• Réponse 9 - Défi n°25

    Auteur: Snapou Black
    Titre: La fin d'année
    Réponse au défi de : Snapou Black
    Avec pour thème : Les examens
    Rating : Tout public
    Personnage obligatoire : Cadwallader [John étant le prénom que je lui donne toujours]
    Phrase qui doit apparaître : "Non mais j'ai une tête à réviser ou quoi !"
    Disclamer :Les personnages d’Harry Potter ne sont pas à moi sinon Ted, Zach, et toute la bande seraient à moi depuis belle lurette.


    Les aspics approchaient. Trop. A grand pas. En fait... carrément à vitesse grand V mais aussi grand I, grand T et, bref ils approchaient trop vite.

    Entre les profs qui se dépêchaient dans leurs cours pour finir un programme dont ils n'avaient que faire et ceux qui ralentisssaient le rythme pour ne pas passer trois semaines à ne rien faire. Entre ceux qui se moquaient de le finir ou non et ceux qui stressaient au point de ne plus en dormir la nuit. Entre ceux qui commençaient les révisions et ceux qui vous laissez faire ce que vous vouliez sous prétexte d'un "c'est la fin de l'année et vous êtes assez grand pour savoir ce qui est bon pour vous"... en fait entre tout ça : les malheureux ne savaient plus où donner de la tête.

    - John, t'aurais pas ton cours sur la métamorphose chromatique ? Disons que le mien a un peu connu la seconde guerre gobeline.
    - Le mien devait être à ses côtés, je pense. Mais comme on a jamais retrouvé ses restes on en est pas tout à fait sur. La légende dit qu'il a fuit avant la dernière bataille et se serait fait dévorer par une acromentule.

    Mcmillan soupira et se détourna de Cadwallader pour demander à quelqu'un d'autre. Quelqu'un avec qui il aurait une chance d'obtenir un "Mais bien sur mon petit Ernie" et non une excuse bancale comme le faisait toujours son ami.

    Et ce n'était même pas parce qu'il ne voulait pas partager son cours. Non. C'était bien parce qu'il n'avait aucune idée de où celui-ci pouvait se trouver.

    Pourquoi avait-il prit le risque de lui demander d'ailleurs ? La réponse était prévue d'avance.

    - John ! L'interrompit-on de nouveau. Tu aurais pas le cours sur les... attend euh... les plantes mortelles, en botanique ? Il me manque un parchemin et c'est un peu... embêtant.
    - Il doit me manquer trois parchemins environ, sourit Cadwallader l'air de rien. Désolé.

    Justin, se disant que ce cours faisait trois parchemins environ, justement, préféra ne pas en rajouter. John Cadwallader était de ces élèves qui pouvaient ne rien réviser et qui réussissaient tout de même mieux que ceux qui avaient bossé nuit et jour pendant des mois.

    Désespérant et rageant. Il ne devait pas avoir plus de la moitié de ses cours de l'année et ne s'inquiétait même pas quand à ses résultats. Qui vivra saura, qu'il disait.

    - Caaaad, hurla Hannah en lui sautant dessus. Dis-moi que tu as encore tes cours sur la réaction des Grinchebourdons en captivité ?

    Le blaireau haussa un sourcil et soupira alors qu'il éloignait de sa personne son amie (enfin, ceci était beaucoup dire). Ernie et Justin, quelques pas plus loin, la regardait.

    Ils avaient commis la même erreur, quelques minutes plus tôt à peine. Pourtant, qu'une autre personne puisse espérer que John n'ait les cours semblait hautement... stupide. Comme si !

    - Un Grinchebourdon en captivité s'en est servi pour faire son nid. Et il était tellement mignon et gentil que j'ai pas osé l'embêter pour le récupérer.
    - Ah. Et tu penses le reprendre quand ?

    John Cadwallader haussa un sourcil avant de hocher la tête l'air inquiet. Rester à proximité de Hannah était un risque... s'il n'avait jamais été prouvé que la connerie n'était pas contagieuse, il n'avait pas été prouvé non plus qu'elle ne l'était pas.

    Et on est jamais trop prudent.

    - John... l'appella-t-on une fois de plus. Jo-o-o-ohn, est-ce que, par hasard, tu aurais...
    - Non mais j'ai une tête à réviser ou quoi ? S'énerva celui-ci, n'en pouvant plus.

    Zacharias, les yeux grands ouverts, ne savait plus quoi faire d'autre que reculer d'un bon pas. Que dire ? Que faire ? Nul ne savait comment agir lorsque John s'énervait ainsi. Car ce n'était jamais bon signe... s'il commençait : il était souvent de mauvaise humeur (pour ne pas dire littéralement exécrable) pendant trois jours.

    Au moins !

    - Je... voulais juste te proposer une partie d'échec.

     

    Image que j'y ai mêlé : ici

    Le forum : ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :