• Chapitre 4

    Terence frappa trois petits coups à la porte de la chambre, puis entra sans même attendre de réponse. Sitôt eut-il mit un pas à l'intérieur de la pièce qu'il perdit son petit sourire moqueur. Les choses pouvaient être drôles quand Granger lui en parlait, quand les journaux en parlaient... mais dans la réalité, au final, il les plaignait.

    - Theodore, appela-t-il timidement. Tout va bien ?
    - Assied toi Terence, salua l'ancien serpent tout en désignant une chaise. Je t'en pris.

    Higgs ne se le fit pas dire une seconde fois. Il s'asseye sur la chaise un peu branlante que montrait l'un des cinq qui avaient survécu au démon des eaux japonaises. Qu'elle était inconfortable.

    - Alors Theodore, on m'a dit que tu étais celui qui avait le plus de difficulté à oublier.
    - Je suis aussi et surtout le plus intelligent, j'ai meilleure mémoire et...
    - Toujours aussi vantard à ce que je vois, sourit Terence.
    - Bien sur que non, je n'ai jamais été vantard, protesta Theodore. En revanche je suis réaliste.
    - Au temps pour moi, j'avais oublié cette... manière de dire.
    - Je me doute oui, tout le monde ne peut avoir de la mémoire.

    Terence soupira et commença à se demander ce qu'il avait fait pour mériter ceci ? Etait-ce parce que cet emploi ne lui correspondait pas, et que l'on faisait tout pour le lui faire comprendre ?

    - Qu'as-tu ressentis lorsque tu as cru ta dernière heure arrivée ?
    - Je suppose que j'ai cru que jamais je n'aurais pu être ministre de la magie et faire bouger les choses en Angleterre, répondit le garçon alité. Mais, et toi... qu'as tu ressentis lorsque tu as réalisé que devenir psy était l'une de tes plus belles conneries ?
    - Comment ça ? Ici c'est moi qui pose les questions et toi qui y répond.
    - As-tu déjà essayé de te mettre à la place des gens ? Déjà que t'es pas sympa comme gars, t'es moche à regarder, t'es chiant à écouter, t'es...
    - Et toi tu es parfait, peut-être ? Râla Terence.

    Le plus âgé regarda son cadet, qui le fixait d'un air qui voulait tout dire. Oui, Theodore Nott se croyait parfait. Comment faisait-il pour toujours parvenir à entrer les chevilles dans ses chaussures ?

    Terence regarda alors l'homme allongé dans ce lit un peu trop grand et comprit : pour le moment la question ne se posait pas. Depuis quand gardait-on des chaussures dans un lit ?
     


  • Commentaires

    1
    lavnou-lavette
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:46
    Déjà que t'es pas sympa comme gars, t'es moche à regarder, t'es chiant à écouter, t'es...

    mdrr j'adore cette phrase de theo ^^
    2
    lavnou-lavette
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:47
    mais est-ce normal cette mise en page? toutes les phrases qui se suivent ainsi que les dialogues?
    3
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:49
    ouai j'l'aime aussi xD
    4
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:53
    Non mais j'y ai remédié (j'ai enregistré trop vite)
    5
    lavnou-lavette
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:55
    aaaaaaaaaaaah =D oui je vois ça maintenant^^
    6
    lavnou-lavette
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:55
    y'est petit mais chouette ^^
    7
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:55
    Tu vois ça quoi ?
    8
    lavnou-lavette
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:55
    et j'ai très envie de lire la suiiite =D
    9
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:55
    Oui cette fic a des chapitres 2 fois plus courts que d'habe (et c'est déjà pas long)
    10
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:56
    Euh ouaip xD
    11
    lavnou-lavette
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:56
    ben je vois que tu as changé ^^
    12
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:56
    Ah bah oui :D
    13
    Constancia Nott
    Jeudi 19 Août 2010 à 22:55
    Maiiiis euuuuh, Terence n'est pas moche à regarder ! Grrrr

    J'adore ; Y'a du Zach : Y'a du Higgs ; Y'a du Granger ; Y'a du Théo ...

    Que demande le peuple ? Baaah, nada nienteee !

    Ah si, il demande une suite !! Et viiiite !
    14
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 20 Août 2010 à 09:11
    Roooh râleuse va

    Y manque du Pupuce ; voilà ce que demande le peuple (en plus de la suite)
    15
    Debow
    Jeudi 26 Août 2010 à 00:47
    J'étais en train d'écrire un commentaire et ça a bugué bien entendu ! Je disais : THEODORE NOTT IL VA ARRÊTER DE SE CROIRE PARFAIT LE PETIT !!! Non mais. Le plus parfait c'est Blaiiiiiiiiise. C'tout.
    Et, et, je pourrais avoir une séance avec Terence ? J'le veux comme psy *_* :D
    16
    Debow
    Jeudi 26 Août 2010 à 00:47
    Ah oui, et quand la suite ? (Pas ma faute si j'deviens vite accro à tes fics hein' !)
    17
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 26 Août 2010 à 11:37
    Nàn nàn nàn le plus parfait c'est Theo. T h e o d o r e capitchette ? T h e o o o o !
    Une scèance avec Terence ? Donc uh... tu le veux ptéte mais lui te veux pas (ou alors demande à Djou xD)
    18
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 26 Août 2010 à 11:37
    Hum... bientôt xD
    Mais ça sera une fiction courte (saaaaans blague)
    19
    Ta Grangy :D
    Jeudi 26 Août 2010 à 11:42
    Je VEUX la suiiiite ! Alors tu arrêtes illico presto de poster sur mon mur et tu écris :D
    20
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 26 Août 2010 à 11:46
    Oui maman... tout de suite maman... (je t'aiiime maman... enfin non je t'aime L.E mais pas maman xD)
    21
    Debow
    Jeudi 26 Août 2010 à 12:04
    Eh beh tant pis niaak !
    22
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 26 Août 2010 à 12:25
    j'm'y attèle de ce pas
    (mais saches que là j'suis en manque de tes fics... probablement même plus que toi because si t'es en manque y a pas mal d'autres trucs qui sont pas sur ff.net xD)
    23
    Debow
    Jeudi 26 Août 2010 à 13:14
    C'est parce que je suis en grande concentration sur deux fics et je sais pas laquelle poster. Et chaque fois je suis obligée d'écrire 10 fois le chapitre parce que ça me plait pas, que je trouve ça trop nian nian alors que ça l'est pas... Bref, la cata xD
    24
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 26 Août 2010 à 13:54
    xD
    Court forest ; si t'attends d'être satisfaite de toi même... j'peux encore espérer l'arrivée du père noel à pâques
    25
    Debow
    Jeudi 26 Août 2010 à 19:56
    Mdr, oui mais ça m'énerve, ça me fait toujours pareil pour le premier chapitre. Niaaaaaaaaaaaak T.T
    Sinon toi, à quand oune suite ? xD
    26
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:11
    Il est plus facile de satisfaire les autres que nous même.
    Une suite... alors j'écris ce soir (promis) et je poste demain après midi (normalement) ; j'te tiens au courant par sms de l'avancée de mes chapitres si tu veux xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :