• Chapitre 12

    Theodore venait de poser son assiette, ses couverts ainsi que son verre dans l'évier, prêt à être lavé dès que Dips reviendrait. Il n'avait jamais comprit la raison des crises de larmes de son elfe de maison lorsqu'il voyait que la vaisselle avait été faite ou que la table avait été nettoyée... mais elle était telle qu'il préférait les éviter le plus possible.

    Quand il se tourna pour faire demi-tour, il regarda machinalement la table normalement vide de la cuisine... et découvrit un lapin.

    Il haussa un sourcil et fit glisser sa baguette en tilleul argenté dans sa main.

    - Zach ? Appela-t-il prudemment. Le lapin c'est pas drôle. Tu pourras aller le rendre car.

    Un éclair traversa la cuisine et manqua de justesse l'oreille droite de l'animal qui fit quelques sauts pour s'approcher de l'homme et s'éloigner de l'origine du faisceau lumineux. L'ancien serpent regardait de tous les côtés, cherchant à trouver le responsable de tout ce cirque.

    Qui ne devait pas être Zacharias. D'accord celui-ci avait un humour douteux. Mais pas à ce point, jamais il n'aurait jugé amusant de l'effrayer et ainsi jouer avec ses nerfs. De plus : retenir ses rires n'était pas quelque chose dont il aurait été capable.

    - Ainsi tu as donc réellement du tilleul argenté en main, lança une voix féminine. C'est pas une blague.
    - Sors d'ici, ordonna-t-il d'un ton autoritaire. C'est une propriété privée et tu n'as rien à faire ici.
    - Toi non plus. C'est Zacharias qui habite ici. Pas toi.

    Elle s'approcha d'un pas de l'ancien Serpentard qui ne bougea pas et continua de la regarder, les épaules en arrières et la tête haute. Du coin de l'oeil, Theodore regarda la pièce pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'issue possible. Comme il le savait pertinemment.

    - Nott, Nott, Nott, soupira Abbot, arrêtée à la hauteur du lapin. Quand comprendras tu que Zach mérite mieux que toi.

    Baisser les yeux ou l'affronter. Le voilà partagé entre les deux idées pourtant parfaitement contradictoire. Faire les deux n'était pas possible. Choisir une marche à suivre était obligatoire.

    Il fronça les sourcils et la fixa. Il la vit esquisser un sourire moqueur, comme le faisait Theophile lorsqu'il était enfant et qu'il s'apprêtait à le punir. D'instinct, le brun fit donc un léger pas en arrière.

    Quelques secondes plus tard, un sortilège de Jambencoton était lancé là où il se trouvait juste avant. Hannah grimaça et réitéra son geste.

    Qu'il évita de nouveau.

    Comme son père autrefois, elle laissait son visage la trahir et laissait le temps à sa potentielle victime d'éviter le sort. Cela pouvait se révéler pratique, après tout : il avait connu cette manière d'être pendant des années. Mais cela pouvait également être désastreux : il connaissait suffisamment Theophile pour savoir qu'au bout d'un moment sa colère devenait incontrôlable et qu'arrivait un moment où, à la frontière entre raison et folie, Theodore devrait abandonner et se laisser prendre.

    - Tu ne lui apportes que des ennuis, Nott. Tu lui as prit son droit de vivre... il passe son temps à s'inquiéter pour toi.

    La jeune femme le toisa de bas en haut, un air de profond dégoût peint sur son visage. Il fit mine de l'ignorer mais priait intérieurement pour que Dips ne revienne enfin. Ou que John ou Justin n'aient fini les cours et passent. Ou que Draco s'ennuie. Ou peu importait : mais que quelqu'un arrive.

    - Tu as peur Nott ?
    - Les fous ne m'ont jamais inspiré confiance... Voldemort, les Carrow, Lestrange, Hermione et maintenant toi.

    L'ancienne Poufsouffle haussa un sourcil, intriguée avant de sourire. La présence du prénom de l'ancienne lionne parmi la liste de mangemorts ne lui avait pas échappée. Elle joua un peu avec sa baguette, la faisant passer d'une main à l'autre.

    - T'essaie même pas de te défendre ? S'étonna-t-elle sincérement. De m'obliger à sortir de chez Zacharias.
    - A quoi bon. Tu partiras bien un jour.

    Ses jambes tremblaient et pour se donner bonne contenance, Theodore s'appuya contre le plan de travail. L'acte n'avait pas échappé à la future médicommage qui eut l'air d'avoir enfin quelques scrupules.

    Bien vite envolés, ceci dit.

    - Si vraiment tu l'aimais, tu le laisserais en paix. Tu as la marque et rien que ça te prouve que tu n'as pas droit d'attendre quoi que ce soit de Zach.

    Elle pointait sa baguette sur le lapin et attendait d'être certaine d'avoir captée toute l'attention du brun avant de conclure son numéro.

    Impassible, l'ancien mangemort la regardait. La respiration lente. La baguette posée près de lui mais pas dans les mains. La jambe gauche tremblante. Il tentait de ne rien montrer.
     
    - Tu devrais t'asseoir, conseilla-t-elle malgré tout. Ta jambe.
    - Ca va aller, répliqua le brun d'un ton cassant.

    Il ne l'écoutait pas mais au moins elle avait toute son attention.

    - Avada Kedavra.

    L'animal tomba raide mort sur la table de la cuisine, là où Theodore avait prit son repas ce midi, là où il mangeait toujours. Muet, l'ancien serpent regardait tantôt le lapin, tantôt son bourreau.

    - Sois raisonnable, Nott.
    - T'es complétement barje, annonça-t-il dans une vaine tentative de masquer son trouble.

    Comme pour lui donner raison, elle éclata bruyamment de rire et enfin : tourna les talons.

    Seul, Theodore se laissa tomber au sol. Le dos contre les placards, il essayait d'apaiser les tremblements de sa jambe gauche et retrouver son calme... plus facile à dire qu'à faire.


  • Commentaires

    1
    Deboow
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:24
    LoL j'viens à peine de capter que t'avais posté TN
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Vendredi 13 Avril 2012 à 19:47
        Douée va. C'est un peu le deal.
    2
    Deboow
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:28
    HAHAHA ELLE EST COMPLETEMENT FOLLE
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Vendredi 13 Avril 2012 à 19:48
        Non mais j'pense que là c'est encore trop peu dire
    3
    Deboow
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:28
    Comment a-t-elle osé toucher à un pauvre petit lapin sans défense ! LA SALOOOOOOOOOOPEUH
      • Snapou Black Profil de Snapou Black
        Vendredi 13 Avril 2012 à 19:49
        Elle a osé pour faire peur à Theo (bah oui il a une tête de lapin et... bah sur le coup je trouvais ça marrant) Bon mes cours de maths (et autres) qui sont pleins de têtes de lapins, de lapins avec une hache dans la tronche etc... font la gueule mais au début elle devait pas l'avada kadavrisé
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :