• Chapitre 3

    Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini

    [ Chapitre 3: Espoir]


    POV Andrew.

         Les deux fixaient avec incompréhension le troisième individu leur tenant compagnie. Comment ça, alors Edwin Muller n'avait pas su à qui il faisait affaire... il ne savait donc pas qu'il venait de tuer et de sang froid, le premier enfant de Théophile Nott, mangemort de son état.

    « Vous l'avez tué !
    - Techniquement ce n'est pas... »


         L'homme préféra se taire... car si en théorie il était supposé être plus fort, il ne fallait pas mettre de côté le fait que son abruti de coéquipier venait de tuer le premier enfant des Nott... Rangeant sa baguette dans sa poche arrière, il fit face aux deux jeunes serpents, et leur offrit un regard qui se voulait compatissant.

    « Ça n'aurait jamais dû se passer comme ça... Personne n'aurait dû être tué.
    - C'est bien ça ! De regretter ! Mais n'est ce pas un peu facile ! Vous n'auriez jamais dû le tuer ! Jamais dû ne serait ce que monter ! Vous êtes un grand malade vous et votre copain...
    - Drew... tait toi s'il te plaît... Nick ne voudrait pas qu'il t'arrive quelque chose... et moi non plus. »


         Karl Mason, le maître de la mission du Lord noir fixait Andrew avec intensité, avant de se claquer la main sur le front... il plaiderait non coupable face à son maître, en rien il n'était responsable des stupidités de Edwin Muller, cette grosse brute. Jamais il n'avait souhaité être affecté à cette mission, et encore moins en sa compagnie. Mais s'il avait bien tout compris, le cadavre en face de lui était celui du fils de Théophile... et il avait en face de lui la sœur de ce dernier, avec...

    « Me dit pas que tu es un Scott toi !
    - D'où... On se connaît ? »


         Si il n'avait pas était l'un des meilleurs hommes de main du ressuscité, et qu'il ne croyait pas autant en ses idéaux aucun doute qu'il aurait posé sa démission sur le bureau de ce dernier dès qu'il aurait terminé ça dernière mission... mais ce n'était pas aussi simple... rien n'est aussi simple, surtout pas lorsque l'on avait affaire au plus grand mage noir de ce siècle, et Merlin qu'il y en avait eu.

    « Bien... euh... tu veux rester avec miss Wendy Nott ?
    - Euh... oui.
    - Bien, mais vous ne bougez pas d'ici hein les mômes... il serait regrettable que Théophile ne perde son second enfant... n'est ce pas. »


         Tous deux acquiescèrent, et furent ravis de pouvoir s'asseoir tous deux sur la banquette, Wendy la tête enfouie dans le cou de Andrew qui la serrait comme Théodore l'avait fait un peu plus tôt. Lui, ne pouvait détourner son regard de son meilleur ami.

         Toujours dans la même position, certainement très inconfortable s'il c'était trouvé en état de ressentir une quelconque douleur. Il hésita un instant, avant de pousser Wendy légèrement sur le côté. Se relevant sous le regard interrogateur de la petite brune, qui le fixait avec attention.

    « Qu'est ce que tu fais Andy ? »

         Accroupis auprès de Théodore, le jeune Scott posa sa main sur les yeux de Théodore, encore ouvert, et les referma... fermant les siens en même temps pour ne pas voir son geste. Inspirant le plus d'air possible, le Serpent passa un bras sous les jambes repliées du corps, et le second derrière son dos avant de le soulever, et l'asseoir sur une banquette...

    « Ça t'avance à quoi chamallow ? »

         Redressant la tête, et abandonnant ça contemplation morbide de son meilleur ami, détourna la tête vers celle qui était sa petite sœur. Lui offrant un mince sourire à l'entente de ce surnom, il n'en fût pas moins ravi... Drew ou Andy, Théodore et Nicholas étaient les deux l'usant le plus.

    « A ne plus le voir à terre... là, mon esprit peut se convaincre qu'il ne fait que dormir.
    - Mais te mentir, ce n'est que retarder l'arriver d'un réveil brutal...
    - Cela me permettra de me faire à cette idée Wendy.
    - Tu ne t'y feras jamais ANDREW ! Ouvre les yeux bon sang ! Mon frère est mort... MORT »


         Le ton commençait à monter entre les deux, avant de redescendre en flèche alors que Andrew se détournait de Wendy... il ne voulait pas qu'il la voie dans cet état. Il voulait la préserver, la protéger... s'il n'avait su le faire avec Théodore, il se rattraperait de son mieux avec sa sœur, car c'était pour cette raison qu'il était parti. Parce qu'il avait eu un élan de courage... qu'il n'aurait jamais dû avoir.

         Mais comment aurait il réagit, si Nicholas avait été à la place de Wendy. Lui aussi était une foutue tête brûlée, qui n'aurait pas écouté Edwin... et puis, ils n'auraient pas été séparés, étant de la même année. Et jamais lui, n'aurait eu ce courage. Bien que l'on ait parfois des réactions nous étonnant nous même, dans des cas d'urgence.

         Au fond de lui, Andrew devait se douter qu'il n'aurait pas réagis bien différemment, même s'il n'aurait pu mettre tant de cœur à l'ouvrage... Il n'aurait pas eu Nick serré contre lui, alors qu'il le portait... il n'aurait certainement pas non plus autant commis d'acte inconsidéré... Granger et compagnie l'aurait soutenus, malgré les différences. Nicky était trop important pour eux. Même si le rouquin tentait par moment de lui faire comprendre le contraire, par jalousie d'après Hermione et Haley.

         En songeant à cette dernière, ses pensées s'évadèrent aussitôt sur Cédric. Lui avait survécu, alors pourquoi Théodore non. Qu'est ce qui avait bien pu se passer pour que la mort ne l'arrache pas à la terre, mais accueille à bras ouvert Théodore Nott... mort dans une occasion ne différant pas beaucoup. Prenant place à côté de son meilleur ami, dont la tête reposée sur la fenêtre... il paraissait si tranquille que n'importe qui entrant dans le wagon aurait pu le croire simplement endormis. Sauf que son torse ne se remplissait plus d'air.

    « Théo... Théo. Réveille toi. Dis moi que t'es pas mort... Lève toi et hurle moi poisson d'avril... éclate de rire... tus moi... mais agis Théo ! J'veux pas... s'il...s'il te plait. Théo ! Tu peux pas nous faire ça ! »

         Il le secouait, les larmes ravageant son visage. Le Serpentard de septième année n'entendit pas Wendy s'approcher à pas de loup derrière lui, et poser sa main sur son épaule, avant de déclarer d'une voix froide... bien trop pour une enfant de cet âge.

    « Il est mort Andrew. Tu ne peux rien faire.
    - C'est ma faute Wendy ! Je suis désolé ! Désolé.»


         L'incompréhension traversa le visage de la gamine. En quoi était ce la faute de Andrew, non... c'était la sienne, il partait en plein délire là. Elle avait refusé de suivre l'autre grosse brute, voilà la raison de l'exécution de son frère, une injustice profonde certes mais... sa faute. Toujours sa faute. Et son père le comprendrait, l'espérait elle.

         Mais les paroles de la première année semblaient ne pas atteindre le septième, qui continuait stupidement de secouer son meilleur ami, qui ne pouvait rien faire pour cesser d'être secoué dans tous les sens... qui ne sentait même plus qu'il l'était.

    « Arrête Andrew, tu te fais du mal.
    - Qu'est ce que vous faites là, vous ?
    - L'autre gars nous a demandé de venir voir pourquoi vous étiez aussi bruyant... et j'aimerais bien le savoir en effet. »


         Blaise s'approcha d'Andrew, et posa sa main sur son épaule.

    « Draco à raison tu sais, tu te fais du mal à espérer un miracle.
    - Si je n'espère pas, qui le fera ? »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :