• Harry Potter 6 : Hors série 03

    Blaise : Theo, je peux te dire un secret ?

    Theodore : Euh… nán.

    Blaise : Mais pourquoi ?

    Theodore : Tu vas encore me sortir de la grosse merde.

    Blaise : Même pas vrai ! C’est trop pas mon genre.

    Theodore : A d’autre.

     

    Hermione : J’ai jamais compris comment deux amis pouvaient être aussi vaches entre eux.

    Draco : J’ai jamais compris comment Potter et Weasley faisaient pour te supporter.

    Hermione : J’aurais parié sur le contraire : comment je les supportais, moi…

    Draco : T’es vachement plus pénible que les deux réunis.

    Hermione : Sympa.

    Draco : C’est mon second prénom.

     

    Blaise : (se levant et prenant un air dramatique) Puisque c’est ainsi : tout est fini entre nous (au moldu derrière lui) Vous pouvez me passer votre gobelet ? (sans attendre de réponse, il le prend… et le jette à la figure de son ami aux cheveux bruns) Fini ! (tourne les talons et descends, tout sourire, les marches)

    Djou : Hey toi ! Viens là.

    Blaise : Hors de question que tu ne me manges.

    Djou : (souriante aussi) Oh mais ne t’en fais pas… (Prends son coca et le lui lance à la figure) Je venge juste Theodore.

    Blaise : Tu le connais ?

    Djou : Non. En général je devine le prénom des gens toutes seules… j’suis un… une… je sais pas trop quoi mais j’en suis une.

    Blaise : Tu es folle.

    Djou : Ca c’est l’alcoolique qui se moque du bourré hein ! Je suis juste un peu moins normale que la moyenne… la folle c’est elle, là-bas (désigne Ysaline) Celle qui te zyeute comme si tu étais un macaque.

     

    Theodore : (tout dégoulinant) Blaise ! Tu vas payer pour ton crime.

    Blaise : Non, ne me poursuis pas… ne rends pas notre séparation plus douloureuse qu’elle n’est réellement. Ma décision est irrévocable : je demande le divorce.

    Theodore : Blaise ?

    Blaise : Theodore… tu resteras à jamais dans mon cœur mais… nos chemins se séparent ici : n’essais pas de me retrouver : jamais.

    Djou : (à Theodore) Y craint ton pote.

    Theodore : Je sais mais… pourquoi il est déjà tout mouillé ? C’était moi qui devais le faire.

    Djou : J’t’ai un peu vengé… mais si tu veux tu peux te venger toi-même.

    Ysaline : (les rejoignant) Ou venger Blaise… comme ça tout le monde est content.

    Djou : Bah… non pas moi.

    Ysaline : Blaise cocacolate Theodore ; tu cocacolates Blaise pour venger Theodore ; Theodore te cocacolate pour venger Blaise… tout le monde est cocacolaté, sauf moi… tout le monde est cocacolaté et moi je suis contente.

    Theodore : (prenant le coca tendu par l’inconnue vengeresse) Bon et bien… (Le verse sur Ysaline) Oups.

    Ysaline : (bouche bée) Il l’a fait exprès le saligaud ! Il sourit comme un manche à balais !

    Blaise : Ca sourit un … je me tais.

     

    Hermione : Mais tu sais quoi Malfoy ?

    Draco : Quoi ?

    Hermione : T’es pas si con que t’en as l’air en fait.

    Draco : Ah. Parce que j’ai l’air con ?

    Ginny : Tu peux pas savoir à quel point.

    Draco : (se penche un peu en avant, regarde la rousse) Ah. J’avais oublié que t’étais là, toi.

    Ginny : On se demande comment c’est possible.

    Draco : Mon monde ne tourne pas autour de toi, sais-tu ?

    Ginny : (moqueuse) « Son » monde… bah voyons.

     

    Djou : (reprend les mots d’Ysaline pour se moquer d’elle) Tout le monde est cocacolaté sauf moi. Tout le monde est cocacolaté et moi je suis contente… j’pensais que t’avais tords mais non, pour une fois… je suis effectivement contente.

    Ysaline : Il m’a cocacolaté l’enfoiré !

    Blaise : Il s’appelle Theodore… mais l’enfoiré ça lui va aussi.

    Ysaline : Je vais le…

    Blaise : Manger ?

    Ysaline : Kidnapper, l’enfermer dans ma cave, et narguer les gens avec.

    Blaise : Narguer ?

    Ysaline : Ils vont être verts de jalousie quand ils sauront que j’ai attrapé le seul spécimen vivant de Theodorus Nottus.

     

    Theodore regarde la moldu qu’il a « cocacolaté » selon ses mots… et s’éloigne doucement, l’air de rien. Il était entouré de fou. Cette constatation suffit à lui faire définitivement prendre la fuite et courir rejoindre Draco.

     

    Theodore : Bonjour.

    Draco : (regardant le brun s’asseoir) Au revoir.

    Theodore : Euh… ils me font peur.

    Draco : Je sais que Blaise est un cas mais il ne compte pas pour plusieurs.

    Theodore : Il a rencontré des moldus… l’une a cocacolaté Blaise pour me venger et une autre voulait que je cocacolate la première pour venger Blaise.

    Draco : Et t’as fais quoi ?

    Theodore : J’ai cocacolaté l’autre.

    Draco : Celle qui t’as vengé ?

    Theodore : Non, celle qui voulait que je venge Blaise…

    Draco : Pourquoi t’as fais ça ?

    Theodore : Elle m’énervait à toujours parler et dire des trucs qui voulaient rien dire.

    Draco : Donc tu …

    Theodore : Je l’ai cocacolaté.

    Draco : Ce qui signifie ?

    Theodore : Euh… je sais pas. Mais j’lui ai renversé un truc dessus, c’est ptéte ça.

    Hermione : Et dire qu’il est intelligent après.

    Theodore : Je suis bon en cours pas intelligent. Nuance.

     

    Ysaline : (sautant sur les genoux de Theodore et lui renversant du coca dessus) Bonjouuuuuuuur !

    Theodore : Ah non ! Ca fait 2 là !

    Ysaline : Deux pour toi... mais moi c’est mon premier.

    Theodore : Pourquoi moi et pas Draco ?

    Ysaline : Il me reste un fond. Si tu veux je le lui verse.

    Draco : Hey… j’ai rien fais moi.

    Ysaline : Tu te tais sinon je te fais taire.

    Draco : Et comment ?

    Ysaline : Tu veux savoir ?

     

    Djou : Bon et bien nous voilà seuls… tous les deux.

    Blaise : Donc nous ne sommes pas seuls… techniquement.

    Djou : (le regarde puis acquiesce) En effet, maintenant que tu le dis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :