• Vague 1

    1_ Goodbye My Lover – James Blunt.

    Hannah regardait Zacharias, profondément désolé. Les mots du blond elle les avait entendu des dizaines de fois et n’y croyait plus. Au fond : n’avait-elle pas toujours su que l’autre ne saurait jamais oublier son satané Theodore. Après avoir attendu qu’il ne se remette de la disparition du jeune garçon, il avait attendu… toujours attendu qu’il l’oublie. Pour enfin se rendre à l’évidence. Etait-elle étonnée ? Assurément non.
    Pourquoi était-elle donc assise là, à pleurer. Tandis que Smith s’était une fois encore rendu au cimetière.
    Parce qu’elle l’aimait d’un amour non réciproque.

    2_ Seamus O’Shanahan’s Jigs – Altan

    Clairement il lui fallait arrêter de suivre aveuglément toutes les idées tordues de son ami. Par quel miracle avait-il réussit à l’entraîner dans un bar irlandais ? Et su lui faire goûter chacun des alcools présents dans le pub ? Et glisser sur le chemin dangereux des Leprechauns.
    Theodore voulait bien croire en l’existence des dragons, des géants et des gobelins puisqu’il en côtoyait depuis toujours. Mais pas en celle de ces petits hommes sortis de contes pour enfants. Jamais. Oui Zach, les Leprechauns sont trop mignon. L’amour rend bête.

    3_ Commun accord – Jean Louis Aubert

    L’amour est une chose douloureuse et sublime. Une chose qui fait souffrir mais dont personne ne peut se passer. L’amour est un sentiment qui nous rend malheureux et heureux. On vit nos pires tout comme nos meilleurs moments lorsque l’on vivait d’amour. L’amour on vit avec, mais ça finit toujours mal.
    Pourquoi alors l’être humain ne pouvait-il se passer d’Amour. Pourquoi le cherchait-il avec tant d’ardeur ?
    Je t’aime, Ted. Mais tu te poses trop de questions parfois.

    4_ Lost without you – Roch Voisine

    Les rues sont vides. Froide. Sans couleurs. Comme le reste. Les passants sont sans visages, sans identités, sans passé ni futur. Il erre sans but. Il ne sait pas où il va. Ses pieds décident pour lui ce qui n’est pas la meilleure idée qu’il ait pu avoir.
    Aussi mauvaise que d’envoyer Theodore du côté moldu alors qu’il n’y connaissait rien. Que le laisser partir quelques minutes pour faire une course alors qu’il ne savait rien du danger que cela représentait.
    Mais son brun n’était pas idiot. Il l’avait su. Forcément. Son visage pâle perdit un peu plus de ses rares couleurs.

    5_ Qui de nous deux – M

    Certains maniaient la baguette avec brio. D’autres étaient considérés comme costaud. Certains ne sont bons à rien. Et d’autres usent des mots comme d’une arme. C’est leur arme la plus fiable.
    Tous sont pesés, pensés et juste. C’est pourquoi jamais Theodore ne doutait des Je t’aime de Zacharias. Et il avait bien besoin de ça pour pouvoir y croire.
    Pourquoi lui refuser un plaisir si simple ? Je t’aime était une mélodie si douce à l’oreille et si facile à fredonner.

    6_ Glissons – Jean Louis Aubert

    Ils étaient deux entités contraires. Deux êtres que tout opposé. Mais ils s’étaient croisés, rencontrés, trouvés, appréciés, aimés.  Ils avaient été menacés, insultés, humiliés mais s’en étaient moqués. Ensemble, main dans la main, ils avaient mené leur petit bonhomme de chemin sans accorder une importance quelconque à tous ces gens étroits d’esprits. Les critiques glissaient et leur vie s’écoulait paisiblement.

    7_ Ariane – Jean Ferrat

    Passes me chercher au boulot. Zacharias pestait de cette proposition alléchante à la base mais qui s’était révélée être un véritable attrape-nigaud de première catégorie. Comment pouvait-on se retrouver dans le dédale des couloirs qu’était le ministère ? Tout se ressemblait mais rien n’était pareil. Et sois à l’heure, Zach. Theodore était-il vraiment sérieux quand il avait exigé ceci ?

    8_ Un violon, un jambon – Serge Gainsbourg

    Le pub était miteux. Les autres clients des ivrognes invétérés. Le barman un homme des plus douteux avec sa chèvre qui le suivait partout. En temps normal les deux garçons se seraient méfiés des verres dans lesquels ils étaient, chacun de leur côté, en train de noyer leur chagrin. Mais le chagrin était là et leur embrouillait les idées, plus encore que l’alcool. Allez faites pas c’te tête les mômes, lança joyeusement le vieil homme en essuyant ses verres, qu’est ce qui se passe ? Avaient-ils envie de répondre à ce curieux ?
    Les filles sont toutes les mêmes : des salopes. Exprimèrent-ils simultanément avant de se regarder avec curiosité.

    9_ Who gets the love – Status quo

    Dos au mur, il se laissait mollement tomber au sol. Son cœur qui battait à cent à l’heure, les larmes qui menaçaient de couler, ses mains qui tremblaient… et ce sentiment de trahison pure et parfaite. Depuis combien de temps s’envoyait-il en l’air sitôt, lui, avait-il le dos tourné ?
    Cela faisait des mois déjà qu’il avait senti le vent tourner ; les gentilles attentions s’étaient faites plus rares, les réunions et dîners d’affaires plus fréquents. Lui avait simplement cru qu’une routine agréable s’installait entre eux, que la carrière de Theodore décollait enfin.
    Il y avait sincèrement cru, et aurait préféré garder ses illusions un moment encore. Tout, même passer pour un con plutôt qu’entendre ce Je t’aime qui lui est réservé.

    10_ Don’t try suicide – Queen

    Pourquoi ? Tout acte avait-il donc son pourquoi ? Chaque geste était donc motivé par quelque chose ? Du bout des doigts, Theodore effleurait la joue du garçon alité et réitérait sa question. Encore et encore. Et encore. Jusqu’à ce qu’une réponse ne lui soit fournie.
    Le brun s’inquiétait, voulait comprendre. Pas uniquement pour diminuer sa culpabilité en cherchant d’autres responsables. Zachy, souffla-t-il d’une voix lasse. Pourquoi ? Les larmes qu’il voyait au coin des yeux du brun le fit se sentir fautif.
    Mais Theodore ne pourrait comprendre. Donc il ne saurait rien.


  • Commentaires

    1
    Deboow
    Lundi 2 Janvier 2012 à 01:56
    Bah écoute ma petite Hannah, y'a Neville pour te consoler ! Sinon je suis d'accord : les filles c'est toutes des salopes. Muhahaha. Oui je m'insulte. Sinon pour le 9 : & oui mon enfant, c'est quand t'y crois que tu te casses la gueule. Haha. Puis la routine s'installe toujours je crois... Enfin bon, j'ai toujours eu une vision super limitée de l'amour XD Pour moi c'est normal d'aller voir ailleurs. (si l'autre est au courant hein, non parce que là il est au courant alors ça le fait pas ! il aurait au moins pu lui envoyer une lettre rooh voyons Theochoupinou) Bref conclusion : Theo UNE LETTRE AVANT, UNE LETTRE ! Sinon c'est koule. J'aime bien. C'est hard ce truc quand même mais c'est ça qui est bon 8D Tu vas en faire d'autres, hein ? :D
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Lundi 2 Janvier 2012 à 08:23
        Oh si tu savais comment j'm'en suis prit plein la gueule au bahut quand j'ai eu le malheur de dire "les filles sont toutes des salopes" putaiiin j'ai cru que j'irais bouffer des pissenlits. Oui donc toi tant qu'il y a une lettre on peut tromper... "fin bon j'suis pas mieux dans la mesure où moi j'y crois pas du tout (c'est qu'une invention des Êtres humains ; si tu regardes bien les animaux ils se font leur parade, ils baisent, et bastà ... à quelques exceptions près. Déjà y a AUCUN mariage entre sangliers ... c'est sans doutes pas pour rien) oui je vais en faire d'autres ... mais jaimerais bien les tiens hein =)
    2
    Calimello
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:03
    Mais si Snapou B, la fidélité chez les animaux ça existe ! Chez les loups par exemple : le mâle dominant choisi une compagne, et ils restent ensemble jusqu'à la fin de leurs jours sans jamais se séparer ! Et d'ailleurs, ils sont le seul couple de la meute à avoir le droit d'avoir des louveteaux, et euh... et je vais plutôt commenter l'article, ce sera plus intéressant. Je trouve l'idée de ce challenge excellente (je réfléchis sérieusement à essayer -ok ça veut rien dire, mais on s'en fout- ), et j'adore ces mini-drabbles. Le thème est à peu près le même (l'amour), mais on s'en fiche, c'est vu de manière différente à chaque fois... et vive Zach et Téo (coeurs dans les yeux et air de gamine débile)
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:06
        Oui bah les loups j'les fous au feu et on en parle plus d'accord :D (Et si tu prends les lions bah c'est pas pareil Na :p) Si on y regarde bien en général chaque chanson parle de ça. A croire que tout le monde aime l'amour (ptain j'aime ma phrase là *_*)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :