• Chapitre 3 - Chez les Malfoy

     

    Un petit garçon aux cheveux blond, presque blanc, et à la peau pâle quitta son lit au petit jour. Il descendit avec précaution les escaliers et veilla à ne faire aucun bruit.

    Le petit n'avait osé allumer les bougies. Déjà parce que sa mère lui avait strictement interdit de jouer avec le feu. Ensuite parce que son père ne souhaitait pas qu'il ne quitte son lit pour se balader dans le manoir la nuit. Et pour finir parce qu'il souhaitait faire une surprise à son père : aussi absent soit-il.

    Draco Malfoy, car c'était ainsi qu'on l'appelait, parvint enfin au rez-de-chaussée, après des minutes qui lui semblèrent interminable. Il avait bien cru faillir à sa mission, mais il y était parvenu.

    Mission 1 : Ne pas réveiller les parents : réussie avec succès.

    Ne restait plus qu'à réussir le reste. Mais l'agent Malfoy était en bonne voie. Après tout, il n'était pas un Draco pour rien. S’il le voulait véritablement, il pouvait réussir.

    Et dire qu'il voulait surprendre son père en ce jour de fête des pères était un euphémisme. Le petit bonhomme souhaitait plus que tout lire de la fierté, de la joie dans les yeux de l'homme froid.

    Il passa devant le cagibi où dormait Dobby. Le petit blond hésita un instant. D'un côté, sa mission 2 serait plus vite réglée si il demandait de l'aide à la bestiole qui parle... de l'autre il voulait tout faire tout seul.

    Ses pieds se prirent dans le tapis, il tomba et réveilla la créature. Ses pieds avaient décidés pour lui : mieux valait qu'il demande à Dobby de superviser les choses.

    Mission 2 : Ne pas réveiller cet imbécile d'elfe : raté avec talent

    Le sorcier et l'elfe de maison pénétrèrent dans la cuisine. Le blond regarda tous les instruments, une vague d'inquiétude s'emparait de lui. Gentils pieds. Sans eux il n'osait imaginer dans quels ennuis il aurait plongé.

    Le serviteur en drap apprit donc au petit à préparer un petit déjeuné de roi. Et en moins de temps que ne l'aurait cru Draco dans un premier temps : un magnifique plateau se dressait devant lui.

    Il sourit.

    Mission 3 : Faire un petit déjeuné : réussie avec mention Optimal

    Maintenant restait encore à l'amener à l'étage. Comme s'il n'avait pas eu assez de mal à descendre dans le noir avec les mains vides... voilà qu'il devait à présent remonter... dans le noir et les mains pleines. Quelle vie injuste.

    Mais il allait réussir. Rien que pour épater son père. Et toc.

    Le petit Draco se saisit du plateau et déambula dans le manoir. Il gagna l'étage sans difficultés. A croire qu'il était plus aisé de monter avec un plateau plein que de descendre tranquillement. Heureusement qu'il était trop sur de lui et certain du fait que la bestiole idiote ne le suivrait pas. Car c'était bel et bien le cas : Dobby le suivait à distance et aidait en faisant léviter le plateau ou en retenant le môme quand il tombait. Il avait décidé de se lever et faire tout ça de sa propre initiative, mais si il lui arrivait quelque chose : Dobby allait en baver tout seul.

    Mission 4 : Remonter avec un truc lourd dans les mains : réussie avec plus de facilité que prévue.

    Il entra dans la chambre de ses parents sur la pointe des pieds. Draco s'approcha ensuite de son père, posa le lourd plateau sur sa table de chevet et lui murmura doucement à l'oreille.

    - Bonne fête papa.

    C'était sans compter sur le sommeil on ne peut plus fragile de Lucius Malfoy. Ce dernier se réveilla en sursaut et leva automatiquement le bras droit pour se saisir de sa baguette. Sauf qu'à la place de sa baguette, il y avait un plateau.

    - Bonne fête papa, répéta Draco, un sourire timide sur le visage.

    Mission 5 : Obtenir un sourire attendri de son père : réussie et il aimait ça.

    <o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :