• Chapitre 4 - Chez les "Zabini"

    Elladora Lazio (pour faire court), entra dans la chambre de son fils unique, sans frapper... comme elle en avait l'habitude. Et comme elle en avait aussi l'habitude, elle trouva Blaise assis sur son canapé, la tête en bas et les pieds en l'air. Et comme d'habitude elle ne fit aucune réflexion, parce que Blaise était le seul repère stable dans sa vie, tout comme elle pensait être le sien. Mais non. Pour Blaise, le seul repère stable dans sa vie c'était bel et bien ce canapé. Lui au moins il le laissait faire ce qu'il voulait.

    Sauter dessus s'il en avait envie.
    Lire dessus s'il en avait envie.
    S'asseoir à l'envers dessus s'il en avait envie.
    Le changer de place s'il en avait envie.
    Ecrire dessus s'il en avait envie.

    - Blaise, appela-t-elle doucement. Tu es au courant que c'est bientôt la fête des pères. N'est ce pas ?
    - Ahein.
    - Tu sais déjà ce que tu vas offrir à Alessandro ?
    - Ahein.
    - Et quoi ? S'intéressa-t-elle, surprise, elle qui avait pourtant cru qu'il ne lui offrirait rien.
    - Rien du tout, ça devrait lui convenir, non ?

    Elle soupira. Finalement, elle n'avait pas eu tord de penser ainsi. Ce n’était pas Alessandro qu'elle pouvait juger comme responsable... Blaise était bel et bien le seul à ne faire aucun effort pour que ça ne s'améliore.

    - Pourquoi tu ne veux rien lui offrir ? Demanda-t-elle gentiment. Tu ne l'aimes pas ?
    - Nán. Je ne l’aime pas et il n'est rien pour moi.
    - Et je ne suis rien pour toi, moi ?
    - Si, t'es ma mère, répondit le garçon comme s'il s'agissait d'une évidence (et ça en était une).
    - Alors tu peux lui confectionner quelque chose s'il te plait, sourit-elle. Pas pour lui, mais pour moi... pour me faire plaisir.

    Blaise grogna, mais fût contraint d'accepter. Certes, il ne considérait pas sa mère comme un modèle à suivre, ni même comme un modèle en fait. Il ne trouvait pas non plus qu'elle était un repère stable dans sa vie ; cette manie qu'elle avait de toujours partir en vadrouille à la recherche d'une future proie avait le don de l'exaspérait... mais malgré tout il l'aimait comme on se devait d'aimer sa mère. Envers Alessandro : il n'avait aucune obligation.

    Alors pour lui faire plaisir, il quitta son canapé qu'il aimait tant pour réfléchir à ce qu'il pourrait offrir à Alessandro.

    L'idée de génie lui vint assez vite. En plus cela ferait vraiment plaisir à sa mère puisqu'il lui faudrait une photo d'eux trois... ce qu'ils n'avaient pas. Ca serait donc l'occasion d'en faire une.

    - Blaise, Ales' et moi nous partons en voyage, sourit sa mère. Nous serons de retour pour la fête des pères. Je compte sur toi, ajouta-t-elle à son oreille.

    Voilà pourquoi il ne considérait pas sa mère comme L'élément stable.

    Il attendit le jour J avec une impatience certaine. Tout compte fait, il espérait que le cadeau plairait aussi à Alessandro.

    C'est pourquoi, quand il entendit la porte s'ouvrir, il ne réfléchit pas plus et attrapa son paquet cadeau pour ensuite dévaler les escaliers.

    Il sauta sur les deux nouveaux venus, embrassa sa mère et ne fit pas plus de cérémonies pour tendre son cadeau à son beau père. Ce n'est qu'une fois que l'homme le remercia, étonné qu'il leva les yeux.

    Il se mordit la langue et hésitait entre partir dans sa chambre en courant, pour n'en ressortir que le premier septembre de l'année de ses onze ans. Ou bien lui faire face et se payer la honte de sa vie.

    - Et bien euh... merci... Blaise, remercia l'homme, gêné à son tour. Tu pourras m'appeler Edmund, d'accord.

    Le garçon sourit donc à cet homme, qui devait sans doute être son nouveau futur beau-père... et dire qu'il commençait à accepter la présence d'Alessandro : sa mère avait recommencé.

    Finalement, des trois sorciers... la honte frappa principalement Elladora Miller (pour faire court), bien plus fort et plus longtemps qu'Edmund et Blaise.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :