• Chapitre 6

    - Bon, on est où cette fois ? Interrogea Blaise. Parce que ce n’est pas que j'ai faim mais... si en fait je crève la dalle.

    Pendant que Blaise se plaint (personne ne lui en voudra, il fait ça si bien) ; les autres regardaient avec une certaine appréhension autour d'eux. Alors que Draco ne savait que remarquer que c'était "moche et sombre", Theodore et Hermione se regardèrent quelque peu... inquiet.

    - Granger, dis moi que je me trompe. Nous ne sommes pas au Moyen-âge hein ?
    - Tu te trompes, affirma-t-elle. C'est pire encore.
    - Comment ça ? S'inquiéta le brun.
    - Tu sais ce qu'ils font aux sorciers ?

    Le fils Nott regarda la lionne, les yeux écarquillés. De toute évidence, la réponse était un "oui" catégorique. Il avala sa salive avec quelques difficultés et s'apprêtait à se tourner vers les autres serpents pour les mettre en garde ... mais trop tard.

    Blaise avait déjà sortit sa baguette et lancé un sortilège pour essayer d'attirer de la nourriture à lui. Des hommes de l'époque dans laquelle ils venaient de débarquer se tournèrent vers eux avant de leur sauter dessus.

    - Hey mais sont cinglés, s'écria Blaise. Y m'attaquent sans raisons.
    - Tu es un sorcier... et ils... les brûlent.

    Blaise éclata de rire, certain qu'il s'agissait là d'une plaisanterie de la part de son ami. Il se tu en comprenant que non.

    - Vous connaissez le gèle-flamme, s'informa Blaise. Ou alors on va vraiment cramer.
    - Avant de s'enterrer... courrons.

    Aucun ne trouva à contester l'idée brillante de Draco. Pour une fois qu'il parvenait à se montrer intelligent depuis le début de leurs mésaventures.

    Régulièrement, ils regardaient en arrière pour s'apercevoir qu'ils auraient préféré ne pas savoir que le nombre de leurs poursuivants ne diminuait pas... au contraire.

    - C'est quand ils veulent qu'ils nous font disparaître, gémit Draco. Je veux disparaître. Je suis trop jeune pour mourir et trop beau. Theo c'est ta faute.
    - Bien sur que non, se défendit le brun. C'est Blaise qui a fait de la magie, pas moi.
    - Mais c'est toi le génie... tu aurais dû l'en empêcher.
    - Bien sur c'est ma faute maintenant... espèce de, Theodore ne finit pas sa phrase. Hermione ?
    - T'es pas très sympa là. J't'ai pas traité de Potter moi.

    Theodore regarda aussitôt derrière lui. A quoi bon vérifier à sa droite et à sa gauche : puisqu'elle n'y était pas. Au quel cas elle lui aurait d'ores et déjà ordonné (et non pas demandé ou conseillé) de se taire.

    Elle était là, dferrière eux trois, tenue par des villageois. Theodore hésita à retourner ou non en arrière pour l'aider. Ne l'avait-elle pas fait face au dinosaure ? Et malgré que ces moldus ne soient nombreux ils n'en restaient pas moins des moldus... justement.

    - Theo ? Tu fais quoi ? C'est par là.
    - Herm-Granger, expliqua Theo. Elle m'a sauvé tout à l'heure... à moi de faire de même.
    - Elle comprendra que tu sois un lâche... viens.
    - Je... je suis pas un lâche moi. Tu pourrais peut être laisser un de tes meilleurs amis mourir... mais moi non... même si elle est plutôt dans les ennemis que les amis. Et puis... j'ai une dette envers elle.
    - Tu crains un max Theo, intervint Blaise. Va aider ta chère et tendre et... arrêtes de nous retarder.
    - Finalement je comprends pourquoi tu m'as tué.

    Le brun fit demi-tour abandonnant les deux autres garçons qui continuaient à aller en avant. Foutu dette. Soyons sérieux un instant, comme si... si la lionne ne l'avait pas sauvé une fois, comme si il serait retourné l'aider.

    Plop.

    - Je rêve Nott ou tu revenais m'aider ?
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :