-
Chapitre 16
Zacharias avait passé le reste de sa journée à ruminer contre Hannah Abbot, qui décidément : ne faisait que fourrer son nez et ses idées grotesques partout, à commencer auprès de Theodore.
Il s'était douté qu'il y avait eu un élèment déclencheur pour que le brun doute plus encore qu'auparavant. Pour qu'il ne se remette encore plus en question. Pour qu'il ne soit si étrange. Cela n'avait pas pu tomber du ciel.
Non c'était pire : ça provenait de l'insupportable brunette.
Malfoy le savait. Depuis quand il l'ignorait. Pourquoi Theodore avait accepté et osé en parler à son ancien ennemi et pas à lui. Parce qu'il était directement concerné ? Venant du serpent c'était probable. C'était même certain.
Il aurait dû mettre Justin, Ernie ou John sur le coup, eux n'auraient pas hésité à lui parler de Hannah. Enfin si, peut être même plus encore. Justin et Ernie s'étaient toujours entendus avec celle-ci, même s'ils n'appréciaient guère l'idée qu'elle perde à ce point les pédales et le harcèle (cela ne lui ressemblait pas !)
Pour John c'était plus compliqué ; Hannah avait été son premier béguin. Sa première petite amie. La première personne qui avait comptée pour lui autrement qu'en tant qu'ami (voire amie).
Personne ne lui aurait dit pour Hannah. Tant parce qu'elle avait une certaine importance à leurs yeux et qu'ils ne voulaient pas que Zacharias la tue sur place... que parce que Theodore le leur aurait demandé et qu'ils ne voulaient aller à l'encontre de leur promesse.
De mauvaise humeur, donc, il chiffonna le parchemin qui lui avait servit de brouillon avant de mettre au propre son compte rendu sur les diffèrentes manières de soigner des brûlures.
- Un problème Zach ? demanda un de ses camarades. C'est encore Abbot ou bien...
- A ton avis ? Demanda-t-il brusquement. A ton avis, hein !
- C'est encore Hannah, conclut le premier.
Le blond sourit en écoutant l'autre homme. Eryk n'était pas le genre de personne avec qui il s'entendait habituellement (bon, dans la mesure où il n'y avait qu'avec Theodore qu'il s'était toujours réellement attendu... il n'y avait pas de quoi s'alarmer là-dessus). Pourtant l'ancien Serdaigle, qui ne s'était pas immédiatement orienté dans des études de médicommagie et avait quelques années de plus que lui, était sans doutes la personne travaillant au sein de l'hôpital avec qui il avait le plus d'affinité.
Les raisons pouvaient être multiples. La plus importante étant déjà qu'il ne pouvait pas voir Hannah Abbot en peinture, contrairement aux autres qui voyaient dans la jeune femme une personne charmante. Les ânes !
Ensuite, l'ancien Serdaigle avait l'art et la manière de ne jamais parler pour ne rien dire. Ils appréciaient le silence lorsqu'il y en avait et détestaient qu'on ne vienne les interrompre alors qu'ils travaillaient, ou approfondissaient un cours.
- Qu'est ce qu'elle a encore fait, celle-là ?
- Elle a foutu son nez là où il ne fallait pas. Elle a foutu sa merde et...
- Tu veux qu'on aille la frapper ? Proposa-t-il l'air on ne peut plus sérieux. Je la tiens et tu la cognes puis on inverse.
Le blaireau observa l'aigle, un sourcil levé et un sourire moqueur.
- Bah quoi ? Y a pas de raisons que tu sois le seul à profiter.
Honnêtement, ce qui lui plaisait le plus chez lui... c'était quand même sa manière bien à lui de ne pas pouvoir supporter Hannah et de rêver de la disparaître.
_____
Quand il rentra chez lui et ne trouva pas Theodore dans le salon, le blond fût tenter d'aller directement voir s'il s'était réfugié à sa planque habituelle... mais il préféra d'abord aller vérifier dans la chambre et la bibliothèque où ils avaient entreposés leurs livres respectifs.
Sans succès.
Zacharias fit donc tourner la poignée de la porte de la salle de bain, doucement. Puis y entra, sans bruit. Du regard il chercha la silhouette fine et recroquevillée de Theodore. Pour, sans surprise, le trouver assis dans la cabine de douche, tout habillé, appuyé contre le mur et les jambes ramenées à lui. Ses bras les encerclaient et sa tête était dissimulée dans ces derniers.
A pas feutrés, le blond s'approcha et ouvrit la porte sans geste brusque. Une fois juste en face, il l'attira contre lui. Sans un mot. A quoi bon, puisqu'ils se comprenaient sans avoir à utiliser cette forme de langage.
Ils restèrent assis dans la douche un moment, le brun contre Smith qui ne le lâchait pas. Qui le serrait comme s'il craignait que l'autre ne s'en aille. Qui faisait ce que Malfoy attendait de lui : le rassurer à sa manière.
Pourquoi ne pas m'avoir parlé des venues de Abbot ? Demanda-t-il enfin.
- Je sais me débrouiller seul, Zach, marmonna Theodore.
- Je n'en doute pas mais... si ça te met dans cet état c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part. Et un problème dont tu ne peux te défaire tout seul.
Le brun se redressa et s'éloigna légèrement du blond. Ce dernier le ramena de nouveau contre lui.
- Je faisais vraiment un piètre Serpentard, fit-il remarquer pour changer de sujet. N'est ce pas ?
- Tu faisais le meilleur Serpentard qui soit, Teddy, sourit-il avant de l'embrasser. Le meilleur.
-
Commentaires
1DeboowVendredi 13 Avril 2012 à 20:38Mon piti John, viens que je te mange ! GRAOUHRépondre-
Snapou BlackVendredi 13 Avril 2012 à 21:05Pas touche à John hein Grr
-
2DeboowVendredi 13 Avril 2012 à 20:41il l'a embrassé-
...
-
3DeboowVendredi 13 Avril 2012 à 20:41Il l'a embrassé où ?-
Sur la fesse droite
-
4DeboowVendredi 13 Avril 2012 à 20:41Je veux être sûre !-
... (a)
-
5DeboowVendredi 13 Avril 2012 à 20:42IL L'A EMBRASSEEEEEEEEEEEEEEE MUHAHAHAHAHAHAHA-
T'es malade..
-
6DeboowVendredi 13 Avril 2012 à 20:42*danse de la joie* HOUHOUHOUHOU-
Si ta danse de la joie pouvait rimer avec "chapitre"
-
Ajouter un commentaire