• Chapitre 5

    Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini

    [ Chapitre 5: Des préjugés infondés]


    POV Andrew.

         Malgré l'insistance de son frère, Andrew ne su lui expliquer calmement ce qui c'était passé dans le Poudlard Express, alors le Gryffondor n'avait pas insisté plus que cela... si réellement c'était aussi affreux que le lui laissait présager le comportement de son jumeau, alors mieux valait l'apprendre plus tard.

         Se contentant d'emmener son frère dans un endroit suffisamment chauffé, mais peu fréquenté de l'école, Nicholas opta pour la salle sur demande. Un lit confortable dans lequel il obligea son frère à s'allonger, il s'en occupa... Se chargea de le couvrir, et d'essayer de le faire dormir, en vain. Chaque fois qu'il semblait y parvenir, il se réveillait en sursaut, et il était bon pour le calmer une fois de plus.

    « Nicky ! Ne pars pas ! Pas toi aussi !
    - J'n'irais nulle part Drew... pourquoi ?
    - Promet moi, jure moi... que tu mourras pas toi aussi. »


         Assis sur le bord du lit, chacun des deux frères encerclait l'autre de ses deux bras. Le Gryffondor d'une manière plus protectrice, comme un père protège son fils, et le second comme un naufragé s'accrochant fermement à sa bouée, ou un enfant serrant son père ou sa mère, venant le réconforter suite à un cauchemar. Chacun à sa manière, montrait son affection pour son frère. La tête enfouie, dans le cou de son frère, des larmes venaient le mouiller, mais il ne disait rien, et se contentait de voir sa peine, de sentir sa douleur.

         Il avait simplement cru comprendre que Théodore c'était fait tué, mais c'était tellement gros qu'il doutait avoir bien compris. Mais si c'était effectivement le cas, mieux valait se taire.

    « On va y aller Drew.
    - Me laisse pas.
    - On va juste aller dans la Grande Salle, rejoindre tout le monde, d'accord ? »


         Se levant, le rouge et or se chargea d'obliger son frère à quitter les couvertures, et la chaleur réconfortante et rassurante du lit qu'avait fait apparaître Nicholas. Une fois que le serpent fût présentable, ils descendirent.

    « Allez Andy, à trois... tu ouvres d'accord ? »

         Acquiescant, il attendit patiemment que son frère ne chuchote le trois. Il hésita malgré tout un instant, avant d'oser pousser les portes de bois. Aussitôt, une centaine de regard les regardèrent. Aucun n'y firent attention, et chacun alla prendre place à sa table.

         Andrew fixait, le regard vide, son assiette tout aussi vide. Wendy, dont Draco avait semblait il pris son relais, depuis qu'il était lui aussi rentré, et Blaise qui voulait revoir l'étincelle dans son regard... celle qui avait fait de lui un membre important de l'Elite. Sans succès réel. Lorsque Albus Dumbledore se leva, le silence ce fit.

    POV Nicholas.

         Le premier choc dû à la surprise passé, Nicholas détourna aussitôt son regard vert, en direction des deux orbes identiques aux siennes, mis à part la lueur totalement éteinte. De là où il était, le rouge et or pensait même apercevoir une nouvelle fois, une goutte solitaire s'égarer sur le visage désormais blafard de son frère. Il ne manqua pas le geste de Wendy, se séparant de Draco Malfoy, pour aller voir Andrew. Il ne pu réprimer un mince sourire, malgré les circonstances... Wendy et Andrew passaient leur temps à ce chamailler, mais ils s'appréciés au fond, il en était certain.

         Il le vit embrasser la tempe de la fillette et lui murmurer quelques choses à l'oreille. Elle tourna la tête vers Andrew, et le prit dans ses bras... l'air de lui chuchoter un merci Une once de jalousie s'empara alors. Certes, durant cette après-midi passée ensemble, un pas dans la réconciliation entière qui les attendait avait encore était franchis... mais jamais il n'avait souvenir d'avoir était si proche de son frère, qu'il ne l'était avec Wendy. Bon, tous les deux venaient de voir un être très cher à leur cœur se faire assassiner sous leurs yeux, d'après Dumbledore, mais ce n'était pas une raison, si ?

    « Nick, tu nous écoutes ?
    - Hein ? Euh... non, désolé. Tu disais Haley ?
    - Je disais qu'il faudrait que tu ailles voir ton frère, il en aura besoin.
    - Non... il a Nott, Zabini et Malfoy. »


         Hermione regarda son meilleur ami d'un regard noir, avant qu'il ne s'éclaircisse. Il était jaloux. Jaloux de l'attachement entre Wendy et Andrew... jaloux de la petite première année. Néanmoins, lorsque autour d'eux, des groupes commençaient à donner leurs versions des faits à ceux ayant raté « ça », Hermione et Haley commencèrent à voir rouge... comment un tissus de mensonge pouvait il être écouté de la sorte ? Le directeur ne venait il pas de leur expliquer brièvement ce qu'ils avaient à savoir... Furieuse, elles se levèrent et quittèrent la Grande Salle, suivie de Nicholas, Ronald, Ginny et Harry. Tous se retrouvèrent dans la salle commune de Hermione et Théodore...

    « Il y aura un nouveau préfet en chef, non ?
    - Ce serait honteux. Théodore aurait terminé son année, et serait encore préfet en chef normalement.
    - On dirait presque que tu regrettes sa mort Hermione, tu devrais faire attention. »


         La brune releva la tête, pour contempler les yeux exorbité le visage on ne peut plus sérieux de Ronald. Non, il ne venait pas de dire ça... mais à en juger par l'expression tout aussi choquée et surprise de Nicholas et Haley, elle n'était pas encore sensible aux hallucinations auditives.

    « Ronald... sort d'ici, ou réfléchis... te rends tu comptes de la portée de tes paroles ?
    - Mais Hermione, ça nous fait un problème en moins... au moins on est sur qu'il deviendra pas mangemort. Pas comme ses quatre copains. »


         Nicholas regardait stupéfiait le rouquin et le survivant qui acquiescer. Comment pouvaient ils parler ainsi devant lui... et Haley. Comment en étaient ils venus à douter aussi de Cédric. Où était donc passé les deux Gryffondor de ses onze ans, qui l'avait accueillis les bras quasiment ouvert avec Hermione. Ils étaient bien loin visiblement.

         Le tableau claqua soudainement, et une voix sèche et lente se fit entendre. Aucun doute quand à son identité.

    «Je refuse. Et mes raisons sont d'autant plus valable... plus convaincante qu'au début de l'année. Professeur ! Je ! Ne ! Serait ! Pas ! Préfet ! En ! Chef !
    - Monsieur Malfoy, vous ne pouvez refuser...
    - Si ! Je refuse ! Gardez votre foutu insigne et donnez le à un autre Serpentard de septième année, mais aucun ne l'acceptera. Cette place est à Théodore.
    - Mais il est mort monsieur Malfoy. Au cas où vous l'auriez oublié. »


         Un bref silence suivit cette remarque désagréable faite par leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Avant que la voix plus jeune et légèrement tremblotante de Draco ne se refasse entendre.

    « Comment aurais je pu ? Il s'est fait tué sous mes yeux au cas où vous l'auriez oublié. Mais cette place lui revenait de droit, plus encore qu'à moi. Je refuse, et Granger saura très bien se débrouiller seule. Et faire une ronde dans les deux lieux. Et puis, elle a McMillan et Patil avec elle, pour l'aider à la limite.
    - Il faut un Serpentard. Votre maison doit être représentée.
    - On s'en passera cette année. »


         Le tableau claqua, et Rogue poussa un long soupir... bien, il en ferait part au directeur, même s'il doutait qu'il n'accepte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :