"... quand ils sont présent. Je me plaint de ne pas voir de fictions sur Théo, mais sur Zacharias il y en a encore moins (oui c'est possible)

    Re smoutch
    11
    slyth
    Vendredi 9 Avril 2010 à 19:43
    j'aime pas les gryffy ils m'énervent raaaaaaaaaaah lol
    les poufsouffle, les pauvres, on dirait que si tu finis là c'est que t'as foiré ta vie, tu finis comme diggory...
    les serpys, c'est un repère de mangemort, pourtant queudver était chez les rouges et or!

    on va former un groupe: pour la revalorisation des serpys et des poupouffs, team Nott-Smith :)

    biiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz miss
    12
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 9 Avril 2010 à 20:13
    YEAH ! Tout à fait d'accord ! On compte au moins 3 membres (si ça s'arrêtait à Nott on en aurait plus j'pense... j'ai réussi à amener plus d'une personne à cette noble cause)
    Les gryffy sont pas forcément énervant, c'est ceux qui n'utilisent qu'eux qui le sont, qui les idéalisent... enfin bref =)

    Smoutch
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :