• Chapitre 30

    Dès l'instant où Drago comprit que Theodore n'était plus en train de bouger afin d'essayer d'échapper à l'inévitable : il paniqua. En hâte, il jeta l'arme de son forfait dans les fourrés, au milieu de toutes les autres, espérant qu'elle ne se fonde dans la masse.

    Après quoi, son regard gris dévia vers la longue et fine silhouette de son camarade de classe. Ses grands yeux écarquillés ainsi que sa bouche entrouverte le clouait sur place. Pétrifié : bouger paraissait, à l'heure actuelle, impossible. Au niveau de la tête brune, la neige perdait sa couleur blanche au profit d'un rouge sang.

    Vif.
    Eclatant.
    Terrifiant.

    Le garçon aux cheveux blonds regarda partout autour de lui ; personne n'était là. Il était seul. Il aurait aimé ne pas l'être. Avoir quelqu'un pour lui dire quoi faire. C'était pourtant le meilleur scénario : aucun témoin.

    Drago se prit la tête entre les mains et retint à grands peines un gémissement plaintif. Les mots de Theodore avaient eu bien trop d'effets sur lui ; ils lui avaient fait perdre tout son sang froid ; ils lui avaient fait commettre l'irréparable.

    Au vu du résultat : mieux valait que cela ne se reproduise plus.

    Malefoy entama ensuite une série d'allers-retours entre la barrière et la lisière de la forêt. Il faisait son possible pour détourner son attention de la forme inerte, étendue là juste sous ses yeux, mais il avait beau faire : la réussite était encore loin. Plus il essayait de sortir Nott de son esprit et plus celui-ci s'y trouvait.

    Le blond ne demandait pourtant pas la lune !
    Il souhaitait simplement pouvoir oublier ces affreux cheveux en pagaille ; ne plus se rappeler du teint blafard du brun, qui ferait pâlir de jalousie un mort ; ne plus voir ces abominables yeux dès qu'il fermait les siens.

    Rien d'impossible en somme.

    - Sors de ma tête, grogna-t-il.

    Le mangemort prit ensuite place sur le bord de la barrière, après avoir dégagé la neige qui s'y trouvait. Tournant le dos à la Cabane Hurlante, qui ne hurlait plus depuis quelques décennies, il était tourné vers le corps de Nott.

    Ses pieds se posèrent sur les barreaux du dessous, ses coudes prirent place sur ses genoux et sa tete se retrouva appuyée sur ses poings. Les yeux maintenant rivés vers le brun, Drago essayait de se calmer.

    - Qu'est-ce que j'vais faire, murmura-t-il à sa seule attention. Mais qu'est-ce que j'vais faire.

    Depuis que Theodore savait que son camarade de dortoir été marqué : nombreuses furent leurs disputes. En règle générale, les mêmes remarques revenaient chez les deux partis. Effectivement : le brun avait souvent demandé à l'autre s'il se sentait capable d'ôter sciemment la vie à quelqu'un.

    Drago lui avait laissé entendre que oui, tout en pensant que non. Voir le brun reculer et le regarder l'air horrifié l'amusait. Le voir s'appuyer contre les lavabos des toilettes et le fixer comme s'il espérait voir le blond éclater de rire et revenir sur ce qu'il venait de dire... oui : cela plaisait à Malefoy qui voyait dans cette réaction une preuve de sa supériorité.

    A l'époque.

    Même s'ils se détestaient ; même s'ils passaient le plus clair de leur temps à se disputer et se hurler dessus : Nott restait Nott.
    Même s'il avait horreur qu'on ne le contredise, que quelqu'un refuse d'aller dans son sens ; au fond... il appréciait ce côté de l'autre qui refusait d'obéir à un égal.

    Il le détestait... mais n'aurait jamais cru que ce serait au point de le tuer de ses mains. Jamais Theodore n'aurait dû être allongé comme ça. Mort. Pas par sa faute.

    Sans perdre plus de temps à se morfondre sur ses actes, le blond sauta au bas de son siège improvisé. Il se dirigea, à pas lents, vers le corps de Nott, prenant garde à ne pas être du côté de son visage. Son regard le dérangeait bien trop.

    Il fouilla les poches du Serpentard. En sorti la bourse de Gallions envoyée par James ; puis retira tous les objets de valeur que portait Theodore à savoir une courte chaîne qu'il ne quittait jamais et une montre que Smith lui avait offert l'année précédente.

    Malefoy cacha le tout à proximité de la Cabane, priant pour que personne ne s'aventure aussi près de cette dernière puis remonta la pente.

    - Drago ! Ca fait un moment que j'te cherche, souriait Blaise. T'aurais pas vu Theo ?


  • Commentaires

    1
    Moi
    Jeudi 16 Août 2012 à 23:12
    Ooooooooooh quelle grande perte... Bravo Draco, bravo, je suis fier de toi :'D Mais c'est la fin là ? Et je dirais pas que Zachynou va se retrouver seul, il trouvera quelqu'un de mieux que cet empoté qui préfère une touffue à lui !
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Mercredi 5 Septembre 2012 à 11:39
        --' patate
    2
    Moi
    Jeudi 16 Août 2012 à 23:12
    J'ai traité Theo d'empoté, c'est la fin du monde
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Mercredi 5 Septembre 2012 à 11:39
        T'as aussi dit que tu aimais Drago.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :