• Chapitre 3


    Lorsque le petit groupe entra dans la salle sur demande, tous les yeux se tournèrent automatique vers eux. Question d’habitude : chacun vérifiait toujours qui entrait. Quand ils reconnurent les visages la plupart retourna à son occupation de départ, ignorant leur camarade blessé. A croire que seul l’ancienne maison les intéressés, que le fait qu’il ait prit le risque de se mettre sa famille, ses « amis »  ne valaient rien pour eux.

    - Allez Malfoy ! Pesta Zacharias. Nán mais j’te jure… si t’es plus lent c’est que t’es un escargot.
    - La ferme Smith. Si tu ne veux pas que je ne t’endolorise.
    - T’oserais pas, ricana le blond. Non parce que c’est un interdit mais parce que tu sais ce que je te suis utile pour aider Théo.

    Il bénéficia d’un des très nombreux regards noirs du fils Malfoy et n’eut ainsi aucune réaction (mis à part peut être un sourire satisfait, amusé et stupide). Ils atteignirent enfin la porte tant voulue, Draco entra, déposa son ami sur le lit et resta debout à côté l’air d’attendre que le Poufsouffle ne se mette au travail.

    - Qu’est ce que t’attends Smith ? Se moqua Draco. Je pensais qu’il fallait se dépêcher.
    - J’attends que tu ne foutes le camp. C’est une « infirmerie » ici, pas une animalerie.

    Blaise, qui était resté à la porte, partit en courant pour ne pas éclater de rire, certain que l’autre n’apprécierait que moyennement qu’on se moque de lui. Zacharias et lui avait beau ne pas s’entendre aussi bien que le Poufsouffle avec Théodore mais qu’est ce qu’il aimait ses altercations avec Draco, le serpent blond ne s’en sortait jamais indemne.

    - Mais… tenta malgré tout le reptile. Pour…
    - J’ai pas utilisé des mots assez faciles pour toi Malfoy ? Fit mine de s’étonner l’autre. Fou moi le camp. Et que ça saute. Zioup ! Dehors ! Du vent ! J’veux plus te voir ici… enfin pas tant que j’me suis pas occupé du zigoto ici présent.
    - J’suis pas un zigoto, protesta une voix faible et hachée.
    - Si si. J’ai dit que tu l’étais donc… mais tu parles.

    Draco leva les yeux au ciel et allait ouvrir la bouche avant de se raviser. Il avait beau être « Malfoy » et donc avoir hérité d’une répartie certaine, il fallait croire qu’être « Smith » avait tout de même quelques avantages. Le garçon n’ajouta donc rien et quitta la pièce pour laisser le blond travailler tranquille.

    - Tu sais Théo, tu nous as foutu la trouille, commença à dire Zacharias en s’occupant de lui. On te voyait pas revenir et donc on a ratissé toute la carte du… tiens mange bois ça… maraudeur. Quand on a vu que tes pieds n’apparaissaient pas on a un peu flippé et… mais j’t’ai dis de boire pas de faire tomber le flacon, nán laisse c’est pas grave, c’est ma faute.

    Le fait de parler seul, de n’avoir pratiquement aucune réponses ne semblait pas le gêner outre mesures. C’était plutôt pour s’occuper lui-même et ne pas s’étrangler en soignant son ami qu’il bavardait qu’autre chose… et pour le plaisir de voir le brun lever les yeux au ciel et montrer son exaspération.

    - Et puis ensuite et bien… on t’a cherché partout et quand j’dis partout… c’est vraiment partout. Un peu comme toi t’en mets partout en buvant cette po-oh c’est bon me regarde pas comme ça je plaisantais Ralala. Et donc bon, Malfoy s’est aussi rendu compte qu’il tenait à toi et voulait te le dire… enfin je te l’ai dit pour que tu saches à quoi t’attendre hein, alors feins la surprise s’il te plait… quoi qu’il sait pas que j’le sais… nán mais après on va avoir le culot de me dire que les Serpentard sont rusés… mais tu sais ce blondinet là… y est pas fût-fût.

    Un sourire naquit sur le visage de Théodore, ce qui eut le don de faire de même pour Zacharias. Sans songer à ennuyer le brun, il lui ébouriffa les cheveux et le vit grimacer. Mais pas de la même manière que d’habitude. Alors qu’à l’accoutumé c’était parce qu’il avait en sainte horreur qu’on fasse ce geste envers ses cheveux, les considérant comme déjà assez maltraité sans qu’on eut besoin d’empirer les choses, sa grimace montrait aujourd’hui plus de la… douleur.

    Zacharias s’assis sur le bord du lit, redressa son ami et observa sa tête. Il se mordit la lèvre, s’en voulant de ne pas avoir vérifié plus tôt.

    - Qui t’as assommé Théo ? Il regarda le brun dans l’attente d’une réponse. Je sais pas comment j’dois prendre ça. Soit je suis endormant soit je suis rassurant.
    - Y a pas à se poser de questions Smith. Tu es tout simplement soulant, agaçant, énervant et j’en passe et des meilleurs.
    - Fais gaffe ou je vais utiliser un sortilège anti-nuisible pour te virer de la pièce Malfoy.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :