• Chapitre 5

    - Tu te moques de nous, grinça Kingsley. C'est une cabane à outil.
    - Dips vous promet, monsieur, que maître Théophile à enfermer maître Theodore ici.

    Bien que ne croyant pas l'elfe de maison, le plus âgé ordonna à Andrew Scott d'entrer dans la pièce. Le plus jeune défonça la porte et entra, sur de lui. Que risquait-il de trouver ? Une pelle, un râteau, une brouette peut être... mais encore ?

    - Appelle les urgences ! Hurla-t-il soudain, horrifié au point d'en oublier son habituel vouvoiement. Vite. Il est mal en point.

    Kingsley lâcha le bras de la créature et se précipita à son tour à l'intérieur. La puanteur des lieux le frappa aussitôt ainsi que le manque de renouvellement d'air. Il regarda rapidement les murs et y trouva une quantité folle d'entailles.

    Un simple sortilège l'informa du nombre : 330 ; plus une dizaine d'apparence incertaine. 340. Cela ferait donc presque un an qu'il serait enfermé ici ?

    - Hey petit, appelait sans cesse Andrew. Réveille-toi. Répond moi.
    - Père... non, parla Theodore. Pas ça ; s'il vous plait. Non.
    - Il délire, constata à voix haute Scott.

    N'y tenant plus, l'auror le transplana à St Mangouste de lui-même. Le gamin allait mal, très mal de toute évidence. Et ceci était en partie leur faute : s'ils avaient pensés à fouiller entièrement les lieux lorsqu'ils étaient allés chercher l'elfe ; ils auraient pu éviter des jours de diète forcée à l'adolescent.

    - Theodore Nott, dites-vous ? Se stupéfia le médicommage. Mais...

    Andrew regarda alors l'étiquette sur le torse de l'urgentiste. Edmund Miller. L'un de ceux qui avaient alerté leur bureau de la probable disparition de "l'enfant".

    - Y a-t-il d'autres personnes qui s’inquiéteraient pour lui ?
    - Severus Rogue, souffla le médicommage tout en prodiguant des premiers soins à son patient. Son directeur de mai...
    - Je sais qui est Severus Rogue, sourit-il. Merci. Et... tenez-moi au courant, s'il vous plait.

    - Theodore ! hurlèrent Blaise et Draco d'une même voix.
    - Chut les garçons, grinça Severus Rogue.

    De toute évidence ses élèves étaient ravis de retrouver leur camarade et se montraient bien démonstratif. Le directeur de la maison Serpentard éprouva quelques difficultés lorsqu'il dû éloigner les deux garçons du troisième.

    - On a eu peur pour toi t'sais, sourit Blaise. Même Rogue, souffla-t-il à vois basse comme pour ne pas être entendu. T'as une touche.
    - Monsieur Zabini, je vous entends.
    - Je sais, professeur.

    Theodore sourit. Les idioties de Blaise. Il avait bien cru ne plus pouvoir les entendre. De même pour le soupir affligé de Draco suites aux crétineries de leur ami.

    - Par contre on est désolé que ce soit parce que ton père a été arrêté qu'on t'a retrouvé, grimaça Blaise. On aurait préféré te retrouver nous même... en plus on aurait eu notre nom dans le journal et tu aurais dû être adorable avec moi parce que j't'avais sauvé.
    - Monsieur Zabini, s'agaça Rogue. Si c'est pour embêter votre ami... vous pouvez prendre la porte. Et le faire quand il ira mieux.
    - Moi aussi je vous ai...
    - Blaise, ne dis pas des choses que tu pourrais ensuite regretter, interrompit Theodore, parlant pour la première fois depuis leur arrivée. Surtout pour dire ça.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :