• Fin 04

    Zacharias regarda la batte qu'il avait entre les mains, puis le corps de Theodore.

    "Réveille-la." "Ca ne va pas être possible, Smith. Elle est pas très résistante la vieille.". Ces mots, cet échange qui avait marqué le début de sa propre chute... lui revenaient en mémoire de plein fouet. Trop brutal comme manière de remettre pied à terre. Bien trop brutal. Et dérangeante.

    Le blaireau lâcha l'arme. Mais ce fût tout. Il ne s'abaissa pas pour vérifier si l'autre était toujours en vie. Au fond : la réponse, il la connaissait déjà. En avoir la preuve, voir qu'il avait commit son premier meurtre... non.

    Pas chez Esther en plus. Pas là où tout avait commencé. Pas avec la batte. Pas dans la cuisine. Les symboles et les souvenirs étaient encore bien trop ancrés en lui.

    - Mais qu'est ce que j'ai fait... qu'est ce que j'ai fait.

    "Une belle connerie, Smith. Mais tu vois, tu ne vaux pas plus que moi." Pourquoi Nott ne se relevait-il pas pour lui cracher ces mots à la figure ! Pourquoi cet abruti était-il incapable de résister à un coup de batte en pleine figure.

    Il n'avait tout de même pas cogné aussi fort.
    Si ?
    De toute évidence.
    Non.

    - Nott, c'est bon, tu m'as assez fait flipper là, gémit Zacharias.

    Un unique genoux sur le sol, il se mit à la hauteur du corps et, quelque peu tremblotant, le tourna. Le visage du brun le glaça.

    A côté le souvenir qu'il avait d'Esther pourrait se qualifier d'agréable.

    Etait-ce l'idée que cela était son oeuvre, à lui, Zacharias Smith, qui rendait le tableau plus effrayant ? Etait-ce, ou alors, effectivement pire qu'avec la vieille femme ?
    Il ne voulait pas savoir, au fond.

    Inspirant un bon coup pour prendre son courage à deux mains, le blaireau se redressa et alla chercher une pelle. Il savait où les outils de jardinage étaient rangés, et ils n'avaient pas bougés de place depuis leur dernier passage.

    Creuser le trou fût plus long, plus pénible, plus difficile que la fois précédente. L'endroit choisit pour sa tâche n'était pas situé bien plus loin que la première tombe improvisée. Mais Smith y mit tout son coeur... comme pour Esther.

    Ils avaient commencés ici, à deux.
    Il finirait ici... tout seul.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :