• Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini-Edward Carter

    [ Chapitre 11: C'est un monstre sans coeur, non?]


    POV Andrew.

         Andrew fixait avec hébétitude le père de son défunt meilleur ami. Que lui chantait il là? Peter? Refuser la marque? Elle était bien bonne celle là. Non, non et non. Il connaissait son frère aîné et c'était impossible qu'il ne devienne pas un mangemort... et pas de seconde main, non. Peter Scott serait un mangemort de grand qualibre, dont le nom serait craint et dont tous les méfaits seraient connus. Quoi que, cela le faisait moyennement pour quelqu'un souhaitant devenir l'un des premiers et des meilleurs avocats sorcier... il ne pourrait plaidoyer en sa faveur.

    « Monsieur Nott, je... vous faites erreur. Mon frère est mangemort.
    - Serais tu rassuré si c'était le cas? Si tu savais que ton frère était condamné à une vie de servitude... car une fois que l'on rejoint le Seigneur des Ténébres, c'est ce à quoi nous sommes condamné.»


         C'était à peu près ce qu'avait dit Cédric à Draco, un peu plus tôt dans l'année scolaire, mais en même temps, c'était des mots sortis d'un survivant, et n'avaient donc pas le même impact que maintenant... lorsque c'était un des mangemorts les plus fidèles au Lord qui les lui disait.

    « Mais Peter n'est pas comme ça il...
    - L'accepterais tu Andrew. Après avoir vu quels idiots tu devras probablement superviser dans quelques années.
    - Les superviser? Eux? Mais... ils sont idiots d'après ce que j'ai vu... ils ne savaient même pas que c'était Théodore qu'ils avaient... qu'ils avaient...
    - Tué. »

        Le serpent fixait l'ancien non sans surprise. Théophile semblait imperméable à la douleur, à la perte de son fils. Il avait perdu sa femme, puis son aîné... et si l'on ne le connaissait pas, comme Wendy ou Rogue le connaissait, l'on pouvait sans mal penser qu'il venait simplement d'égarer ses clefs... et non que la moitié de sa famille était décédée.

         Le mangemort vit arrivé de loin Draco Malfoy, en compagnie de Blaise Zabini et d'un troisième... un blond, qu'il ne pouvait identifier. Et si les deux derniers n'avaient pas remarqué la présence de l'adulte, le petit Malfoy resta coï. Ca avait dû faire des étincelles dans le bureau de Dumbledore... et Rogue aussi avait dû en baver... Les rares fois où Draco avait vu Théophile Nott, jamais il n'avait était déçu par le spectacle. Aussi impulsif qu'un Gryffondor, mais avec en plus de cela, la majorité du caractère requis pour être un bon Serpentard... assez étrange comme mélange... et une question lui était revenue à chaque fois... d'où pouvait donc provenir le calme olympien de Théodore... Pour Wendy y avait pas à douter, elle était bien la digne fille de Théophile.

    « Oublie mon fils. Il ne reviendra pas. Personne ne peut survivre à l'Avada... à part Potter. »

         Un maigre espoir s'insouffla en Andrew. Si, quelqu'un d'autre que Potter pouvait survivre... et il était en ce moment même avec eux. Et pour lui aussi, on avait vu son corps... Potter l'avait vu ce faire asassiner... tous les faits sont là... et pourtant, il n'y a pas à douter. Théodore était bel et bien mort... pour avoir voulu protéger Wendy. Qui ne voulait pas obéir aux deux hommes (en particulier à Edwin).

    « Vous voulez que...
    - Oui. Je suis certain que tu n'es pas un idiot Andrew. Alors tourne la page. Plus vite ce sera fait, plus vite tu recommenceras à avancer.
    - Mais si je ne voulais pas avancer sans Théodore. Si il était mon ami et que...
    - Dans ce cas, tu ferais un bien piètre Serpentard mon garçon. Tu peux avoir des amis, les apprécier, mais ce serait idiot d'écouter ton coeur à la place de ta tête. Alors écoute moi.
    - Non... je ne pourrait pas.
    - Si ce n'est pas moi qui te le dit, ce sera ton père, tes frères, tes amis... et toi même. Tu sais que pour avancer tu dois oublier mon fils. Le pleurer éternellement ne le fera pas revenir. »


         Maintenant, l'on voyait pourquoi Théophile faisait un bon mangemort. Il se reprenait vite, ne laissant place à ses sentiments qu'un court instant... car tout humain en a besoin. Mais il reprend bien vite possession de ses moyens.

    « Reprenez vous Scott. Mon fils est mort, ouvrez les yeux, et évitez de faire une erreur. Peter l'a bien compris. »

         Sur ce, l'homme tourna les talons laissant les étudiants malgré tout surpris. Venait on de leur dire, assez explicitement de ne pas rejoindre Lord Voldemort.

    « Il m'énerve! Comment il peut nous demander d'oublier Théo! C'est son fils, par Merlin!
    - Du calme Wendy... du calme.
    - Non Draco! C'est un idiot! C'est ça peut être pas sa faute à lui si Théo est mort... mais c'est LUI qui me dit, qui vous dit, d'oublier son fils! On dirait qu'il ressent de la peine... seulement 1/4 du temps, et que les 3/4 restant, il est... sans coeur. »


         Draco prit Wendy par les épaules, la serra contre lui pour essayer de la calmer... et aucun des serpentard présent ne fût surpris, depuis la rentrée des vacances de Noël, le blond avait tendance à protéger la première année, à la rassurer, à la... materner presque.

    « J'en ai marre! Pourquoi lui il a survécu, et pourquoi Théo lui est... »

         Elle pointa du doigt Cédric, resté en retrait depuis le départ, Resté muet, resté anonyme. Avec peine, l'ancien Poufsouffle s'approcha de la plus jeune, repoussant Draco doucement et pris sa place. Il passa ses bras dans le dos de Wendy et la porta... la porta, et la laissa poser sa tête sur son épaule, la laissa pleurer et s'interroger, sans répondre à ses questions... lui même se les posaient. Comment le destin ou bien la fatalité, ou qu'importe la responsable... comment choisissait elle ceux qui vivaient, ceux qui mourraient, ceux qui survivaient... sous quel critères?

    « Explique moi, s'il te plaît... comment tu as survécu? Pourquoi tu as survécu. Je veux savoir Edward...
    - Je... je l'ignore Wendy. Je ne sais pas pourquoi moi j'ai pu, et pourquoi ton frère non.
    - C'est injuste!
    - Je sais... mais, même si nous ne sommes pas ton frère... nous sommes là. Draco, Blaise, Andrew... moi. Nous sommes là Wendy, pour t'écouter, pour t'aider, pour te soutenir, pour te réconforter. »


         Relevant la tête, elle essaya de croiser le regard du faux Carter... elle y parvint. Pouvant lire toute la véracité de ses paroles. Et s'il parlait au nom de toute l'Elite, il n'avait apparemment pas tord, parce que les trois autres acquiésèrent d'un signe de tête... même si elle savait qu'elle n'irait probablement pas voir Andrew, à quoi bon l'accabler un peu plus encore, il allait déjà assez mal comme cela.

    « Si tu as besoin de parler, même en pleine nuit... je serait là Wendy. Même si ton frère ne m'aimait pas.
    - C'est pas ça... il te reconnaissait pas. C'est tout. »


         Il la reposa, la regarda et lui sourit. C'était horrible de penser cela, mais si il n'y avait pas eu le décès de Théodore, il ne serait pas revenue... et ça lui aurait manqué, Poudlard. Beaucoup trop. Et si à presque 20ans, il n'était plus censé être à Poudlard depuis belle lurette, n'est ce pas le souhait de bon nombre de sorcier... de passer un peu plus que 7ans dans cet endroit... magique, et ce n'était rien de le dire.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini-Edward Carter

    [ Chapitre 13: Cris à faire fuir un hippocampe]

    POV Andrew.

          Les deux serpents s'arrêtèrent au centre du terrain, fixant leur pied et restèrent muet. C'était à celui qui le serait le plus longtemps, à celui qui respecterait le plus longtemps cette connivence tacite, ce silence doré et familié... enfin un peu de tranquilité, loin des imbécilité constantes de Blaise, faites pour qu'il oublie soit disant... s'il n'était pas ainsi depuis des années, il aurait pu le croire... il aurait pu.

    « Je ne voulais pas dire ça. Je voulait te faire comprendre que Théodore t'avais déjà en quelque sorte protégé... toi. Là, il a protégé Wendy. Il avait un petit côté... oui, en fait, il avait un arrière gout de Gryffondor, de courage et d'actes irréfléchis.
    - Mais c'était mon ami... Blaise et Draco ne sont pas comme lui, ils ne comprennent pas. Lui il... il aurait compris, et il aurait su comment m'aider... mais en même temps...
    - En même temps, tu sais aussi que n'importe qui, qui aurait pu être tué à la place de Théo, cette mort ne t'aurais pas tant affecté que maintenant. J'ai bon?
    - T'as tout compris Cédric...»


          Un silence refit surface, et bien que le premier eut été assez plaisant, celui ci fût plutôt pesant... gênant, repoussant.

    « Andrew. Si je peux t'aider, n'hésites pas. Fais comme Wendy, parle moi... ou si ce n'est à moi, à Nicholas... mais parles, libère toi... C'est comme ça que ça fonctionne. C'est normal que tu sois plus touché que Blaise ou Draco... »

          Bouche bée, il ne répondit rien. Alors, Cédric le pris par l'épaule et l'emmena près du lac cette fois ci... Le serpentard pur souche regarda son ami surpris, surpris de voir, surpris d'apprendre, que l'ancien Poufsouffle le connaissait si bien, comment savait il les endroits qu'il occupait le plus, les endroits qu'il préférait dans le parc... comment savait il?

    « Comment tu...
    - C'est évident. Tu t'es réconcilié ici avec Nicholas. Tu venais ici t'isoler, quand l'amnésie de Théo devenait trop pesante... inconsciemment, tu me l'as avoué toi même. »


          Ils prirent place sur un rocher, et Andrew su enfin se livrer, au bout de deux semaines. Il lui en avait fallu, du temps, pour comprendre qu'il avait besoin de se libérer d'un poid, de panser cette culpabilité qui le rongeait encore et toujours...

    POV Blaise.

          Ouvrant les yeux, les deux en même temps, il sauta en dehors de son lit dans une forme olympique. Il avait, sans douter, passé une excellente nuit, mais parfois, l'excellence nous quitte dès notre réveil, et les deux lits vide le firent hurler.

    «DRACOOOOOO! DEBOUT LA FEIGNASSE!
    - Gnnnnmpf.»


          Et pour bien illustrer ses propos parfaitement compréhensible, il se tourna dans son lit, et exaspéra un peu plus Blaise, qui se précipita dessus et retira brusquement l'oreiller moelleux et chaud de son meilleur ami, dont la tête s'affaissa sur le matela froid et le fit se lever en vitesse en poussant des beuglements à faire fuir un hippocampe.

    « Zabini! Cours! »

          Et il ne se le fit pas dire deux fois... qu'importe qu'il soit dans un pantalon légèrement trop court pour lui, qu'importe qu'il n'ai pas mis de pull, de gilet, ni le moindre petit T-shirt, les deux compères se lancèrent dans une course poursuite à travers leur dortoir, se cachant derrière les lits, les armoires, les malles trainant au bout des couchettes... et enfin, Blaise se retrouva sur le seul lit parfaitement fait, jamais défait, et jamais utilisé.

    « Blaise... Heureusement que Drew te voit pas.
    - Vous êtes enfin debouuut! »


          Wendy venait de pousser la porte, pour la troisième fois de la matinée, et affichait ce qui était son plus beau et franc sourire, depuis l'incident survenu dans le train... elle se jeta dans les bras de Draco, et le serra contre lui, faisant sourire Blaise et remplissant d'incompréhension les yeux de Draco

    « Qu'est ce que tu fais Wendy je...
    - T'as bien dormi? Tu sais, quand tu dors... t'as l'air tout gentil! Pourquoi t'es pas gentil dans la vraie vie... pourquoi avant t'étais... »


          Draco avait une main placée sur son avant bras gauche, l'air de cacher quelque chose. Mais la petite ne le remarqua pas, fort heureusement... toute excitée qu'elle était à le combler de gentillesse, et à essayer de lui faire admettre à voix haute qu'il était quelqu'un de bien, et qu'il n'était pas méchant par plaisir ni par principe.

    «Je ne suis pas quelqu'un de bien Wend', sache le.
    - Je ne te crois pas. Tu... t'es gentil. Tu m'as aidé à passer par dessus la mort de Théo, tu m'as réconforté, t'as même eu l'air de regretter mon frère, alors que tu l'aimais pas spécialement... d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi. Vous êtes gentil tous les deux, et vous...»


          Le blond se sentait noyer, flancher sous ce flot de compliment... comment pouvait elle ne pas voir quel monstre ce cachait en lui? "Draco fit signe à Andrew et Blaise de reculer... laissant le chemin libre de circulation entre Théodore, et Wendy, jusqu'à l'homme inconnus.". Non, non il ne pouvait avoir fait ça, il ne pouvait être l'un des responsables direct, il... il n'avait jamais voulu ça.

    « Wendy, je... c'est moi qui ait reculé, et intimé à Andrew et Blaise de ce reculer et...
    - Et tu leurs à sans doute sauver la vie. T'es pas méchant Draco... pas du tout. Arrête de penser le contraire.»


          Blaise se sentait tout à coup gêner, car lui savait... comme Théodore l'avait su par erreur, que Draco était réellement pas un être fiable, et droit. Que le fils Malfoy était en réalité un être fourbe et manipulateur, faible et menteur

    « Wendy tu... »

          Draco se crispa soudainement, ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau, ses yeux se fermèrent... c'était atroce comme douleur... Abominable, voir intenable. Comment pouvait on ne serait ce que songer à s'habituer à cette douleur, cette brûlure qui vous prenez soudainement...

    « Qu'est ce qu'il y a Draco?
    - Rien Wendy tu... tu peux partir s'il te plaît? »


          Elle fronça les sourcils, et baissa les yeux pour voir la main de Draco. Le jeune Malfoy lança un regard affolé à Blaise pour qu'il agisse, qu'il fasse quelque chose, qu'il empêche la gamine bien trop fragilisée par les derniers évènements, bien trop marqué par un mangemort pour accepter qu'il n'en soit un... lui aussi. Pas après qu'elle lui ai dit qu'il était quelqu'un de bon. Qu'il aimerait la croire, savoir qu'elle dit vrai...

    « Wendy! Tu vas nous garder des places dans la Grande Salle s'il te plaît.
    - Ca servirait à quoi? Quand y en a plus, vous virez des élèves donc... »


          Elle haussa les épaules, et se détourna de Blaise. Zabini, son frère en avait dit tellement de "mal" lors des vacances d'été, enfin du mal... il l'avait surtout accablé de reproche en l'informant que Blaise Zabini était particulièrement paresseux... mais avait avoué, avec une once d'envie que lui au moins, savait profiter de la vie, bien plus que lui probablement.

    « Je veux savoir! »

          Le blond faisait tant d'effort pour garder sa main appuyée, pour empêcher ses ongles de s'enfoncer un peu plus encore dans sa peau, pour ne pas aller courir dans la salle de bain pour passer inutilement son bras sous l'eau froide, pour ne pas... pour ne pas pleurer même.

    « Wendy s'il te plaît... Pour faire plaisir à Draco. »

          Zabini voyait à la tête de son ami qu'il ne resterait pas bien longtemps sans bouger, à accepter cette douleur sans essayer de l'arrêter, de l'amadouer... Et soudain, il flancha, il retira sa main alors que les yeux de la petite était braqué dessus, et elle la vit... la marque... Son visage se figea un bref instant, avant qu'elle ne fasse demi-tour et ne se précipite hors du dortoir.

    « J'ai foiré non? »

    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini-Edward Carter

    [ Chapitre 12: Deux semaines]


    POV Andrew.

         L'oeil droit, puis l'oeil gauche s'ouvre. La jambe gauche puis la droite passée hors du lit. Les pieds foulant le sol gelé et faisant frissonner de froid Andrew. Un regard triste vers le seul lit vide, avant de regarder les trois autres. Draco, Blaise et Cédric, encore emmitouflés dans leur courveture, quelques grognements par-ci, par-là... il pensa à les réveiller, avant de ce souvenir de la date du jour... 17 janvier. Deux semaines. Déjà, seulement. A peine. Que le temps paraissait long, que les jours passaient lentement... qu'il se sentait seul... Terriblement seul.

         Parce que même en étant entouré de Blaise et de Draco, de Edward (ou Cédric en fait, il s'en moquait de qui et qui et quoi) et de Nicholas. De Wendy... même s'il était entouré de personnes bien en vie, affectées par cette perte à différents degrés certes mais affectés tout de même... Rien n'était pourtant plus comme avant, rien ne serait jamais plus comme avant.

         Depuis quand l'Elite d'Argent pouvait elle être plainte. Depuis quand était on attristé de la perte d'un Serpentard, qui était le préfet-en-chef qui plus est. Depuis quand les autres ne pensaient ils plus qu'ils étaient tous des mangemorts en devenir. Depuis quand? Pourquoi?

         Edward se mit à se tortiller dans sa couverture, et Andrew cru qu'il se réveillerait, baillerait en s'étirant et aurait un air de schooté quelques minutes... qu'ensuite il se lèverait et se précipiterait dans la salle de bain afin de se préparer pour être mieux réveillé... comme tous les matins. Il était étrange de voir avec quelle facilitées déconcertantes, Cédric avait su "aider" Wendy à ne plus le pleurer sans cesse, trouver les
    mots adéquates, sans pour autant être froid et méchant. Sans jamais non plus lui en vouloir lorsqu'elle le réveillait à des 3h du matin... sans jamais perdre patience. Avec lui, c'était plus compliqué... dirons nous. En même temps, il n'était pas comme Wendy, et, il songeait avec amertume que Théodore lui... aurait su comment le prendre, comment tourner ses paroles et ses actes pour que lui, Andrew Scott, ne se sente pas pathétique, inutile et stupide dans sa détresse... mais si Théodore était là, lui n'en serait pas là. C'était une succession de faits, qui rendaient la chaine entortillée complètement impossible à délier.

    « B'jour Andrew.»

         Il n'obtint aucune réponse, pas même un regard. Et il compris. Edward, Cédric, peu importe, compris ce qui se passait. Compris qu'il y pensait... encore, parce qu'une fois n'est pas coutume, mais que le retrouver ainsi tous les matins, aide à comprendre l'incompréhensible. Alors il se leva, qu'importe qu'il soit mal réveillé ou pas... s'emmitouffla dans sa couette, complètement frigorifié... si à Poufsouffle il avait toujours eu froid en hiver, chez les Serpentards c'était pas le simple rhume qu'il manquait... et Draco et Blaise qui marchaient pieds nu, sans pull le plus souvent... il en restait choqué trois jours. Et rejoignit finalement Andrew, qui avait fait quelques minutes plus tôt à peine.

    « Andrew, je ne te dirait pas de ne pas y pennser... je ne te dirait pas non plus de l'oublier... je sais que tu n'y parviendrais pas. Mais... remonte la pente. Oublie, un instant qu'il n'est plus là et dis toi qu'il a simplement changé d'établissement.
    - Il n'est pas mort sous tes yeux. Tu ne l'as pas vu mourir. Tu ne sais pas ce que c'est, que de voir le corps de ton meilleur ami s'affaisser sous tes yeux, son regard perdre toute trace de vie... Tu ne sais pas ça Cédric, simplement parce que c'est Potter qui t'as vu mourir, et non l'inverse. Mais tu n'étais même pas un ami à proprement parler, alors... »


         Cédric regarda Andrew, où au moins essaya. La tête baissée de ce dernier ne le laissait pas douter. Il leva un bras, comme pour encercler le fils Scott, mais hésita... si lui n'était pas entièrement dévoué à Salazar Serpentard et sa fierté bien souvent mal placée, malgré sa détresse palpable de la tour des Gryffondor, pourtant presque à l'opposé du château.

    « Andrew... il y a quelque chose en plus?
    - Ca fait deux semaines aujourd'hui. Et... j'ai l'impression que je suis le seul à continuer de couler, à ne pas réussir à sortir la tête de l'eau. Wendy y arrive, alors que c'est son frère, par Merlin...
    - Elle souffre encore de son absence, ne pense pas le contraire Drew... Elle essaie simplement de s'en sortir, et a accepté le fait qu'elle ne réussirait pas toute seule...
    - Je sais... je... mais j'arrive pas à... à me défaire de cette culpabilité. »


         Edward acquiesa, se leva et se dirigea vers la salle de bain, sous l'oeil désabusé de Andrew, qui ne s'attendait pas à un tel comportement de la part de l'ancien blaireau. Il en ressorti peu de temps après, et obligea Andrew à faire de même... tel un automate que l'on aurait remonté, Scott le fit... ne réfléchissant pas au pourquoi du comment, n'essayant pas de comprendre. Il agissait, et il oubliait... ce n'était peut être pas si mal finalement.

         Lavé, coiffé, habillé, chaussé... lorsque tout cela fût fait, le blond poussa le brun en dehors du dortoir dans un silence morbide. Ils ne s'arrêtèrent pas dans la Grande Salle, bien que celle ci ne dû pas être comble à une heure aussi matinale. En considérant que 8h30 soit matinal, en effet. Les deux serpents avancèrent, jusqu'à ce retrouver dans le parc... Mais là encore, ils ne s'arrêtèrent pas.

    « Où va-t-on Cédric?
    - Tu verras, tu verras.
    - Le terrain de Quidditch?
    - Apparemment, tu as vu.»


         Il ne compris pas. Il ne compris pas pourquoi il l'emmenait sur ce lieu, bien qu'il l'eut toujours aimé. Probablement même pour deux, comblant la crainte de Théodore à ce retrouver acteur sur ce terrain, par sa passion du jeu et sa manière de voler, sa passion de la vitesse et son art des figures dingues.

    « Pourquoi?
    - Tu t'en souviens... De Harry. De toi. Vous battant...
    - A quel moment. »


         Le blond le regarda, et se souvint que par deux fois, les deux ennemis c'étaient engagés dans un duel ici-même, et que ces deux fois là, Harry s'en était plutôt bien sorti, sans doute mieux que les Serpents. L'un avait faillis se vider de son sang sur le sable blanc, le souillant d'une tache rougeâtre, le second avait perdu la mémoire à cause d'un sortilège dont il avait souhaité protéger son meilleur ami.

    « Je te parle de la seconde fois. Celle où Théodore s'est posté devant toi, se prenant le sort et ses effets à ta place.
    - Je te dit que je me sent coupable... et tu enfonces encore un peu plus le couteau. Tu veux que j'en voit le manche ou quoi?
    - Pas du tout... Tu ne comprends donc pas. »


         Les iris perçantes du cadet Scott ne le lâcha pas d'un cheveu... Alors il soupira... comment pouvait il lui faire comprendre ce qui lui paraissait pourtant être une évidence.

    « Théodore à souvent agis sans réellement réfléchir, tu ne penses pas?
    - Il n'est pas un Gryffondor! Ne l'insulte pas... Seul Nicholas mérite de sortir du lot, les autres sont tous pareils...»


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini-Edward Carter

    [ Chapitre 14: Mangemorts?]


    POV Andrew.

         Les deux se relevèrent, après s'être contenté d'admirer le paysage, en silence. Bien que Cédric souhaité réellement "aider" Andrew, c'était à ce dernier de faire le premier pas, de parler, lui n'avait fait que lui rappeler qu'il était là, et qu'il l'écouterait volontier... et ces simple paroles avaient d'ailleurs, lui semblait-il, déjà eu un petit impact sur le serpent, qui ne faisait plus sa tête d'être anéantis qu'il avait, il y a une heure encore.

         Se dirigeant à pas lent vers l'intérieur du château, légèrement frigorifié et affamé, la Grande Salle, avec son feu, ses bougies et sa nourriture les appelaient à elle, et eux... avaient succombés à la tentation. A peine mirent ils un pied à l'intérieur, que la douce chaleur vint les prendre par surprise, mais ils se laissèrent bercer, envelopper, prendre et réchauffer. Tout allait bien, mais apparement la vie d'Andrew n'était pas faite pour être calme et sans problème... qui s'enchaînaient depuis le début de l'année, à son grand désespoir.

    « DREW! ED! »

         Etant en public, Wendy avait avec brio éviter d'appeler Edward par son réel prénom, et se jeta dans les bras du premier, l'encerclant avec ses bras, enfouissant sa tête contre le torse du plus âgé, et pleurant. Le blond était tout aussi perdu que le brun, et resta sans bouger, au contraire du Scott qui frotta doucement le dos de Wendy, pour calmer ses sanglots, et finalement lui demander ce qu'il se passait. Avec peine, elle sanglota quelques paroles incompréhensible, faisant que ni l'un, ni l'autre n'en saisit la moindre bribe.

    « Calme toi Wendy, calme toi et... explique nous.
    - Draco il est... c'est un... monstre.
    - Pourquoi dis tu ça Wendy, hier encore t'essayait de me convaincre que Draco était loin d'être quelqu'un de mauvais, t'as presque réussis d'ailleurs.»


         Elle secoua frénétiquement la tête de gauche à droite, ses larmes tombant et coulant le long de ses joues, sans qu'elle ne fasse rien pour les en empêcher. Les deux plus vieux ne parvenaient toujours pas à comprendre où la benjamine voulait en venir.

    « Wendy je...
    - C'est un mangemort! »


         Elle l'avait hurlé, et peu semblait lui importer qu'ils soient dans un lieu public, et que tout le monde pouvait les entendre. Peu lui en importer, parce qu'elle haïssait désormais le blond, tout autant qu'elle lui porté au pinacle un peu plus tôt... il était comme eux, comme ceux qui étaient directement responsable de la mort de son frère... il les avaient rejoint. Il n'avait rien fait, rien dit, alors qu'il était l'un des leurs... il s'était contenté de regarder son frère mourir, sans l'en empêcher, alors qu'il aurait pu... qu'il aurait dû.

    « Voyons Wendy, ne dit pas de bêtises, Draco n'est pas...
    - Il l'est! Sa marque, sur son avant bras! La même que papa. »


         Se jetant un regard désespéré, Andrew et Edward finirent par être convaincus, si elle aimait tant Draco la veille encore, pourquoi irait elle inventer qu'il était mangemort aussi soudainement que cela? Cela signifiait bien qu'elle disait, malheureusement pour eux tous, vrai.

    « On va manger, et on en discute, d'accord Wend'? »

         Elle acquiesa, et commença à avancer, suivie des deux autres, discutant à voix basse entre eux. En entrant, les trois serpentards constatèrent que la salle était à son comble, leur table en particulier... quelle bande de fainéant avaient ils dans leur maison, et de gros dormeur qui plus est. Renvoyant un petit groupe de 4ème année, qui s'exécutèrent sans protester face au ton dur et sans réplique d'Andrew, encore un bon point nota Cédric bien qu'un peu réticent à l'usage de telle pratique, cela signifiait avant tout qu'il reprenait du poil de la bête.

         Tous trois s'asseyèrent, Andrew et Wendy d'un côté, Edward en face d'eux. Se servant des toasts encore chaud, beurrés et rajoutant de la confiture dessus pour Wendy, préférant un bol de céréale chocolatée pour Andrew, et Edward optant plutôt pour un jus d'orange, le silence fût roi durant les cinq premières minutes, aussi affamés qu'ils étaient tous.

    « Comment t'as vu sa marque?
    - Elle... avec Blaise ils voulaient me faire déguerpir et... il avait l'air d'avoir mal donc... j'ai insisté et... boum.
    - Il avait l'air d'avoir mal, dis tu... »


         Andrew n'avait accordé la moindre attention à cette partie de la phrase, alors que Edward la répéte aiguisa sa curiosité et il compris... la marque avait dû lui faire mal, donc Voldemort avait souhaité appeler ses fidèles et ainsi... cela expliquait son air soucieux du début... mais pour Théodore alors, et Wendy?

         La petite n'avait pas la marque, c'était certain. Déjà parce qu'elle vouait une haine assez impressionnante envers eux, et puis, elle n'avais que 11ans, et jamais le "maître" ne voudrait d'une fillette aussi jeune. Mais pour Théodore alors... se pourrait il qu'il eut été marqué lui aussi, durant ce laps de temps réservé aux fêtes familial et un bonheur partagé avec les notres... ou presque, Nicholas avait été évincé, oublié, snobé, rejetté, rabaissé, humilié par son père, ses oncles et tous... sa mère s'était contentée d'être muette... Peter et lui s'étaient bien souvent isolés à deux, et il l'avait alors informé de sa réconciliation, recevant une foule de compliment, de félicitation et de "C'est pas trop tôt Andy"

    « Et Théo il... l'était. »

         Il se reçut un regard noir, qui valait toute les mitraillettes moldue, et tous les Avada du mégalo anglais... prenant ce regard pour un non, il n'insista pas... durant 5minutes. Au delà ce délai, il voulu savoir, avoir une réponse claire, nette et précise, il avait besoin d'avoir confirmation, qu'on lui dise que Théodore n'avait pas été marqué, bien que cela ne tombe sous le bon sens, étant donné que... dans le cas où il l'aurait été, Edwin aurait su qui il était, fatalement.

    « Wendy, est ce qu'il l'était?
    - A ton avis, l'asperge! Théodore n'aurait JAMAIS accepté! Il aurait préféré mou... n'importe quoi, que de devenir le toutou d'un serpent fou! »


         Il soupira de soulagement... sa tête était rassurée, alors que son coeur n'avait pas eu besoin de l'être.

         Les portes claquent soudainement, faisant tourner la tête de plus de 100 élèves en même temps, et laissant apparaître Blaise Zabini, tête droite, corps bien droit et regard défiant quiconque de parler, aux côtés d'un Draco Malfoy plus pâle que d'ordinaire, au teint maladif, au dos courbé, avec l'allure général de quelqu'un de malade, ou de souffrant... La marque, probablement. Les deux amis arrivèrent près d'eux, renvoyèrent un duo de seconde année et s'installa. Le blond juste en face de Wendy, l'appelant doucement.

    « Je suis désolé Wendy, je... je voulait pas que tu l'apprennes de cette manière tu sais. Je, je ne suis pas comme... comme ceux ayant tué ton frère. »

         Une fois encore, elle adressa un regard noir à tuer sur place. Visiblement, c'était sa journée.

    « Si... tu es comme eux. T'es le seul ici, à être marqué Malfoy.»

         C'était la première fois qu'elle usitée de son nom de famille, la première et probablement ne serait elle pas la dernière. Et si il était de coutume de l'appeler ainsi pour quiconque n'étant pas important dans l'Elite, eux étaient tous censés être véritablement amis... ormis avec Nott avec qui il entrait souvent en conflit mais c'était une autre histoire. Elle l'avait craché avec tant de dégout que... s'en était douloureux.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Haley Carter-Draco Malfoy-Wendy Nott-Blaise Zabini-Edward Carter

    [ Chapitre 15: Remonter la pente ]


    POV Wendy.

         Sans qu'il ne puisse rien faire, Wendy s'éloigna de Draco, qui était un membre centrale de l'Elite. Une chose en entraînant une autre, la petite n'approcha pratiquement plus l'Elite, et s'éloigna ainsi de son asperge et de Edward. Bien qu'ils lui manquaient, que les pitreries de Blaise lui faisaient défaut... et que la présence réconfortante la rendait triste, elle ne l'avouerait à personne, et surtout pas le dernier point.

    « Wendy attend!
    - Pas le temps l'asperge, pas le temps... j'doit aller rendre ce livre à la bibli' il est inutile pour mon devoir de potion... t'aurais pas une indic à me donner? Dans quel livre peut on trouver des renseignements sur la potion de coloration? Tu sais pas j'imagine, pas grave, à tout à l'heure peut être. »


    POV Andrew.

         Ayant clôturé sa tirade, elle pris ses jambes à son cou, et disparut aussi vite que Andrew ne l'avait interceptée, regardant brièvement Edward,il vit que celui ci ne comprenait pas plus que lui la situation et le comportement de la première année, qui en venait à ressembler à son aîné, tant elle semblait intéressée par ses études.

         Nicholas, Hermione et Haley apparurent soudain, par le même couloir que celui d'où avait disparu la jeune Nott un bref instant plus tôt. L'unique garçon du trio des Gryffondor s'approcha de son frère, tandis que les deux filles restaient en retrait et finirent par être rejointe par Cédric.

    « C'était Wendy Nott, la furie que je viens de voir passer?
    - Je pense ouai, elle avait un bouquin dans les mains et semblait aller vers la bibliothèque?
    - Y a que par là que ça mène donc, je pense pouvoir te dire oui...
    - Donc c'était elle, oui Nick. »


         Il fixa son jumeau et lui sourit. Le Gryffondor le lui rendit, et sentit un poid se lever ed son coeur, Andrew semblait enfin redevenir celui qu'il était avant, même s'il n'était toujours pas ce sale type hautain et abus de sa personne.

    « Content que tu ailles mieux Andy...
    - Nick, il faut que je te parle. »


         Le dit Nick eut un léger recul, depuis quand son double avait il ce ton si sérieux dans son répertoire? S'en était presque inquiétant, Andrew était pourtant à ne jamais prendre au sérieux ou presque... Il acquiesa d'un petit signe de tête, allant de bas en haut.

    « Ce Week end, t'es au courant qu'il y a une sortie à Pré-Au-Lard, hein...
    - C'est dur de le rater... pourquoi tu m'dis ça?
    - Parce que tu viendras avec moi... et j'te laisse pas le choix... »


         Le gryffon fronça les sourcils, pourquoi ne lui laissait il pas le choix? Pas qu'il aurait refusé, trop content qu'il était d'avoir l'occasion de rattraper encore un peu plus le retard de leur relation fraternelle.

         Les cinq finirent par se séparer, et Edward quémanda des explications approfondie au fils Scott. Et y eut droit en intégralité... une belle confiance c'était installée entre eux, et bien qu'elle ne fusse pas égale à celle qu'il y avait eu entre Andrew et son meilleur ami auparavant, leurs rapports n'étaient plus aussi tendus qu'au début de l'année, c'était un fait indéniable.

    « Et tu vas le faire ce retrouver en face, comme ça. Alors qu'il n'y est pas préparé pour une noise?
    - Ils se sont toujours relativement bien entendu... plus que lui et moi.
    - Si tu le dis, je te crois. »


         Marchant jusqu'à la bibliothèque, ils ne mirent pas bien longtemps à trouver la chevelure brune et attachée en une longue natte de la première année surexcitée du début d'année, désormais aussi calme et plongé au travail qu'un Serdaigle... La prenant chacun d'un côté, ils lui empêchèrent tout moyen de fuite.

    « Wendy Nott, vous êtes en état d'arrestation pour entrave à une enquête. »

         Elle haussa un sourcil, apparemment insensible à l'idiotie que venait de prononcer son ami, et dire qu'elle l'aurait auparavant insulter d'asperge, ou autre légume et mets délicat... ou encore de chamallow.

    « Je suis censée rire, là, Andrew? Parce que si c'est le cas, excuse moi.
    - Wendy, pourquoi tu nous évites... t'aime plus ton chamallow, notre présence t'horripile... expliques nous tout... s'il te plaît. »


         Un mince sourire éclaira le visage fermé de la fillette, avant qu'elle ne saute de sa chaise et ne s'en aille, tout en criant à travers la bibliothèque, et peu importait qu'il y ai des élèves travaillant, révisant, ou une bibliothécaire particulièrement agaçante qui la renverrait dans le parc parce que "Une bibliothèque n'est pas un parc de jeu pour gamin excité", comme elle le répétait, encore et encore, à longueur de journée.

    « Quand vous surveillerez vos fréquentations, j'y réfléchirais à deux fois... et encore, rien n'est certain. Chamallow! »

         Elle disparut sur ces belles paroles, laissant deux étudiants majeurs avec un air surpris ou emplis d'incompréhension. Cédric ne comprenait pas, en quoi accepter l'amitié bien utile de Draco Malfoy posait il un problème de force majeur (et là, il se permit de penser aussi qu'il n'avait que trop était en présence de Serpentard pour penser ainsi), tandis que Andrew se souvenait... se souvenait de ses premières années à Poudlard.

    « Je te dit qu'il est asocial. Il veut être seul alors laisse le seul.
    - Personne ne rejette l'amitié d'un Malfoy, c'est impardonnable. Je refuse que vous ne tentiez quoi que ce soit pour l'approcher.
    - Draco, tu ne me diras pas ce que je peux faire ou pas... tu ne supportes simplement pas que le premier soir à Poudlard, il ait refusé de te léguer le lit qu'il avait occupé.
    - Mais tout l'monde sait que je préfère celui le plus près de la salle de bain, c'est un fait.
    - Et bien Théodore semblait s'en moquer, et puis... on se connaissait pas alors... »


         Il n'avait finalement pas du tout écouté Draco Malfoy, et avait commencé une approche guère discrète, pour essayer de se laisser approcher par le fils Nott. Il agissait avec lui, comme on agissait en présence d'un animal sauvage, particulièrement craintif, qui refusait de ce laisser approcher sans prendre la fuite.

    « Pourquoi Théodore? Tu sais, il n'y a pas que Draco dans l'Elite.
    - De quel droit vous permettez vous de vous faire appeler Elite, vous ne valez pas mieux que les autres vous savez. Cela ne vous méneras à rien, sauf à vous faire grandir et vivre dans un rêve doré... mais pensez vous qu'après Poudlard, on vous respectera parce que vous êtiez les membres fondateurs de cette foutu "Elite" dans laquelle n'importe qui veut entrer.
    - Tu ne veux pas y entrer à ce que je sache.
    - Je ne suis pas n'importe qui, sache le. »


         La silhouette fine et élancée avait alors fait demi tour, prenant la direction de la bibliothèque... elle fût alors rapidement suivie par une seconde, un peu plus petite qui s'élança à sa poursuite.

    « Nott! Accepte.
    - Bien que cela me plairait, Malfoy ne voudrait jamais... pas après toute les fois où il se serait senti "insulté" par mon "comportement" soit disant "irrespectueux" à son égard.
    - J'utiliserais mon "pass", ils n'auront rien à redire.
    - Tu fais ce que tu veux. Mais si tu le fais, sache que je ne ferait pas le premier pas pour m'excuser auprès de l'égocentrique, c'est compris.
    - Compris mon commandant!
    - Et cesse d'être aussi... aussi... aussi ça.»


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique