• Réponse 7 - Défi n°17

    Auteur: Snapou Black
    Titre: Dernier jour
    Réponse au défi de : Snapou Black
    Avec pour thème : Au bûcher
    Rating : Tout public
    Personnage obligatoire : Terence Higgs
    Phrase qui doit apparaître : "Le bûcher ? - Oui, c'est comme un gros gâteau d'anniversaire sauf que la bougie c'est toi."
    Disclamer : Les personnages d’Harry Potter ne sont pas à moi sinon Ted, Zach, et toute la bande seraient à moi depuis belle lurette.


    Rabastan attrapa le prisonnier par les cheveux et le fit sortir de la cave où il était maintenu enfermé depuis plusieurs jours.

    Tout avait commencé pour une broutille. Tout se terminerait donc pour une broutille.

    Terence n'osa pas regarder en arrière. Pour y voir quoi, au juste ? Les autres. Ceux qui étaient aussi à deux doigts de mourir. Ceux qui avaient essayés de le rassurer. Ceux qu'il avait fini par apprécier.

    Regarder derrière pour voir Adrian. Lui n'avait pas cru un instant qu'il s'en tirerait. Sitôt avait-il vu Terence, qu'il avait dit à celui-ci qu'il était condamné à mourir. Mais il était resté à ses côtés pour le rassurer. C'est ce que l'on fait entre ami, même si l'on s'est perdu de vu quelques années plus tôt par divergence d'opinion.

    - Vous lui f'rez pas d'mal, hein ? Demanda Pucey. Il va revenir, après, n'est-ce pas ?
    - S'il reste quelque chose de lui, oui.

    Terence, paniqué, se tourna alors vers Adrian. Celui-ci, ne pouvant se lever, ses jambes étaient privées de cette faculté suite aux traitements inhumains des mangemorts, était adossé dans un coin et recevait toute l'aide nécessaire de la part des autres prisonniers. Pucey ne pu que voir partir Terence, sans même pouvoir espérer une folie.

    Sans même pouvoir tenter le tout pour le tout.

    Ils se fixèrent une dernière fois et Higgs dû se contenter du regard désolé de l'autre qui restait prisonnier. Seul. De nouveau.

    Jamais le manoir Malfoy ne lui avait parut aussi grand.
    Jamais il n'avait eu aussi peur.
    Jamais il n'aurait cru espérer retourner dans cette maudite cave alors qu'il avait passé son temps à espérer en sortir.
    Il le sentait mal, ce coup là. Très très mal.

    Il voulait revoir tout ces gens qu'il méprisait autrefois, dans un autre âge. Revoir Adrian et l'aider à supporter. L'aider et non plus être aidé. Il voulait son ami. S'assurer qu'il irait bien. S'assurer qu'ils iraient bien.

    - Rabastan ? murmura-t-il.
    - Ferme la Higgs. La ferme et économise tes forces pour hurler et supplier sur le bûcher... ça amusera les gars, comme ça.

    Le cadet s'arrêta de marcher. Lestrange, n'en ayant pas décidé ainsi, continua de le tirer à sa suite. Il n'avait que faire des gémissement du jeune homme.

    Il n'avait qu'à avoir une coiffure convenable, non mais. S'il n'avait pas eu l'idée de garder ses cheveux aussi long, lui n'aurait pas eu la possibilité de le tirer avec. En conclusion : Higgs était responsable.

    Logique.

    - Le bûcher ? répéta-t-il, espérant avoir mal entendu ou mal comprit.
    - Oui, c'est comme un gros gâteau d'anniversaire sauf que la bougie c'est toi.

    Rabastan semblait fier de sa réponse et éclata de rire. Il n'avait rien à voir avec celui d'Adrian qui avait le don de le rassurer. Même dans les pires situations, si ce dernier riait, il reprenait espoir. Rien à voir non plus avec celui de Flint qui, bien qu'extrêmement rare, était on ne peut plus communicatif.

    Celui-ci, au contraire, était froid. Cruel. A vous glacer le sang. Il vous faisait comprendre que ce n'était pas une plaisanterie.

    - C'est... c'est une plaisanterie.

    L'espoir faisait vivre.

    - T'aimerais bien, hein.

    Terence s'était promis de ne pas pleurer si cette situation venait à arriver. Il s'était préparé avec Adrian, au cours des derniers jours, à accepter sa mort prochaine.

    Il ne su se soumettre à cette promesse qu'il s'était faite.

    Tout ça pour une broutille.
    Tout ça parce que personne n'avait daigné le prévenir que l'espèce de torchon qui traînait partout était en réalité le doudou de Nagini !
    Comme s'il aurait pu deviner que ce serpent de malheur en avait un.

     

    Image que j'y ai mêlé : ici

    Le forum : ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :