• Chapitre 3

    Alors que les deux serpents qui jouaient en tant qu'attrapeur et qui se défiaient comme au bon vieux temps, semblaient chercher la balle dorée ; un nouveau but venait d'être marqué par Grégory. Les scores venaient donc d'être égalisés.

    - Je n'avais pas souvenir que l'on pouvait aussi bien jouer à onze ans, avoua Marcus. Ils savent voler sur un balai, ils savent jouer au Quidditch et le pire c'est qu'ils sont bons.
    - Et beaucoup sont à Serpentard, ricana Adrian. C'est tout bénef pour toi.

    Le capitaine aux dents longues répondit d'un simple signe de tête. Les deux attrapeurs venaient de se lancer à la poursuite de quelque chose, le vif d'or à n'en pas douter.

    Marcus regarda du coin de l'œil son actuel attrapeur. Les bras posés sur ses genoux, son menton reposé dans ses mains. Le match qu'il était en train de suivre semblait être aussi passionnant que la finale de la coupe du monde de Quidditch de cet été. Et même là Terence n'avait eut l'air aussi intéressé.

    - Regaaaaarde Maaarc', appela-t-il. Mais regarde ! Il va tomber ! J'te jure qu'il va... pas tomber. C'est lui qui a tout à m'apprendre.
    - N'exagérons rien, Terence.
    - Il l'aaaaaaaa ! Hurla le garçon dans son oreille. Il l'a eu et...

    Terence qui s'était redressé pour mieux hurler et briser les tympans de ses amis, se jeta soudain sur la balustrade pour hurler après les Weasley. Autant il les respectait sur le terrain (sans jamais l'avoir avoué à Marcus, celui-ci ne le supporterait pas) en raison de leur parfaite synchronisation et entente... autant là il était plus en train de leur hurler comment jouer.

    Un cognard fonçait droit sur l'attrapeur vainqueur sans que celui-ci ne se doute de rien. Trop occupé qu'il était à sourire à Draco en lui montrant le vif. Le blond lui, vit le drame arriver mais n'eut le temps de prévenir son ami que déjà le cognard le percutait.

    Theodore passa par dessus son balai, auquel il n'était plus suffisamment accroché. Tous les joueurs et spectateurs le virent tomber et cessèrent (ou oublièrent) de respirer durant sa chute.

    Higgs mit sa main dans sa poche, pour en retirer sa baguette mais il ne la trouva pas. L'attrapeur se souvint alors qu'il l'avait laissé dans son dortoir. Il s'en mordit les doigts quand il entendit Blaise Zabini crier et foncer au sol.

    - Terence ! Cria Marcus. Va voir comment il va je vais chercher Pomfresh. Adrian, Miles... vous allez avec.
    - Mais... tentèrent-ils de contester.
    - Vous vous y connaissez surement mieux qu'eux. Vous les rassurerez et vous assurerez qu'il n'a rien de... trop grave.
    - Mais Marcus. On ne devrait pas plutôt faire deux et deux ? Ils ont les jumeaux Weasley.
    - Adrian, siffla le capitaine. Si tu tiens à ta place dans l'équipe : obéis ! C'est un ordre.

    Adrian Pucey s'éloigna d'un pas de son capitaine, plus pour la forme que par peur et se dirigea en vitesse vers les escaliers. Terence et Miles ne tardèrent pas à faire de même, la menace faite à leur ami devait l'être pour eux aussi.

    Ce sont donc trois serpents qui arrivèrent sur le terrain, non pas en rampant mais en courant. Terence regarda son potentiel successeur et hésita un instant avant de lui relever la tête pour la poser sur ses genoux. Les belettes l'aidaient et les deux autres joueurs de Serpentard éloignaient les amis du brun.

    Plus loin, en dehors du terrain. Ronald, accompagné d’Harry Potter et de Granger, vit Lavande se diriger en courant vers lui. Intrigué, il les laissa là et parti à sa rencontre.

    - Ron, je sais pas si tu es encore ami avec Theo... dore mais il, elle hésita avant de poursuivre. Y a eu un incident sur le terrain de Quidditch et il est...

    Le rouquin ne la laissa pas finir qu'il se précipitait d'ores et déjà en direction du fameux terrain. Harry et Hermione le suivirent, plus modérés et surpris... ce fameux Theodore n'était-il pas un Serpentard ? Et pour le peu qu'ils en savaient, ils étaient censés ne pas les apprécier.

    Quand Blaise remarqua une nouvelle chevelure rousse, il ne su que se détourner de lui. Il ne manquait décidément plus que Lavande et ils seraient tous présent. Oh quand on parlait de la louve.

    - Fred ! George ! Cria le plus jeune des frères Weasley. Y s'est passé quoi ?
    - Pars d'ici Ron, soupira Fred. Ton pote va bien, il est juste un peu tombé.
    - Un peu tombé, souligna George. S’il tombe dans les escaliers : il tombe un peu ; s’il tombe de sa chaise : il tombe un peu ; s’il tombe de son balai à 50 centimètres du sol : il tombe un peu ; s’il tombe de son balai à plusieurs mètres du sol, après un coup de cognard en pleine tête... je peux te jurer qu'il tombe beaucoup.

    Plus loin, à quelques pas d'eux, Miles et Adrian venaient remplacer les batteurs des lions, qui semblaient occuper à autre chose. Terence tenait Theodore dans ses bras et appuyait sur la plaie qu'il avait sur la tempe. Non seulement pour éponger le sang qui s'en échappait, mais aussi pour compresser et essayer de ralentir le flux.

    - On peut dire qu'il est amoché, remarqua Miles. Sérieusement... amoché.

    Higgs et Pucey tentèrent de le bouger, mais à peine eurent-ils osés l'opération qu'une grimace déforma les traits du petit brun (plutôt grand mais il restait petit pour eux)

    - Marc à intérêt à pas tarder.

    Un éclair roux fonça sur eux et se jeta à leurs côtés. Il prit le poigné du brun et se souvint qu'il avait eu le même geste quelques heures plus tôt. Sauf que Theodore était alors conscient et debout.

    - Theo, souffla-t-il. Je sais que Nott et Weasley s'entendent pas normalement mais j'ai envie de leur prouver que si.
    - Nott, releva Terence. C'est court comme nom, il pourra être écrit en grand sur son uniforme...
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :