• Chapitre 4

    Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini

    [ Chapitre 4: Ravagé par les larmes]


    POV Andrew.

         La mine abattu et les yeux brillants de larmes d'Andrew surprirent autant Draco que Blaise. Comment le décès d'un des leurs, pouvait il en mettre un autre dans pareil état ? Comment était ce possible ? Andrew était pourtant un Serpentard par excellence... il était maître de ses sentiments, et ne se laissait pas facilement dépasser par eux. Alors... pourquoi était ce le cas à présent ? Pourquoi était il autant touché par cette mort Pourquoi, par Merlin, n'arrivait il pas à contenir ses larmes, pour les déverser lorsqu'il serait seul... enfermé dans la salle sur demande à titre d'exemple.

    « Andrew, ne te met pas dans cet état... ce n'est pas ta faute.
    - Si justement ! On aurait dû bouger ! On n'aurait pas dû laisser l'autre abruti pouvoir s'approcher ! On aurait dû...
    -Tous mourir. Tu crois que c'est ce qu'il aurait souhaité, juste avant de ce faire lui aussi tuer ? Nous voir nous effondrer un à un... c'est ça qu'il aurait voulu, tu penses ? »


         Le ton dur de Blaise était douloureux pour Andrew, mais cela lui faisait l'effet d'une bonne claque... non, il n'aurait certainement jamais voulu ça. Il aurait voulu qu'ils vivent tous. Mais c'était dur, et trop frais encore... comment Potter avait il fait, lorsqu'il avait vu Cédric mourir sous ses yeux, bien qu'ils n'étaient pas véritablement de bons amis, mais plutôt deux adversaires s'entendant bien.

    « Il... non.
    - Donc tu te redresses Andrew, et tu me sèches ces larmes... compris.»


         Acquiescent, Andrew s'exécuta... s'il avait eu à parié que l'un des deux ne dise ces mots, il aurait tout misé sur le blond... et pourtant, ce dernier ce contentait à présent de prendre Wendy dans ses bras, pour la laisser pleurer librement... comme quoi, tout arrive. Et la gamine se laissait aller, et s'agrippait cette fois au blond, comme elle l'avait fait avec Théodore, et plus récemment encore, avec Andrew. Blaise s'approcha du brun, l'air sévère, avant de lui redonner ses ordres : pas de larmes.

    « On va vit reprendre la route, et...
    - Posez votre baguette... vous ne pouvez en aucun cas vous enfuir... livrez vous. »


         Karl fixa Edwin, puis soupira... peut être que pour une fois, les aurors feront une chose de bien, et mettront bien à l'abris de Théophile, Edwin enfermé dans une cellule d'Askaban... c'était la meilleur protection dont il pouvait bénéficier. Et lui, pourrait peut être obtenir des allégements de peines, qui sait... lui n'en avait tué aucun, de gosse... surtout pas un Serpentard.

         Posant sa baguette à même le sol, et obligeant son camarade à faire de même Karl se livra. Ce qui n'était pas du goût de Muller, qui tenta de le tuer par derrière, afin qu'il ne le fasse pas. Peine perdu, Kingsley Schakelbot était à bord, et le stupéfixait, avant de faire bouger le second mangemort de la direction du sortilège de mort.

         D'autres aurors entrèrent bientôt, sous les ordres de leur supérieur, et se chargèrent de les emmener dans la prison d'Askaban, en attente de jugement... qui pourrait venir dans longtemps après tout... ils étaient en guerre contre le Lord noir.

         Kingsley ouvrit tout les compartiments, rassurant les élèves en leur disant que tout était finis, et qu'ils pouvaient regagner leur wagon premier. Néanmoins, plus il avançait dans le long couloir du Poudlard Express, plus il avait un mauvais pressentiment. Faisant coulisser une porte, il tomba sur un groupe de Serpentard de septième année en majorité.

    « Tout le monde va bien ici ?
    - Tout ceux vivant oui. »


         Kingsley compris alors, que son instinct avait encore parlé en sa faveur. Oui, rien n'avait été aussi « idyllique » en considérant que le fait de stopper le train pour essayer de trouver Harry et ses amis, en enfermant tous les élèves par niveau et par maison, le soit. Non, il y avait un décès.

    « Son nom et prénom s'il vous plaît, les enfants...
    - Nott Théodore. »


         Draco avait parlé de sa voix froide, lâchant un instant Wendy, toujours agrippée à lui, et jeta ensuite un regard bref vers Andrew pleurant sur un Blaise incapable d'agir. Le jeune Malfoy ne pouvait que le comprendre, lui qui n'était pourtant pas le plus proche de Théodore, avait lui-même envie de ne pas croire en sa mort... alors son meilleur ami. Ce devait être horrible pour lui. Lui, n'osait même pas imaginer quelle serait sa réaction, s'il voyait Blaise se faire assassiner de sang froid sous ses yeux... sans qu'aucun d'eux ne bougent. Mais le jeune Zabini avait raison, s'ils s'étaient interposés, il y avait de forte chance qu'ils se fassent éliminer à leur tour.

         Kingsley proposa de prendre Andrew et Wendy avec lui, et de les transplaner directement à Poudlard, pour qu'ils aient tout le temps de ce calmer. Sans leur laisser le choix, Zabini et Malfoy prirent la décision à leur place... ils partaient eux aussi en direction du vieux château. Et eux, restaient dans le Poudlard Express jusqu'au terminus donc.

    « Prenez mon bras. »

         Andrew ne tenta même pas de rechigner, en disant qu'il était majeur, et attrapa le bras de l'auror, tremblant. Après l'habituelle sensation d'étroit, ils arrivèrent face aux grilles de l'immense école de magie. Immense, mais vide... tellement vide. La majorité des élèves étaient, certes, rentrée chez elle pour Noël, mais...il manquait aussi son ami. Sans qu'il ne puisse rien faire, elles recommencèrent à couleur... quitte à ne plus rien avoir d'un Serpentard, autant briser notre réputation jusqu'à la corde.

         Ils entrèrent, et passèrent au détecteur de magie noir, qui ne réagit bien évidemment pas. Avant de ce diriger d'un pas rapide jusqu'à l'immense bâtisse.

    « Andrew ? Mais... le train n'est pas encore arrivé. Qu'est ce que tu fais là ?»

         Il se tourna vers son frère, juste à sa droite... aussitôt le rouge et or vit et compris qu'il s'était passé quelque chose à l'air détruit de son frère... et les larmes coulant encore. Mettant fin à la distance les séparant, Nicholas saisit son frère par les épaules, sans qu'il ne fasse rien pour se défaire de sa prise.

    « Qu'est ce qu'il s'est passé. ANDREW ! Je veux savoir...
    - Il... mangemorts... voulus enfermer... tué Théodore. »


         Nicholas n'avait pas compris grand-chose dans ce que venait de murmurer Andrew, mais compris en revanche un peu trop, les deux derniers mots. Tant la surprise était grande, il en resta sans voix. L'auror et Wendy étant partis en direction du château sans le troisième, le sachant tous deux entre deux bonnes mains.

         Les larmes reprirent de plus belle, la peine était trop forte, Andrew devait évacuer le tout. Sentant l'état de grande détresse dans lequel était son frère, Nicholas le prit par les épaules, et l'entraîna jusqu'aux cuisines... jetant des regards noirs aux rares élèves présent dans l'école, qu'ils croisaient en route.

         Entrant dans l'immense salle où étaient préparés les repas, et saluant Dobby aimablement, Andrew ne fit même pas attention qu'il avait en face de lui, l'ancien elfe de son ami... peut être même ne s'en souvenait il plus, il n'avait que 12ans à l'époque de sa libération désastreuse.. Sans qu'il ne puisse rien dire, ni rien faire, il se retrouva une tasse de chocolat chaud dans les mains encerclé par son frère.

    « Et si tu m'expliquais tout, plus lentement... »

         A cet instant précis, Albus Dumbledore laissait entrer Kingsley Schakelbot et la petite Nott dans son bureau, surpris par leurs présence. L'un devant être au ministère, la seconde dans le Poudlard Express.

    « Albus... il s'est passé quelque chose... de grave. »

         Et le vieil homme ne savait pas encore à quel point c'était vrai.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :