• Chapitre 1

    Déambulant dans les couloirs de Poudlard, Blaise Zabini s'attendait à tout, sauf à voir ce dont il fût témoin. Un couple caché dans un coin sombre, discutant, parlant... s'embrassant. Le couple parfait, de ceux qui lui donnaient mal au coeur lorsqu'il était contraint d'en voir un.

    Tendant l'oreille, il reconnut une des deux voix, qui était celle de Théodore Nott, l'un de ses camarades de dortoirs, assez peu loquace et discret dans son genre. C'était un garçon plutôt grand et élancé, "squelettique" du point de vue de Blaise, coiffé avec des cheveux ni trop court, ni trop long d'un noir corbeau, qu'il laissait toujours décoiffé, faute d'avoir essayé d'en venir à bout. Généralement tout de noir vêtu, son teint pâle et maladif ressortait étrangement bien.

    La seconde voix lui parvint à l'oreille. Il savait là aussi y mettre un nom, pourtant cela lui paraissait totalement impossible. Une Gryffondor avec un Serpentard n'était guère imaginable, surtout pour les deux maisons concernées... Apparemment, il y en a deux que cela ne gênait pas plus que ça. De mentir à leurs amis, de se retrouver en cachette. Pour elle s'était sans doute le cas, Théodore n'avait pas à mentir à ses amis, ayant poliment envoyé baladé Malfoy et compagnie lorsqu'ils lui avaient demandés de se joindre à leurs groupes.

    - S'il te plaît Hermione. Je n'en peux plus de vivre caché de la sorte.
    - Théodore. Harry et Ron ne me le pardonneraient jamais.
    - Qu'en sais-tu? Vous êtes amis. S'ils t'aiment réellement ils accepteront.


    Jamais Blaise n'avait entendu Théodore aligné tant de mot en une phrase. Non qu'il le croisse bête, mais le garçon fût tout aussi peu bavard, qu'il était solitaire, c'était dire. Sans être face à eux, Blaise pu s'imaginer Hermione fermant les yeux, se posant les doigts sur les tempes, et réfléchir.

    - A moins que... ce n'est pas d'eux que tu ais peur.
    - Et de qui alors, si ce n'est de leur réaction?
    - Je l'ignore. Peut être doutes tu de tes sentiments, et que tu ne souhaites pas t'exposer "inutilement" aux autres.


    Un bruit se fit entendre, signe que l'un des deux se relevait. Certainement le jeune Nott, compte tenu de ses dernières paroles. Il paraissait étrange de se retrouver témoin d'une telle scène, sans qu'aucun des deux ne soit conscient de leur malchance, pensant être seul dans ce couloir, peu fréquenté, il est vrai.

    - Non Théo. Ne pense pas ça.
    - Et que penser alors?
    - TU as beaucoup moins à perdre que moi. Mes amis pourraient voir en moi une "traîtresse" qui pactise avec l'ennemi.


    Ce n'était pas les mots à dire songea Blaise. N'importe qui le prendrait mal. Même si Théodore Nott n'était pas n'importe qui. Un bruit provenant d'un déplacement se fit une fois encore entendre.

    - Théo! Ne part pas.
    - Et pourquoi Hermione. Tu ne vois en moi que l'ennemi, que je n'ai jamais était.
    - Tu ne sais pas ce que je risque. J'ai beaucoup à perdre, moi.
    - Et moi rien, est ce cela que tu insinues?


    Le ton dur et froid surpris autant Blaise que Hermione. Aucun des deux n'y étant habitué. Un soupir attristé résonna.

    - Non Théodore... ce n'est pas ça... tu... on s'est mal compris. Je me suis mal exprimée.


    Un petit silence s'ensuivit. Durant lequel tous les scénarios possible et inimaginable passaient dans la tête de Blaise. Du plus intelligent au plus stupide. Appuyé contre le mur, tendant l'oreille pour ne pas rater le moindre soupir, il les épiés tel un fauve épiait sa proie. Bien qu'il ne comptait pas les dénoncer, ni les faire chanter, rien... la curiosité était seule maîtresse.

    - Alors explique moi ce que j'aurais dû comprendre. Sur quel point nous étions nous mal compris?


    Son ton glacial ne laissait place à aucun refus, aucune réplique cinglante. Même Malfoy n'aurait rien trouvé à redire s'il s'était trouvait face à Théodore. Bien que la surprise fût forte, voir Théodore ainsi semblait au dessus de tout. L'imaginer dans cette situation, sans son masque de dureté, sans son masque d'indifférence, il apparaissait si humain à Blaise, qui le voyait très bien, debout bien droit, devant une Hermione toujours assise à terre, troublé par ce qu'il croyait avoir compris, impatient de la voir disculpée à ses yeux, sa grand silhouette fine et élancée qui restait droite sans broncher.

    - Théodore. Tu ne t'es lié d'amitié avec aucun Serpentard, tu n'auras donc rien à craindre de leur réaction... ils ne te laisseront pas tomber, ni rien... tu ne te retrouveras pas seul. Moi si, s'ils n'acceptent pas.
    - C'est bien ce que j'avais pu comprendre. Je pense pouvoir te faciliter la tâche...


    Aussitôt, Hermione et Blaise eurent peur de comprendre ce qu'il s'apprêtait à dire, et faire. Pourtant ce n'était pas possible, il ne pouvait faire cela... pas aujourd'hui. Pas maintenant. Pas ici. Pas dans un coin sombre d'une aile quasi déserte de Poudlard. Pas sous les oreilles de Blaise.

    - Non Théo... tu ne peux pas.
    - Crois tu que cela me fasse plaisir? Non Hermione... et pourtant. Ainsi tu n'auras plus à craindre la réaction de tes amis... puisqu'il n'y aura rien à expliquer.


    Il se retourna, et commença à partir à grand pas, laissant simplement le temps à Blaise de se cacher dans un placard à balais déserté de tout instrument. Il ne pouvait les laisser faire. Pas après avoir entendu Théodore. Bien qu'il ne le connaisse pas réellement, et que l'affaire Théodore Nott restait vide, entourer d'un immense mystère. Des pas résonnèrent devant son placard, puis s'évaporèrent, une fois au bout du couloir. Alors il osa sortir, et se diriger vers l'endroit d'où étaient venue les voix.

    - Granger.
    - Zabini.
    - Que fais tu là?
    - Je constate le nombre d'idiot passant par ici.
    - Et tu en as compté beaucoup?
    - Deux jusque là.
    - Et qui sont les heureux élus, de ton étonnant constat?
    - Nott et toi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique