• Chanson: Tu seras de Emma Daumas


    On m'a bien appris a toujours tenir la distance, tu vois,
    On a eu l'esprit de nous interdire la première chance, qu'on a,
    C'est toujours le même pas de danse les mêmes références, cent fois,
    Mais depuis toi le fil du temps n'est pas si droit, tu seras, tu seras


    Pourquoi ne pas faire d'effort pour réunir nos deux maisons... Gryffondor et Serpentard sont ils condamnés à se haïr éternellement. Il faut bien qu'un jour ou l'autre, des élèves de nos deux maisons mettent leur foutu fierté de côtés, nous devons nous serrer les coudes face à l'adversité, et pas nous bouffer de l'intérieur... Dès que j'évoque cette possibilité, on n'a de cesse de me répéter « Serpentard, nos ennemis sanguins ! » Nous ne sommes ennemis que parce que vos parents, vos grands-parents et arrière-grands-parents l'étaient...

    Mon futur à présent,
    Mon chemin face au vent,
    Pour vivre à tout les temps, tu seras,
    Mon futur a présent,
    Pour vivre en frères de sang,
    L'amour à tout les temps, tu seras, tu seras.


    Tu seras dans mon cœur,
    Tu seras le premier à y être entré,
    A y avoir pris une place importante
    A avoir refermé la porte derrière lui,
    Pour finir par changer la serrure
    Pour y demeuré seul membre.

    Chaque jour de plus est un jour de pluie, quand on retient la vie,
    On a bien inscrit dans ton coeur d'oiseau, ne pas quitter le nid,
    Mais je vois dans tes pas de danse naître la confiance, en moi,
    Tu seras mon arme et la bannière de ma foi, tu seras, tu seras


    Mon pire ennemi
    Mon meilleur ennemi
    Mon ami
    Mon petit ami

    Mon futur à présent,
    Mon chemin face au vent,
    Pour vivre à tout les temps, tu seras,
    Mon futur a présent,
    Pour vivre en frères de sang,
    L'amour à tout les temps, tu seras, tu seras.


    Grâce à toi, je me sens moi... Même avec Harry et Ron, je n'était pas comme sa... Mon pire ennemi, aura finalement fini par me rendre heureuse... quelle ironie du sort n'est ce pas ?

    Tu seras ma force à présent,
    Et demain sera bien plus grand,
    Demain sera bien plus grand, tu seras


    Tu seras ma raison de me lever chaque matin... De revenir chaque soir, car je compte bien passer le restant de mes jours en ta charmante compagnie...

    Mon futur à présent,
    Mon chemin face au vent,
    Pour vivre à tout les temps, tu seras,
    Mon futur a présent,
    Pour vivre en frères de sang,
    L'amour à tout les temps, tu seras, tu seras.


    J'ai l'impression que toutes ses années de haine ne se sont jamais passées, qu'elles n'ont étaient que 8ans d'un cauchemar dont je viendrais enfin de me réveiller... Notre complicité est étonnante, de mon point de vu... malgré nos petits différents, de temps en temps, n'oublions pas nos différences qui font ce que nous sommes...

    Mon futur à présent,
    Mon chemin face au vent,
    On vivra tout les temps, tu seras

    Tu seras.


    votre commentaire
  • Chanson: Jeune et con de Damien Saez


    Encore un jour se lève sur la planète France
    Et je sors doucement de mes rêves je rentre dans la danse


    J'entrouvre les yeux... Salazar que c'est difficile... j'ai mal au crâne... mais pourquoi ai-je tant bu ? Pourquoi n'ai-je pas supporté l'alcool ? Je devrais y être habitué pourtant... depuis le temps que je participe et que j'organise ce genre de soirée... tu me réveilleras n'est ce pas... tu ne me laisseras pas rater le premier jour de cour... malgré notre haine... car s'en est, n'est ce pas ?

    Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour
    Je me suis encore couché trop tard je me suis rendu sourd
    Encore


    Aie, ma tête... pourquoi ne t'ai-je pas écouté lorsque tu t'es gentiment moquée de moi, en me répétant maintes et maintes fois de ne pas trop boire en cette veille d'examen ? J'ai la tête qui éclate... n'aurais tu pas pu m'en empêcher ? Bien sur que non... pourquoi me je me demande sa, moi ? Mettons sa sur le coup de l'alcool... qui m'enivre encore... J'relève la tête... pu*** Granger ! Tu ne pouvais pas me réveiller ! C'était trop te demander, qu'un peu de compassion... non, c'est pas respect, respecte tes supérieurs Granger, ne me prend pas en pitié.

    Encore une soirée où la jeunesse France
    Encore elle va bien s'amuser puisque ici rien n'a de sens


    Je me suis préparé, tenu décontracté comme je l'avais moi-même ordonné... du gel dans les cheveux, cela faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas eu. Je quitte ensuite nos appartements que nous devons partagé, n'oublis pas que l'on ne nous as guère laissé le choix... d'ailleurs je pense que nous aurions pu être d'accord sur un point, pour une fois... à la place nous pensons tous deux que Dumbledore est un vieux fou sénile, qui souhaite avoir un mort (voir deux) sur la conscience... c'est ce que tu penses, n'est ce pas ?

    Alors on va danser faire semblant d'être heureux
    Pour aller gentiment se coucher mais demain rien n'ira mieux


    J'entre... la fête battais déjà son plein, la musique à s'en décrocher les tympans, faisait presque vibrer les murs de pierre de nos salle commune... Des sourires ravis ornaient tous les visages de mes camarades de la quatrième à la septième année confondus... tu vois que j'ai une morale, la participation des moins de 14ans était interdite... Je bois, je danse, je rebois... ainsi de suite toute la soirée, mais c'est toujours la même chose, à chacune de ces petites fêtes...

    Puisqu'on est jeune et con
    Puisqu'ils sont vieux et fous
    Puisque des hommes crèvent sous les ponts
    Mais ce monde s'en fout
    Puisqu'on est que des pions
    Contents d'être à genoux
    Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons à devenir fous


    Je sais, toi petite préfète, me juge indigne d'être ton homologue... je suis ton pire ennemi, la maison rivale à la tienne, et qui plus est : sang pur... tu m'as répété 100fois la même chose hier soir, avant que je ne parte, comme si tu m'apprenais la confiance accordée par les professeurs, mais crois moi... ils ne puniront pas, et savent tout... ils ont étaient jeunes avant nous, ne nous croyons pas plus intelligent qu'eux...

    Encore un jour se lève sur la planète France
    Mais j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je connais trop la danse


    J'ai mal au crâne, la tête enfoncée dans mon matelas, et l'oreille sur les oreilles pour stopper le bruit de l'eau de la douche... insonorise bon sang... t'es pas la seule Granger ! T'es pas la seule... toi qui ne sais pas t'amuser, n'es tu jamais épuisé au lendemain d'une folle révision... question stupide, certainement pas.

    Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour
    Mais je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour
    Encore


    Je relève une fois encore la tête, pourquoi le temps est il si lent lorsque nous voulons qu'il soit rapide, et rapide quand il doit être lent, Merlin, qu'on m'explique ! Dans ta tête un tas de question se bousculent, je t'entends à travers la porte... non Granger, je ne suis pas mort... Oui, je vais bien... Oui tu me fais chier !! Bref...

    Encore une soirée où la jeunesse France
    Encore elle va bien s'amuser dans cet état d'urgence


    Malgré que j'en paye les pots cassés maintenant, je ne pourrais dire que je me suis éclaté à la fête... évidemment, puisque j'en était l'organisateur, et que je m'améliore de fête en fête, je dépasse de loin celles de Flint... minable, si je puis me permettre.

    Alors elle va danser faire semblant d'exister
    Qui sait si l'on ferme les yeux on vivra vieux


    Je ferme les yeux, essayant de me persuader de ceci n'est que mascarade, et que je n'ai pas l'impression qu'un troupeau d'hippogriffe me galopent dans le crâne, ni qu'un Scroutt à Pétard s'assied sur ma tête.

    Puisqu'on est jeune et con
    Puisqu'ils sont vieux et fous
    Puisque des hommes crèvent sous les ponts
    Mais ce monde s'en fout
    Puisqu'on est que des pions
    Contents d'être à genoux
    Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons
    Comme des fous


    Alors que j'arrivais enfin à retrouver le sommeil, malgré que j'aie dormis toute cette sainte journée, tu reviens à la quête de réponses à tes questions, à grands renforts de sarcasmes... Salazar, Granger, ne redis plus jamais sa, je vais être choqué à vie... quoi que, je me demande ce qui est dans la capacité de pouvoir me choquer, me surprendre, m'étonner, je suis immuniser depuis le temps que toi et tes foutus amis, avaient décidés de faire les cons tous les ans... et après JE ne respecte pas le règlement ! Qui c'est qui c'est introduit au troisième étage, contre Voldemort pour sauver un stupide caillou d'immortalité, alors qu'elle n'avait que 11ans ? C'est toi ! Qui c'est qui est allée dans la chambre des secrets, pour te sauver la vie alors que tu avais percé le secret du basilic, tes amis ! A 13ans, qui sont les abrutis qui ont tenté de sauver un foutu hippogriffe, puis Black ? Encore vous ! Comme quoi, tu n'es pas non plus une sainte nitouche... me voilà à parler tout seul, tu déteins sur moi !!

    Encore un jour se lève sur la jeunesse France
    Où j'ai depuis longtemps perdu mes rêves je connais trop la danse
    Comme toujours il est huit heures du soir j'ai dormi tout le jour
    Mais je sais qu'on est quelques milliards à chercher l'amour


    Je me lève, prend ma baguette, et me dirige lentement vers ma porte, que j'ai verrouillé hier soir apparemment, vu que le verrou est mis... j'ouvre, tu es là, à me regarder les yeux plissés, comme si tu pensais que j'avais encore une fois fais un sale coup... pour une fois que ce n'est pas le cas, c'est injuste... je lève ma baguette vers toi, et te fais taire d'un sort... puis je referme... Je ne t'aime pas granger, inquiète toi pour moi si tu veux, mais ne me demande pas de ne pas me venger.


    Petite note: Je n'aime pas vraiment cette song fic, s'éloignant trop de mon style d'écriture habituel... Très loin d'être l'une de mes favorites... à des années lumières de cela


    votre commentaire
  • Chanson: C'est pas ma faute de Roméo & Juliette


    Les souvenirs qu'on invente sont les plus beaux
    L'enfance est plus troublante quand tout est faux
    On m'a volé la mienne on m'a trahi
    Je suis le fils de la haine et du mépris


    Mon nom ? Draco Malfoy... mon statut ? Larbin d'un monstre. Moi qui étais si fier, qui dirigeait et commandait à l'âge de 11ans, des sorciers de 17. Qui suis-je maintenant ? Si ce n'est... un Mangemort, un assassin, un homme même plus libre de ses mouvements... excusez moi du mot : esclave.

    On m'a mis des œillères, et on m'a dit
    Les autres, ils veulent la guerre tu la voudras aussi
    Et j'ai grandi à l'ombre de sentiments
    Bien trop noirs, bien trop sombres, pour un enfant


    Il me dit de tuer... je tus... Il me dit de torturer... je torture... Peu importe l'âge, que sa soit un vieillard ou un bambin, peu lui importe, tant qu'il y a du sang sur les mains de ses « fidèles ». Je n'ai que 17ans, merde. Jamais sa n'aurait dû arriver ! Pourquoi suis-je tombé dans une famille aussi... merdique ? Cruelle ? Sadique ? Tournée vers la magie noire ? Rongée par la haine ? Ils se disent fier Serpentard, mais ils ne le sont guère plus que Weasley ou Potter...

    Seul, je suis tout seul
    Seul, toujours trop seul


    Un Mangemort n'a pas besoin de compassion. Un assassin ne mérite rien d'autre que du mépris...Je suis seul, mais je ne m'en porte que mieux... Je suis pathétique... j'en suis conscient

    C'est pas ma faute
    C'est pas ma faute
    Si mes parents ont fait de moi
    Ce que je suis ce que tu vois


    Ils rêvaient de pouvoir. Ils ne l'ont pas eu. Ils ont fait un choix, stupide si je puis dire... pourquoi m'y ont-ils mêlaient ? Je ne leur ai rien demandé ? Ils me privent de se dont un enfant à besoin, mais m'obligent à devenir un monstre

    C'est pas ma faute
    C'est pas ma faute
    Je suis le bras de leur vengeance
    Et je leur dois obéissance


    Un Serpentard ne se plie pas aux ordres d'un autre... surtout pas un Serpentard répondant au nom de Malfoy, ou Black... Nous, au sang si pur, sommes réduits à rampés comme des moins que rien pour monter dans les bonnes grâces... de qui ? D'un vulgaire sang mêlé... le monde est tombé bien bas...

    C'est pas ma faute
    Ne me regardez pas comme ça
    C'est pas ma faute


    Je sais ce que vous pensez de moi : un Mangemort, soi disant repenti, qui ne veut pas finir sa vie derrière les barreaux, en la charmante compagnie des détraqués...vous ne croyez pas un mot de ce que je dit...

    Je n'ai pas eu, non pas le choix
    Je suis le fils de leur violence
    Fier de sa naissance

    On ne m'a guère laissé de choix. Si je ne les rejoignaient pas, ma famille tombée en disgrâce... mes parents en auraient payés de leur vie... j'ai beau les haïr, je ne peux être responsable de leur mort... j'en ai déjà tant et tellement sur la conscience.

    C'est pas ma faute, oh
    Non, non, non
    C'est pas ma faute
    Ne me regardez pas comme ça


    Je ne suis pas une bête de foire. Je suis et resterait un être humain, malgré que j'ai volé bien des vies d'innocents... Ils n'avaient rien demandé, et je les aie tués... tué ou être tué, telle est la devise du Lord. Je suis un monstre, je le sais... Je n'ai pas le droit de vie ou de mort, pourtant je décide qui doit mourir, enfin pas vraiment... le Lord décide, moi j'exécute.

    C'est pas ma faute
    Je n'ai pas eu, non pas le choix
    Je suis le fils de leur violence
    Fier de sa naissance


    J'ai grandis dans cet univers, pourtant il me rend toujours malade... Moi qui m'étais juré de ne jamais ressembler à mon père, voilà le résultat... assassin à mon tour, et membre prometteur... Je déteste mon père pour m'avoir obligé à suivre sa trace, ma mère pour ne pas m'avoir protégé de son influence néfaste... et je me déteste pour avoir succombé à la facilité de la « non rébellion »

    Les souvenirs qu'on invente
    Sont les plus beaux
    L'enfance est plus troublante
    Quand tout est faux
    On m'a volé la mienne, on m'a trahi
    Je suis le fils de la haine et du mépris

    .


    votre commentaire
  • Chanson: Je fais de toi mon essentielle de Emmanuel Moire


    Je sais ton amour,
    Je sais le verser sur mon corps,
    Sentir sa cour jour après jour,
    J'ai remonté les tourments,
    Pour m'approcher encore.
    J'ai ton désir encré sur le mien,
    J'ai ton désir encré à mes chevilles,
    Viens, rien ne nous retient à rien,
    Tout ne tient qu'à nous.


    Si on m'avait dit qu'un jour, je pourrais éprouver de tel sentiment envers toi... que je pouvais éprouver des sentiments tout court, cette personne aurait était envoyée tout droit à St Mangouste, ou peut être bien dans la tombe... Pourtant les faits sont là, et semblent être gravé... dans mon cœur. Tu n'étais rien, et tu es devenu ce à quoi je tiens le plus Hermione... c'est tellement fou.

    Je fais de toi mon essentiel,
    Tu me fais naître parmi les hommes,
    Je fais de toi mon essentiel,
    Celle que j'aimerait plus que personne,
    Si tu veux qu'on s'apprenne.


    Vivre à tes côtés, jusqu'à ce que la mort nous sépare et même après... tel est mon rêve, si diffèrent de l'ancien, qui était proche du contraire. Il est surprenant de voir à quel point j'ai changé, en si peu de temps. Maintenant que mon cœur est entre tes mains, il n'ira jamais plus voir ailleurs.

    Tu sais mon amour,
    Tu sais les mots sourds,
    Mes silences,
    Ceux qu'ils avouent, couvrent et découvrent.
    J'ai à t'offrir des croyances pour conjurer l'absence,
    J'ai l'avenir gravé dans ta main,
    J'ai l'avenir tracé comme tu l'écris,
    Tiens, rien ne nous emmène plus loin,
    Qu'un geste qui revient.


    Il n'existe pas assez de mot pour te faire comprendre l'immense étendu de mon amour. Notre bonne vieille Terre ne comporte pas assez de dialectes différents, et les synonymes de notre belle langue seraient trop peu nombreux. Je suis prêt à renoncé à ce qui m'est le plus cher au monde, après toi... Je te suivrais jusqu'au bout du monde... voit un peu ce que tu as fait du si noble Draco Malfoy, je ne suis plus que l'ombre de mon amour à ton égard.

    Je fais de toi mon essentiel,
    Tu me fais naître parmi les hommes,
    Je fais de toi mon essentiel,
    Celle que j'aimerait plus que personne,
    Si tu veux qu'on s'apprenne.


    Tu m'as changé, inconsciemment sans doute. Mes sentiments ne sont plus sous ma commande, tu peux faire ce que tu veux de moi... Me détruire, ou m'accepter... M'aimer ou me haïr... Ma décision est prise de toute manière, je t'aime et tu ne pourras me faire changer d'avis pour rien au monde...

    Je fais de nous mon essentiel,
    Tu me fais naître parmi les hommes,
    Je fais de toi mon essentiel,
    Celle que j'aimerait plus que personne,
    Si tu veux qu'on s'apprenne

    Je ferais de toi mon essentiel,
    Si tu veux qu'on s'apprenne,
    Qu'on s'appartienne!


    votre commentaire
  • Chanson: Eternellement de Tragédie


    Maintenant qu'on se connaît mieux qu'avant
    Je peux te faire part de mes sentiments
    Nos coeurs se sont rapprochés
    Je désire le toucher
    Et te prouver malgré tout
    Que nos différences
    Ne furent que délivrance


    D_Une amitié entre nous semblait impossible. Bon nombre on essayé de nous empêcher de mettre fin à notre si stupide rivalité... Tes amis on eu du mal à l'accepter, mais l'on fait... tu peux leur en être reconnaissant, je pense. Mais maintenant, une simple amitié me semble trop peu, je voudrais tellement plus. Nous avons su passer au dessus de nos différences, pourtant si flagrante, je suis conscient que c'est une chance énorme pour moi, et que je ferais bien de m'en contenter.

    Il m'a fallut du temps pour comprendre
    Mais aujourd'hui je sais ce que j'éprouvais
    Quand tu me dis que je suis
    Celui que t'as choisi
    Mon coeur s'emballe
    Sous ton charme
    Je n' peux te dire "bye bye"


    H_Draco, je ne comprend pas où tu veux en venir. Nous avons su mettre nos différents de côté, mais ne suis-je pas toujours cette petite sang de bourbe, même si tu n'emplois plus ce mot. Comment as-tu pu changer autant, en si peu de temps ? Je ne peux m'empêcher de douter de la véracité de tes paroles, de tes actes... Qui me dit que tu ne joues pas ? Qui me dit que tu es sincère ? J'ai tendance à accorder ma confiance, même à ceux qui ne la mérite pas, mais toi... je ne sais pourquoi j'ai accepté ta stupide demande d'amitié. Aurais tu oubliés qui nous sommes ?

    Tu es ce que j'ai toujours recherché
    Ce que mon coeur a toujours désiré
    La lumière quand dans le noir je me perds
    Graver le temps
    Toujours ensemble
    Eternellement


    D_ Je n'ai pas oublié, non... Tu t'appelles Hermione Granger, tu es à Gryffondor et la meilleure amie de Potter et Weasley, la meilleure élève de notre année, et membre honoraire de l'Ordre... Tu vois, je n'ai pas oublié.

    J'ai fais mon choix
    Il ne reste que toi
    Déclarer ma flamme
    Ne suffirais pas
    Je veux te montrer tout ce qu'il y a en moi


    H_ Draco, nous ne sommes pas du même monde, une amitié entre nous n'aurait jamais dû se créer, jamais je n'aurais dû apprécier ta présence à mes côtés, jamais je n'aurais dû t'ouvrir de nouvelles portes, pour me faire souffrir... Tu sembles pourtant si sincère, tu n'as plus ce masque de froideur lorsque nous sommes rien que nous deux... Mais tu es un excellent comédien, je ne l'oublis pas. Ce qu'il y a en toi n'est pas tout blanc, Malfoy...

    Tu as bouleversé
    Toute mon existence
    Je n' peux pas demeurer dans le silence
    Quand je te verrai
    Il me faudra trouver la force
    De te dire tout ça ...


    D_ Je ne suis pas non plus tout noir, Hermione. Ne me refuse pas ce que tu m'as déjà accordé. Crois moi je fais mon maximum pour ne pas te décevoir. J'ai conscience de ce que j'était avant, et de ce que je suis en train de devenir : un mec bien, voilà en quoi tu me transformes Hermione. Alors qu'avant jamais je n'aurais cru pouvoir aimé qui que se soit, ta présence m'a délibérément prouvé le contraire : je peux t'aimer toi.

    Tu es ce que j'ai toujours recherché
    Ce que mon coeur a toujours désiré
    La lumière quand dans le noir je me perds
    Graver le temps
    Toujours ensemble
    Eternellement


    H_ Comment peux tu changer radicalement d'opinion, en si peu de temps ? Je commence à douter d'une véritable amitié... Et si elle n'était fondée que sur un mensonge ?

    Prends le même chemin que moi
    Jamais se séparer
    Vieillir au près de toi
    Je l'ai toujours désiré


    D_Hermione, je suis sincère, et je t'aime... Je n'en ai eu conscience que bien plus tard, une fois que notre amitié était sur de bonnes bases. Mais elle me semble si petite, si restreinte, à côté de ce que je ressent. Pourtant, je m'en contenterait, je préfère vivre sans ton amour mais conserver notre amitié, à laquelle je tiens déjà si fort, que tout gâcher à faire un caprice d'enfant pourri gâté... Hermione, je te le dit une dernière fois : Je t'aime.

    Tu es ce que j'ai toujours recherché
    Ce que mon coeur a toujours désiré
    La lumière quand dans le noir je me perds
    Graver le temps
    Toujours ensemble
    Eternellement



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique