• Chapitre 5

    - Tu sais y a d'autres gus dans ton genre, râla Theodore pour qui le silence devenait pesant. Alors si c'est pour que je ne te pais à rien foutre... t'es pas tombé sur le bon guignol.
    - Dommage.
    - Bon alors. Pour répondre à ta question.

    Terence l'interrompit aussitôt, pour le regarder d'un air interloqué. Son interlocuteur lui adressa le regard le plus exaspéré qu'il n'avait jamais dû lancer (et Terence n'avait jamais dû, lui non plus, en voir de pareils).

    Pouvait-il réellement avoir oublié la question qu'il avait posée ; il y avait de cela cinq minutes à peine. Le psychologue avait-il la mémoire si courte qu'il n'avait pas retenu qu'il avait horreur qu'on ne l'interrompe... d'autant plus si c'était pour lui lâcher ceci en pleine figure :

    - Quelle question ?

    Histoire de se "venger" ; le garçon ne prit la peine de reprendre les termes de la question. D'ailleurs, il s'en éloigna fortement.

    - Je n'ai pas vraiment "ressenti" quelque chose. J'ai pensé à Hermione qui ne voulait pas qu'on aille au Japon.
    - T'as été au Japon, s'étonna Higgs. Pas maaal.
    - Et tu crois que je l'avais rencontré où le kappa ? Dans un zoo ? Dans un cirque ? Dans une piscine ? Non mais réfléchis un peu bon sang ; tout le monde sait ça ! S'agaça l'autre avant de reprendre là où il en était. Mais aussi va prendre au sérieux une fille qui veut que tu te balades avec un concombre dans ta poche... avec Theodore écrit dessus.
    - Mais c'est quoi cette histoire de concombre ? Tout le monde me parle de concombre aujourd'hui.

    Une fois n'est pas coutume, Terence su déduire de lui-même qu'il aurait mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche... plutôt que de l'ouvrir. De toute évidence il était censé savoir résoudre l'équation "kappa + concombre = X".

    - Dis moi pas que tu ne sais pas pourquoi, lorsque quelqu'un te parle d'une affaire de kappa... le mot concombre revient toujours... ne me le dis pas... s'il te plait !
    - Je suis psy moi, grogna l'homme. Psy, pas spécialiste en bêbêtes des eaux.
    - On dit "démons des eaux", corrigea Theodore. Mais de la part de quelqu'un qui ignore le lien entre concombre et Kappa... nous ne chipoterons pas.

    Ce n'était en rien sa faute... il avait toujours été nul en soins aux créatures vivantes.
     


  • Commentaires

    1
    Debow
    Vendredi 27 Août 2010 à 17:56
    Je crois que tu as oublié de sauter des lignes... Ou c'est mon ordi qui bug(ce qui ne m'étonnerait pas) Tout est collé, c'est normal ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:31
    Non non en effet c'est chez moi que ça a planté... j'ai trop vite validé et j'ai pas laissé le temps d'prendre la mise en page
    3
    Debow
    Samedi 28 Août 2010 à 12:03
    Non en faite je le veux pas comme psy, il est vraiment con xD (J'rigole Tereeeeeeence) Ou c'est Theodore qui est trop intelligent ?
    4
    Snapou Black Profil de Snapou Black
    Samedi 28 Août 2010 à 12:06
    Dans les faits les deux sont justes ; mais c'est surtout Terence qui manque de culture et Theo qui lit un peu trop :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :