• - Smith ! Revient ici !
    - Crèves Weasley. Ou alors tu viens m'aider à le porter.
    - Pourquoi ? Ca n'y changera rien.
    - Mais... il, tu, bafouilla le blond. Y a de l'eau partout, il est dedans, il est gelé... il va être malade sinon
    - Mieux vaut qu'il soit malade que mort
    - Il serait encore mieux qu'il soit en bonne santé, vivant.
    - T'es chiant Smith.
    - Et toi stupide. J'avais bien dis que vous auriez besoin d'une cervelle.

     


    Une fois encore : Ron absent, Zacharias ne pouvait pas lui parler.


    votre commentaire
  • Zacharias quitta sa cachette malgré les protestations du rouquin. Il voulait voir la scène de plus près. Voulait voir qui était cet énergumène suicidaire qui s'en était prit à Theodore. Voulait voir comment Potter espérait pouvoir s'en sortir face à un basilic immense. Voulait aller chercher son meilleur ennemi et l'éloigner de ce monstre.

    Arrivé près de lui, il se mit à genoux à ses côtés et prit son pouls. Il avait vu son père faire, quelques fois, et l'immitait, songeant que ça pourrait peut être aidé. Le peu de battement qu'il sentait l'inquièta... tout comme cela inquiétait son père.

    - Nott, si tu crèves... je te tue.

     


    Simplement de la logique : j'avais coincé Ron avec Rogue, donc le rouquin ne pouvait pas être présent et tenter de retenir Zach et ses folies suicidaires


    votre commentaire
  • Il se frotta les yeux et lui offrit un fin sourire, comme lui seul lui en faisait depuis un an jour pour jour. Hermione ne pu que le trouver plus étrange encore. Il y avait comme quelque chose de différent chez lui. Comme si il ce n'était plus le même, qu'un évènement l'avait oligé à changer.

    - Ton père t'as...la fillette hésita à prononcer le mot. Refrappé ?

    Elle vit Theodore blanchir et pensa alors, à tord, que la réponse était positive. Hermione Granger était loin de se douter que la raison de cette réaction était l'arrivée soudaine de Seamus.

    Le blond regardait les occupants du compartiment comme si on lui avait annoncé la mort soudaine de son lapin nain. Sans crier gare, il se jeta sur Theodore, le serrant à l'en étouffer. Le brun regarda son amie,

     


    Juste pour le "fun" de ne pas le mettre (non j'avoue : je sais plus pourquoi)


    votre commentaire
  • - Theo ! Tu me dis, hein, si tu comptes finir tous les ans à l'infirmerie après avoir faillis mourir, râla Seamus en lui broyant les phalanges. Histoire que je me prépare psychologiquement.
    - Psychologiquement ? Répéta dubitativement Theodore. Tu n'en as pas.
    - Mauvaise langue ! Quand on nous a annoncé qu'un de nos camarades était... il ne dit pas le mot auquel il songeait. J'pouvais pas croire que ça soit toi. Pas toi !
    - Je le savais ! Tu me trompes avec Theo, se moqua un nouvel arrivant. Je ne suis que ta victime innocente, il t'as volé à moi ! Saleté va.
    - En parlant de saleté, sourit seamus.
    - T'en as une sur le nez, acheva Theodore.

     


    Celui là a juste été coupé, pour ne garder que l'idée de début. Pour le coup je trouvais juste qu'il ne venait pas à la suite de Le petit carnet d'une manière logique, mais plutôt comme un poil dans la soupe : ce qui n'est pas très... cool.


    votre commentaire
  • Harry se redressa, puis tendit sa main à son ami aux yeux noirs. Ce dernier l'accepta et se releva avec difficulté. Son teint pâle et son air frigorifié fit comprendre au Survivant qu'il n'était, de toute évidence, pas suffisamment fort pour marcher seul.

    Sans avoir à réfléchir à deux fois, il attrapa le bras du fils Nott et le passa autour de son cou. Lui même plaça, tout de suite après, son propre membre supérieur dans son dos. Ils avancèrent ainsi jusqu'à Ron, qui avait eu le temps de déblayer le passage : L'un soutenu par l'autre.

     


    Donc une fois encore : c'est la faute de Smith qui est venu me mettre un couteau sous la gorge. Pour le coup il n'a pas juste été réécrit mais complètement passé sous silence : Rogue et Ron étant arrivés tous deux, Harry étant accompagné de Smith : il n'avait pas à s'occuper tout seul de Theodore


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique