• Chapitre 9

    - Fais gaffe Marcus, conseilla alors Adrian. Je pense qu'il est très doué en magie, le petit Nott.
    - Qu'est ce que tu me baves encore, toi ?
    - Il t'a gagatisé, avoua doucement le premier. Toi, le monstre sans cœur. Le bourreau. Le plus horrible des horribles Serpentard. Le...
    - Toi, t'as encore abusé du jus de citrouille au repas, interrompit Marcus. Miles ! Accompagnes Theodore jusqu'à son dortoir s'il te plait.

    Miles et Adrian se regardèrent, interloqués. Peut être que Marcus avait remarqué que Theodore été chamboulé, c'était possible. Mais qu'il ne termine sa phrase par un "s'il te plait" et non par un "exécution, sinon je te vire de l'équipe"... ça ! Ca c'était étrange, voyez vous ?

    Une fois que Flint n'ai eut toutes les explications qu'il n'avait exigé à Adrian... il regretta d'avoir voulu savoir. Merlin ! Theodore sortait à peine de l'infirmerie aujourd'hui et voilà que cet imbécile surexcité avait manqué de l'y renvoyer. Et pourquoi cette tête brûlée de Nott était quand même monté ? Il aurait suffit que Adrian ne continue de parler tout seul (sans même s'en rendre compte), pour que Theodore ne s'écrase au sol et ne le réveille enfin (et encore : il émettait quelques doutes.)

    - Marcus, y a par contre un truc qui m'échappe, avoua Adrian. Il... si il a peur ; pourquoi il s'est envolé.
    - Pour ne plus avoir à t'écouter, sans doute.
    - Il aurait tout aussi bien pu partir, renchérit le garçon. Si il a peur du vide ; je ne te parle pas de vertige ici mais parce qu'il a peur de tomber... alors pourquoi... pourquoi est-il monté ? Je le sais un peu bizarre mais là... ça m'échappe.
    - Tu n'auras qu'à le lui demander demain.
    - Parce que tu me laisses encore l'approcher ? Tu ne m'interdits pas de lui parler, ni rien... c'est pourtant ce que t'as fait à Oliver vis à vis de Miles, or pendant les entrainements et les matchs.
    - Oliver avait manqué d'assommer Miles en connaissance de cause, répliqua le capitaine. Tu n'as pas voulu lui faire de mal, si je n'm'abuse.

    Adrian offrit un sourire ravi à son capitaine d'équipe et s'éclipsa sans demander son reste. Il bondit, au sens propre, sur Miles qui venait de redescendre et lui demanda comment allait Theodore. Comme pour se prouver à lui aussi que le brun les rendraient tous fou avant Noël... voir Halloween.

    Blaise et Draco étaient debout devant Theodore et ne cessait de l'observer depuis que Miles l'avait "conduit" jusqu'ici. Ils sentaient, l'un comme l'autre, que quelque chose était arrivé. Ils sentaient aussi que leur ami ne leur disait pas tout et leur cachait bien plus de chose qu'il ne voulait le laisser croire.

    - Bon, commença Blaise. On kidnappe Ron et tu lui parles d'accord ?

    Theodore releva la tête vers lui. Avec horreur les deux autres serpents eurent une nouvelle preuve comme quoi leur ami avait changé. Il semblait plus que changé, si on leur avait changé de Theodore en cours de route cela n'aurait été plus similaire à l'actuelle situation.

    Draco empoigna soudainement son ancien tortionnaire et le tira à sa suite. Ce duo, suivit de Blaise, quitta la chambre, descendit vers la salle commune, quitta celle-ci, remonta jusqu'au hall et ils attendirent l'heure du repas. Ron arrivait toujours relativement tôt pour mieux se goinfrer.

    Et ça ne manqua pas. Suivit du castor et du Survivant, le rouquin arrivait tout sourire. Bonheur qui sembla le quitter en apercevant les trois serpents.

    - Y se passe quoi ?
    - Il faudrait que Theo et toi ne parliez, murmura Blaise de telle sorte que seul son interlocuteur ne l'entende. Que tu ne le forces si besoin... mais il nous cache un truc... voire plus.

    Le lion soupira. Blaise était pourtant amplement capable de venir à bout du serpent récalcitrant, vu le spécimen qu'il était devenu. A en croire que non.

    - Je vous rejoins, annonça-t-il à ses deux amis rouge et or. Vous me gardez une place et de quoi manger, hein. Allez Theo.

    Comme un peu plus tôt par le blond, le brun se laissa entraîner par le roux. Ils sortirent et prirent place sur les marches face à la porte du hall d'entré de l'école de sorcellerie. Puis le silence se fit.

    Aucun des deux amis ne parlaient, ce n'était pas dans le but de laisser l'autre commencer mais cela leur rappelait quelques années plus tôt. Quand ils n'avaient rien pour les empêcher d'être amis. Rien si ce n'est un nom de famille et à présent une maison.

    - Ca va ? Prit soudainement la parole le Weasley. Enfin... ça va mieux ?
    - Rien ne va Ron, rien. Donc comment ça pourrait aller mieux.

    L'autre fronça les sourcils, cette réponse était loin de lui convenir et de le ravir.

    - Tu es bizarre depuis la rentrée, commença Ron. Mais encore plus depuis que tu es tombé... tu as honte d'avoir peur ? Mais tu sais c'est normal... la peur. Tout le monde à peur de quelque chose... moi par exemple, j'ai une peur monstre des araignées... et de ma mère.
    - Je n'ai pas peur, avoua-t-il à mi-voix. Je n'ai... pas peur. Ce n'est pas la première fois que je tombais. Je n'ai pas peur.
    - Mais alors quoi ? Pourquoi tu nous as dit ça si... si c'est faux ?
    - Je ne peux pas... je... peux plus.
    - Tu ne peux pas nous le dire ? Comprit mal le lion. Pourquoi ? Qu'est ce qui t'en em...
    - NON ! Cria Theodore, à la limite de l'indignation. Je peux plus...
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :