• Chapitre 5

    - Non je... je leur dirais que j'ai peur, décida aussitôt le brun. Ou alors je ne leur dirais rien... mais si vraiment il le fallait je dirais que j'ai peur de remonter, à cause de ce qui s'est passé.

    Pas un instant l'idée qu'ils ne le croient pas ne l'effleura. Il oublia qu'il avait déjà connu ce genre de chute et que toujours il était remonté. Theodore ne pensa donc pas au jour où il était resté accroché d'une main à son balai, les jambes dans le vide à cause d'une dispute avec Draco ; il ne se rappela pas non plus qu'un jour il avait réellement chuté, une fois encore Draco était mêlé à l'histoire... toujours quelqu'un était venu le rattraper : Joris ou Vince. Sauf que les deux hommes n'étaient actuellement pas là.

    - Alors Theo, près à être entrainé par Terence ? S'enquit Blaise à sa sortie. Il est super sympa tu sais... et s'intéresse beaucoup à toi.
    - Ah.
    - Flint par contre, continua le garçon. Si Higgs a semblé impressionné quand on lui a expliqué tes "chutes" ; lui a plus eu l'air de s'inquiéter... "Mais il ne faut pas qu'il lui arrive quelque chose ; il est trop téméraire". Enfin, un truc du genre.
    - Blaise, tais-toi.

    Blaise regarda son camarade, déglutit puis acquiesça. Plus un mot ne sortie de sa bouche suite à ce semblant d'ordre. Les yeux rivés vers le sol, Theodore suivait Blaise à travers Poudlard sans vraiment s'intéresser à ce qu'il faisait. Tel un automate, il lui faisait confiance. Pourquoi ? Simplement parce que Blaise était assez bête pour tenir à lui ; et ainsi donc ne pas lui jouer de mauvais tour sitôt sa sortie de l'infirmerie.

    Lorsque les deux serpents entrèrent dans la salle commune, Theodore monta aussitôt dans leur dortoir. Il ferma le verrou, se moquant bien d'empêcher les autres d'entrer.

    Il ouvrit ensuite sa malle, doucement, très doucement. Theodore ne parvenait toujours pas à se faire à l'annonce de la vieille femme. A ses yeux ça ne restait qu'une mauvaise plaisanterie. Comme si lui pouvait ne plus jouer au Quidditch.

    Entre les pages d'un de ses livres, il trouva un "bon pour un balai". Ca ne pouvait qu'être Blaise, s'était son écriture brouillonne... la même que celle qu'il avait vu dans les parchemins qu'il lui avait donné à l'infirmerie.

    Il laissa tomber le "bon" au sol, ouvrit la porte et s'allongea sur son lit. La tête dans l'oreiller, il s'autorisa enfin à pleurer de rage.

    Il aurait eu sa place dans l'équipe de sa maison. Marcus Flint avait même décidé de l'entrainer durant sa première année... et lui ne trouvait rien de mieux à faire que ruiner ses chances en chutant stupidement de son balai.

    - Theodore, appela une voix pas inconnu mais non familière. Que se passe-t-il.

    Le brun se redressa sur son lit et regarda le nouvel arrivant. Justement quand il pensait au loup : voilà que Marcus Flint arrivait.

    Le capitaine de l'équipe des serpents était assez grand mais n'avait pas une tête très engageante. Il donnait l'impression de toujours se moquer de vous ; de toujours ricaner dans votre dos et de n'avoir rien à fiche de vos états d'âmes.

    - Ca ne va pas ? S'inquiéta-t-il. Tu ne te sents pas bien ?
    - Flint.
    - Appelles moi Marcus, sourit-il en dévoilant ses dents proéminentes. Et dis-moi ce qui ne va pas.
    - Je... ça ne sert à rien que Terence m'entraîne, avoua-t-il à mi-voix. Je ne compte pas remonter sur un balai. Je veux pas que ça ne m'arrive de nouveaux.

    Le plus âgé soupira, avant de prendre place sur le lit du plus jeune. Longuement, il le regarda ; comme s'il espérait pouvoir deviner ce qu'il se passait rien qu'en lisant dans ses yeux.

    - Tu n'as pas peur d'un balai Theodore, affirma-t-il. Le problème est tout autre... je le sens.
    - J'ai peur que ça ne recommence ; de retomber... j'ai peur que...
    - Si ce n'est que ça, sourit Marcus. Nous pouvons t'entrainer à plusieurs. Terence t'entraines et plusieurs d'entre nous resterait à proximité pour te rattraper si besoin.

    Theodore se tendit à cette annonce ; Flint tenait-il donc tant que cela à avoir un incapable comme lui dans son équipe ? Personne n'était irremplaçable, il était d'autant plus facile de trouver quelqu'un d'autre quand la personne à remplacer n'avait jamais joué aucun véritable match.

    - Je peux plus jouer, formula-t-il enfin. Cette chute sera la dernière que je ferais. Monter seul sur un balai m'a été déconseillé par Pomfresh et...

    Flint fixait le jeune Nott. Le premier année semblait si affecté par ce qu'il disait que ça ne pouvait que le toucher... lui aussi. Pris d'une pulsion jusqu'alors inconnue, Marcus attrapa le plus jeune et le serra contre lui.

    Il aurait l'air fin si quelqu'un entrait à ce moment là. Sa réputation de tyran de Serpentard en prendrait un certain coup et ses joueurs lui obéiraient beaucoup moins.

    - Viens on va voler, proposa le plus âgé.
    - Je viens de te dire que...
    - Je sais, coupa-t-il. Mais pour qu'on ne puisse croire à ton mensonge, encore faudrait-il que tu ais retenté...
    - Mais je sais que je n'aurais pas peur.
    - Ils ne sont pas obligés de le savoir. Allez Theodore... allons parfaire ton mensonge.

    Le brun regarda le plus âgé, d'ores et déjà debout à l'attendre. Un faible sourire naquit sur son visage avant qu'enfin il ne se lève.

    - Va te rincer le visage, conseilla Marcus. On voit que tu as pleuré.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :