• Epilogue

    C’était une bien belle journée aux yeux d’un bon nombre de sorciers, ceux qui n’avaient pas pris la peine d’ouvrir la Gazette du sorcier surtout. Ceux qui n’avaient lu que l’édition du matin se demandaient ce qu’annonçaient les jours à venir, les nouvelles qui viendraient sur l’état de l’homme. Quand aux autres, ceux qui avaient lu l’édition du soir…

     

    Blaise et Draco étaient de ceux là. Le premier n’avait pas caché sa déception, il était certain qu’Hermione était au courant avant même que ce torchon ambulant ne l’annonce à la population et elle ne lui avait rien dit. Sciemment qui plus est ! Inimaginable pour lui et pourtant.

     

    Draco en revanche pestait et jurait, seul dans son coin. Quel idiot d’imbécile blond il avait été. Pourquoi  avait il été si sur de lui et si peu craintif de l’avenir, en se promettant d’aller rendre visite à Théodore plus tard. Sa grandeur d’âme sans doute était en cause : il n’avait pas voulu aller le fatiguer alors qu’il devait avoir besoin que d’une chose s’appelant « repos » et songeant qu’il recevrait bien assez de visite comme cela.

     

    L’unique occasion qu’il lui restait pour revoir cet ami disparut tantôt venait de lui glisser entre les doigts, comme le sable ou l’eau le faisaient. C’était fini maintenant… pour de bon. Il n’y avait plus raison d’espérer son retour : sa mort était désormais officielle.

     

    Rageurs, deux poings cognèrent dans un mur au même moment, sans que les deux hommes ne s’en doutent. Par la suite, ce fût deux anciens Serpentards qui durent aller demander de l’aide à leur elfe pour qu’il ne leur soigne leur main douloureuse.

     

    C’était la fin. Une nouvelle page ne demandait qu’à être écrite mais pour le moment, seul les larmes coulaient, l’encre était comme figée dans son pot.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :