-
Chapitre 15
Ils durent ensuite aller en potion. Descendant dans les cachots, ils entrèrent comme pour la métamorphose, en avance, pour laisser le temps à Théodore de s'installer sur sa chaise. Blaise le poussa ensuite pour le rapprocher de la table.
Severus était prêt à bondir sur les élèves ayant osés ne pas attendre qu'il les autorisa à entrer, mais voyant qui c'était, il ne pu le faire. Il avait entendu Minerva dire à Albus que Théodore était de retour en classe, il n'avait osé y croire. Mais maintenant qu'il le voyait assis à la table qu'avait réquisitionner les Serpentards, il se demanda ce qu'il pourrait bien lui faire faire durant son cours. Rien de trop dangereux, qui pourrait le blesser...
- Bien aujourd'hui, nous reverrons la concoction d'une potion contre les furoncles.
- Mais professeur, c'est au programme des second années. s'étonna Granger.
- Laisse Granger. C'est juste qu'il n'a plus son esclave personnel pour nettoyer à la fin du cours... alors bien sur, autant faire quelque chose ou il n'y a pas de nettoyage à faire.
- Monsieur Nott, pas de sarcasmes je vous pris.
- Tiens, ce n'est plus "Garçon"?
Tous suivaient avec attention l'échange entre les deux. Théodore défiait Snape du regard, ne bougeant pas la tête, afin de ne pas rompre le contact visuel. Nott savait qu'il ne lui ferait rien... mais ne pouvait s'empêcher de sentir une boule se former dans son estomac, en voyant le regard noir qu'il lui adressait.
- Nott, pas de ça avec moi! Vous voulez finir dans...
Il voulut dire le bureau d'Albus Dumbledore, mais Théodore le devança, en lui proposant le mot placard. Harry Potter ne pu que frisonner, en comprenant où avait logé le Serpentard. Lorgnant sur l'unique placard non utilisé de la classe, il le vit sous l'escalier, il semblait ridiculement petit, plus encore que celui de Privet Drive.
Théodore se remit sur son fauteuil, et quitta la pièce, sans l'aide de Blaise, qui fût bien tenté de le rejoindre. Mais Draco le persuada qu'il avait besoin d'être seul, comme n'importe qui en aurait besoin. A contre coeur, Blaise resta assis. Il manqua d'abandonner à son tour son chaudron, lorsque Snape leur annonça qu'ils feraient plutôt une potion aiguise-méninge. Réellement une potion de sixième année, les 11 élèves du cours de potion avancé, comprirent pourquoi il faisait cela.
- Professeur, ce n'est pas en l'empêchant de faire des potions de son niveau qu'il vous pardonneras.
- Vous ai-je autorisé à parler, Potter?
- Non. Mais je vous dit sa comme sa. Après, vous faites ce que vous voulez...
- Cette potion, à la moindre erreur peut vous sauter au visage. Je ne tiens pas à être une nouvelle fois responsable d'un accident quelconque le concernant.
- S'il lui arrive quelque chose maintenant, vous êtes responsable, donc à la limite, sa change rien.
Répliqua le Gryffondor, qui reçut alors une semaine de retenue, et fit perdre 13points à son sablier.
La potion aiguise-méninge fût réussie par tous, sauf Ronald Weasley, qui avait une fois encore, mélangé essence de bulobulbe, avec un oeil de crapaud. Si l'oeil était dans les ingrédients, l'essence n'y apparaissait pas. D'un sortilège, Snape nettoya tout, lui fit boire une potion, afin que les brûlures n'aient plus lieux d'être, et le cour repris son cour normal.
Pour le cours de botanique, Théodore manquait à l'appel. Pomona Chourave ne s'en formalisa pas, songeant qu'il était retourné à l'infirmerie. Il n'était pas encore en forme olympique après tout. Blaise aussi, pensa à cette éventualité, et s'y rendit avant le repas, pour s'excuser auprès de lui. Pomfresh fût bien embêtée de devoir lui dire qu'elle ne l'avait pas revue depuis le matin, quand il avait quitté la pièce.
Le Serpentard avec l'aide de Daphné et Draco, ses amis du cours de potion, se mirent à sa recherche. Le blond ne manqua pas de se rappeller que Potter savait toujours où était tout le monde. L'incident de l'après-midi en mémoire, les rassura. Ils allèrent le voir, et au bout de cinq minutes dans une cabine de toilette, Harry leur annonça qu'il était simplement dans leur salle commune. Se croyant malin, il se fit un plaisir de leur rappeler le mot de passe de leur tableau.
Hurlant presque le dit mot de passe, Blaise se précipita à l'intérieur. Ce n'était que le premier jour, et il avait déjà réussie à le perdre. Quel bonne aide il faisait! Un troupeau de Serpentard au bas des escaliers menant vers les dortoirs des garçons, les alertèrent. Se frayant un passage parmis eux, les maurigénants d'insultes, coups de pieds et de poings, et autres gentilesse, ils purent parvenir au premier rang.
A terre, près de son fauteuil, Théodore était inconscient, mais respirait. Aucun ne bougeait, fasciné par le spectacle gratuit qu'ils voyaient. Paniqué, plus qu'il ne le fallait, Blaise s'approcha de son protégé, le remis sur le fauteuil, et se précipita à l'infirmerie. Poppy le rallongea, et remercia Blaise, le rassurant sur son état. Mais rien n'y faisant, elle l'obligea à s'asseoir, et à boire une solution calmante. Il pu ensuite retourné dans la salle commune, où tous avaient repris leur tache habituelle, comme si rien ne s'était passé.
Dix jours plus tard, Théodore retenta une journée. Théophile lui avait rapporté tout ce dont il avait besoin, et savait se déplacer debout. Blaise restait bien entendu à ses côtés, au cas où. Chacun des professeurs fût content de le revoir, et tout se passa pour le mieux... sauf en potion, où Snape continuait à faire des cours loin du niveau de Théodore. Allant jusqu'à lui faire faire un exercice différent.
Le cours de Défence Contre les Forces du Mal, avec le professeur Embry fut le plus surprenant. Il avait rapporté un pitiponk particulièrement violent pour chacun, et leur demanda de les ligoter, les enfermer dans une cage, et la lui apporter. Sur le coup, aucun ne comprit la difficultée de l'exercice, mais une fois qu'ils durent s'y mettre, se fût une autre histoire.
Blaise essayait tous les sorts dans son répertoire, et avait d'autant plus agacé son petit monstre. Draco lui, faisait tout sauf l'exercice demandait, chacun avait sa méthode. Celle qui porta ses fruits fût bien entendu, celle de Théodore.
Resté calme, il s'était contenté de laisser son pitiponk s'énerver tout seul, profité ensuite d'un instant d'inattention pour le stupéfixer, et l'enfermer. Ce dernier était furieux, et piquait une véritable colère entre ses barreaux. Ne pouvant se retenir, Théodore rouvrit la petite porte, et libéra le petit monstre, qui lui sauta dessus.
Embry dût s'y reprendre à trois fois pour séparer la créature du visage de son élève. Il lui demanda s'il se sentait capable de continuer le cours, où s'il préférait retourner à l'infirmerie, et ne reçut qu'une remarque acerbe de la part de l'élève en question, pour qui il était inconcevable qu'il rate le dernier cours, il en était à une semaine et ne pouvait baisser les bras à la première difficultée, ou à la première morsure de sale bête.
-
Commentaires
1PansyVendredi 6 Novembre 2009 à 22:39t'es un peu folle tu sais ça =D?Répondret'es un peu folle tu sais ça =D?
Ajouter un commentaire