• J'te déteste

    Chanson : J'te déteste de Jeremy Amelin


    Je me débrouille dans ce brouillard
    Même si je fouille dans les tiroirs
    Rien à tirer de notre histoire
    Le résumé est dérisoire


    Perdu dans ses pensées, le jeune homme avait la tête levée vers le ciel et contemplait les étoiles depuis ce qui semblait et devait être des heures. Il semblait avoir simplement besoin d'un peu de calme et de solitude... mais c'était bien plus profond.

    Si l'on s'approchait de lui en effet, l'on pouvait aisément remarquer de minuscules gouttes d'eau sortie tout droit de ses yeux. Depuis combien de temps n'avait-il plus pleuré ? Des années sans doutes, mais parfois c'était si dur de les retenir qu'il était tout simplement impossible de le faire.

    Moi je m'en sors même sans ton corps
    Y'a plus d'amour dans tes discours
    On est plus fort sans les remords
    Tu m'as rendu à être sourd


    Un peu plus bas dans le château immense qu'est Poudlard, une jeune fille tournait en rond dans la salle sur demande, vociférant mille et unes insultes à l'égard du garçon en larme. Quel idiot était-il ? A moins que ça ne soit elle, justement, l'idiote ? D'avoir cru qu'un Serpentard pouvait changer, ou tout simplement être différent des autres.

    Elle l'avait aimé, sans doute l'aimait elle encore à cet instant T, mais elle avait été tellement déçue par son comportement. Elle ne pouvait l'accepter. Sa violence gratuite, dire qu'il n'avait même pas eu l'air de s'en vouloir, même quand elle s'était mise à li hurler dessus. Et dire qu'elle avait cru Théodore Nott différent des autres.

    Sans rien laisser aucune plaie
    T'es dans l'oublie et l'amnésie
    C'est un livret sans intérêt
    Même pas le prix de mon mépris


    Oublier. Il voudrait tant pouvoir tout oublier. Effacer ses erreurs... qui n'en sont pas. Pourquoi n'avait il pas eu le temps, ni même l'occasion, de lui expliquer et peut être de se blanchir à ses yeux ? Pourquoi n'avait-elle pas tenté de le comprendre ? Lui faisait-elle donc si peu confiance ? Avait-il donc si peu de valeur à ses yeux, au point que le perdre n'était pas bien grave ?

    Merlin ! Mais lui l'aimait. Pour deux si besoin est, mais il l'aimait. Aucun autre souhait que celui de s'expliquer avec elle n'était présent en lui. Elle devait savoir, à tout prix. Hermione ne pouvait pas rester dans le brouillard à ce sujet... impossible. Après elle ne pourrait plus lui en vouloir.

    Parce que tu restes dans ma tête, je te déteste
    Et puisque je te déteste, dans ma tête tu restes
    Je t'déteste Je t'déteste Je t'déteste


    L'oublier, elle sait qu'elle doit l'oublier, parce que Théodore Nott n'est finalement qu'un imbécile profond. Or elle sait l'aimer et le détester aussi... Quel sentiment à son égard était le plus fort ?

    L'amour. Et peut être avait-il de bonne raison pour agir ainsi ? Peut être. Peut être pas. L'espoir qu'il s'agissait de violence gratuite la confortait dans sa réaction... mais si ce n'était pas le cas ? Merlin !

    C'est cupidon que tu as tué
    Le vol d'un ange qui s'est gelé
    Le non- coupable est condamné
    J'suis plus capable de désirer


    Elle le plaignait... lui ! Cet idiot qui l'avait provoqué à déblatérer des inepties à propos de Hermione. Il l'avait insulté, rabaissé, il s'était ouvertement moqué d'elle... et elle le défendait. Lui. C'était si injuste.

    Jamais il ne pourrait s'expliquer, la Gryffondor est une véritable tête de mûle. Si elle a réellement décidé de ne plus le laisser s'approcher d'elle pour X raison que ce soit... alors c'était peine perdu. La vie était réellement mal faite par moment.

    J'suis un taulard en liberté
    Que les dollars n'font plus rever
    le romantique sous camisole
    Mais mon verdict: "c'est toi la folle"


    Pourquoi diable n'arrivait elle plus à le croire aussi coupable que quelques heures plus tôt ? Et s'il était innocent ? Non, il ne l'était pas... Jack Sloper avait tout de même finie à l'infirmerie, c'est qu'il savait tout de même cogner le gentil Nott... donc qu'il l'avait déjà fait. Etrange logique ?

    Stoppant net tout mouvement, la jeune femme laissa quelques secondes s'écouler, pendant lesquelles elle réfléchit si oui ou non l'idée venant de lui apparaître était bonne... ou à jeter. Précipitamment, elle abandonna la Salle sur demande et partit à la recherche du garçon.

    Derrière toi, j'ai fermé la porte
    A double tour pour faire en sorte
    Qu'a l'eternel tu ne reviennes
    Ta peine n'est plus la mienne


    Convaincu qu'elle ne reviendrait pas vers lui, le Serpentard pointa sa baguette sur sa tempe, hésitant quand à la marche à suivre. Comptait il réellement oublier tous ses souvenirs le rattachant à la jeune femme ? En était il sur ?

    Son sort pouvait fonctionner, dans ce cas présent c'était gagné pour lui : ce sera comme s'il n'avait jamais côtoyé Granger, comme s'ils ne s'étaient jamais apprécié... comme s'ils n'étaient jamais sortit ensemble. Mais si ça échouait... si ça échouait mieux valait ne pas y penser.

    - Oubliette.
    - Théodore,
    prononça simplement une voix essoufflée.

    Parce que tu restes dans ma tête, je te déteste
    Et puisque je te déteste, dans ma tête tu restes
    Je t'déteste Je t'déteste Je t'déteste


    Bouche bée, elle avait vu ce qu'il c'était fait, quel imbécile ! Elle se précipita à lui, et le vit ouvrir doucement les yeux. Sans expression pendant un court instant, elle cru qu'il avait loupé son sort... jusqu'à ce qu'il se fasse méprisant.

    - Qu'est ce que tu fais là Granger ? Cracha-t-il presque. Lâche moi.

    Il se dégagea alors de son emprise et partit, sans un regard derrière lui, sans savoir que la brune murmurait son nom... et un "je te déteste Théodore Nott" à son égard.

    Suite à cela, quand ils se retrouvèrent l'un face à l'autre pendant la Bataille Finale, le serpent essaya bien de faire comprendre à la lionne qu'il n'était pas mangemort... mais elle le tua de sang froid malgré tout. Que valait la parole de Nott après tout ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :