• Et comme quelques années plus tôt, lorsque Sirius Black avait agressé le portrait de la Grosse Dame, tous les rouge et or attendaient de pouvoir entrer. Les professeurs arrivèrent en courant, afin de voir ce qu'il se passait, et restèrent stoïque.

    La respiration plus que lente de l'élève malchanceux, les fit revenir à eux. Le transportant en urgence à l'infirmerie de Poudlard, ils refermèrent les blessures, et lui firent une transfusion de sang.
    L'infirmière vit bien que son patient n'avait su tenir sa promesse, le contraire aurait même était plus vrai. Mais ne commenta pas... se contentant de le soigner, et de lui sauver pour une nouvelle fois la vie. Pourquoi diable le seigneur des Ténébres s'acharnait il de la sorte sur lui? Qu'avait il fait? Ou qu'est ce que Théophile avait bien pu faire? Ou qu'importe le responsable.

    - Théodore, tu m'entends?


    Bougeant péniblement ses doigts, il en agrippa deux du visiteur, soulagé.

    - Tu sais Théod', je pense n'avoir jamais vu quelqu'un échapper deux fois de suites à une mort certaine, promise par le Seigneur des Ténébres. Ormis Potter.


    Théophile Nott regardait son fils, emplis d'inquiètude.


    - J'ignore si c'est le fait que je n'obéisse plus à ses ordres qui font que. Mais si c'est le cas, alors je suis prêt à rechanger.
    - Ainsi c'était sa Théophile.
    s'extasia Dumbledore. Vous avez ouvert les yeux. Je comprend qu'il n'apprécie pas.

    Cela ne faisait que deux jours qu'il avait repris conscience, mais déjà il exigé de quitter les lieux sur le champ.

    - Non. Pas tant que vous n'irez pas mieux, Théodore.
    - Je vais mieux. S'il vous plait. J'ai raté plus de trois mois de cours depuis le début de l'année, et nous ne sommes qu'en février! Si je ne suis pas un minimum le programme, comment pourrais je réussir?
    - Vous n'avez ni les BUSEs, ni les ASPICs à passer.
    insista la médicommage
    - Mais j'ai les exam's. contredit-il
    - Il y aura des causes atténuante.
    continua-t-elle
    - Je veux être noté au même titre que les autres.
    répliqua alors Théodre
    - Cela est impossible par contre. avoua la femme, à contre coeur.

    Saisissant sa robe de sorcier, bien que tachée de sang, il se dirigea vers sa salle commune, habillé dans un pijama de l'infirmerie, à pied nu, mais il y était habitué désormais, après deux mois à foulé le sol de cette manière.

    En pénétrant dans la vaste et sombre pièce, Théodore snoba les regards indignés des autres, qui semblaient ne plus vouloir de lui, après ce à quoi il avait accepté de s'abaisser... mais cela ne différait pas des temps passés, il avait toujours était quelque peu, ignoré et mal vu.

    Il monta dans son dortoir, et se laissa tomber sur son lit, heureux de retrouver enfin ses repéres, même s'il commençait à connaître l'infirmerie comme la poche de son pantalon. Alors qu'il s'était endormi, deux voix se disputant retentirent dans le dortoir. La voix grave de Blaise, et celle traînante de Draco cependant, diminuèrent de volume, une fois qu'ils eurent vu la silhouette filiforme endormie sur le lit.

    La raison de leur différant était simple. Ils avaient surpris, une semaine plus tôt, date de l'accident, leur professeur de potion, encore une fois... l'air ailleurs, taché de sang. Si l'un était pour qu'ils en parle, tenant peut être là l'agresseur de leur camarade, le jeune Malfoy s'y opposé fermement. C'était impossible, pas après les crises qu'il leur fait, chaque fois que Théodore veut faire une potion du niveau 6ème année.

    - Tu crois vraiment que Snape voudrait lui faire du mal?
    questionna le blond, à son dadais d'ami, désignant d'un signe de tête Théodore. Franchement.
    - Il a bien fait une fois.
    - Mais il ignorait qui se trouvait sous ce masque... moi même je me suis moqué de lui!
    - Mais toi, c'est habituel... tu le fais avec tout le monde
    . le provoqua Blaise.
    - Peut être qu'il saurait nous le dire... qui c'est.

    D'un même mouvement, ils convergèrent vers lui... emplis d'espoir.

    - Et qu'est ce que cela peut bien vous faire? De savoir qui m'as Sectumsemprater?


    La manie qu'avait Théodore de toujours inventer des verbes était devenue habituelle entre les trois garçons. Alors assis sur les gradins du terrain de Quidditch, pour le match Poufsouffle contre Serdaigle, qui étaient menés 20 à 60 par les jaunes et noirs. Les deux amis de longue date avaient décidé d'interroger le troisième... le poussin, le moineau, à propos de ce qui l'avait agressé.

    - Théo', il est fou dangereux... il pourrait s'en reprendre à toi, ou à un autre.


    Théodore haussa les épaules, et certifia qu'il valait mieux pour eux qu'ils ignorent certaines choses. Les voyant insister stupidement, alors qu'il leur avait dit qu'il ne parlerait pas, Théodore se leva, et quitta les lieux, agacé. Si c'était sa être leur ami, il préférait encore resté seul.

    - Thod! l'appela Blaise, d'un énième surnom, pondu pour l'occasion. Mais tu vas où? Tu vas t'envoler...

    Il ne reçut qu'un regard noir. En cette troisième journée extrêmement venteuse, il avait vu Théodore avoir du mal à avancé, même s'il le cachait en leur disant que les cours ne s'envolerait pas, et que se presser ne servait à rien.

    - La ferme Zabini. Va jouer au papa et à la maman avec quelqu'un d'autre!


    2 commentaires
  • Ses blessures passaient n'été plus, il en gardait de nombreuses cicatrice, mais rien de plus. Par contre, et cela inquiéter ses professeurs et Blaise, il continuait à ne manger que très peu. Ses longues diètes forcées l'avait dégouté de la nourriture, et il ne se nourissait qu'un minimum.
    Poppy Pomfresh l'avait donc forcé à rejoindre l'infirmerie, pour lui parler. Au bout de longues heures, ils en avaient convenus chacun que lui ferait des efforts pour manger plus, et qu'il viendrait à la fin du mois. Pomfresh elle, avait accepté de ne pas le faire venir entre temps, pour vérifier.

    Pour autant qu'il l'avait promi, ses assiettes demeuraient à moitié vide. La quantité qu'il mangeait était à son seuil maximal. Aussi loin qu'il se souvenait, Théodore n'avait d'ailleurs jamais eu un appétit d'ogre, et n'avait jamais était bien gros. Blaise le lui avait d'ailleur fait remarqué, un soir... alors qu'il s'étonnait pour la quantième fois de la pomme de terre et de la moitié de tranche de jambon qu'il avait dans son assiette. Et encore, cela avait parut énorme aux yeux du jeune Nott, qui avait laissé son légume sur le bord.

    Fin Janvier arrivait, et Théodore n'avait pas bien grossi, pire encore, il se demandait s'il n'avait pas encore perdu du poid. Enfin, lui n'en avait aucune idée, mais Blaise n'avait de cesse de lui demander depuis quand il ne mangeait pas, de lui dire qu'il devait manger pour vivre, et d'autres inepties.

    - Théodore! Retire moi ton T-shirt! On va te peser, et on va voir ce qu'on va voir!


    Blaise venait de transformer son oreiller en balance, et l'apportait à lui. S'éxécutant, sachant que s'il réfuté l'ordre, Blaise serait bien capable de le lui enlever de lui-même. Il se montra torse nu à son nouvel ami, qui détourna le regard, au vu de toutes les cicatrises parsemant son corps.
    Il grimpa sur la balance, à moitié porté dessu par le géant Serpentard, et vit les chiffres s'arrêter, pour se fixer enfin. Une exclamation indignée s'échappa de la gorge de Blaise, au vu de la masse indiquée. D'un simple sort, excellement bien éxécuté, Blaise pu lire la taille de Théodore au dessu de sa tête, et fit rapidement un rapport masse/taille.

    - Théodore! T'es bien trop maigre! Et même, à ce niveau là, je doute que ce soit encore de la maigreur.
    - Pourquoi tu dis ça?
    - Peut être parce que 36 kilos, pour quelqu'un mesurant 1mètre75, c'est peut être...

    Il s'arrêta là, et obligea Théodore à s'asseoir sur le lit. Il l'examina sous toutes les coutures. Si les cicatrices lui glaçait le sang, il n'en montra rien.

    - Trop peu! termina-t-il. Théod', par la calvitie de Merlin et son string kangourou! Est ce que tu te rend compte que je peux compter tes côtes là... Et j'te garanti qu'il t'en manque aucune. plaisanta-t-il, enfin.

    Et pour la première fois depuis longtemps, Théodore flancha. Il tomba en pleur dans les bras de Blaise. Les laisser couler le libérerait déjà d'un poid énorme sur le coeur. Conscient de ce fait, Blaise le laissa faire, allant jusqu'à le prendre dans ses bras, et essayer de le calmer. Dans cette position, entra Draco, qui comprit aussitôt ce qui se passait, prouvant que même les blonds n'étaient pas obligatoirement stupide.

    - Désolé Blaise... je... aurait pas dû. Navré.

    Son visage émacié, et ses yeux si évocatif de sa personnalitée, son intelligence et ses rares plaisanteries... Blaise, non content de l'avoir assis, l'obligea à se relever, et compta devant Draco les côtes, les désignant une à une, les montrant du doigt.

    Le blond lui, n'y faisait pas attention, les marques blanches, différents sur la peau ... la longue coulée rouge, signe d'une ancienne brûlures, s'étalant sur tout le long du dos squelettique de son camarade, lui glaçait le sang. Si il avait cru son père cruel dans ses punitions, Snape semblait bien pire. Même s'il ignorait que c'était Théodore.

    Et enfin, le dernier jours, le 31-01. Il dû se rendre à l'évidence. Il n'avait pas su tenir sa promesse à l'infirmière. Que ferait elle? Comment réagira-t-elle?

    Se rendant tête basse à l'infirmerie, il percuta de plein fouet son professeur de potion, son ancien maître, son ancien tortionnaire. Et même s'il était conscient que l'homme s'en voulait, il n'aimait jamais se retrouver seul en sa présence.

    Ce dernier l'attrapa par l'épaule, et le traîna jusqu'à ses quartiers. Le poussa dans la cheminée, lui à sa suite, et disparut dans un nuage de fumée verdoyante.

    Ils réapparurent devant Lord Voldemort lui-même. Théodore fixait les deux hommes qu'il haïssait le plus au monde. Le même que le commun des mortels, et le second, tout aussi haïs par les élèves de Poudlard des dernières années.

    - Théodore Nott? Je ne m'attendait certainement pas à ce que tu reprennes aussi vite. Montre moi tes bras. Avance voyons..
    . voyant que ce dernier n'avancerait pas, il sorti sa baguette. Voyons, tu ne voudrais pas que tout recommence... chez un autre cette fois ci. Moins exposé que Severus à Poudlard? Ses arguments faisaient de formidable flops. Bien, tu ne me laisse donc le choix. Impero.

    Et pendant qu'il contrôlait parfaitement l'esprit de Théodore, il libéra celui de Severus, qui ne pu qu'assister, impuissant sous peine de détruire sa couverture... aux nouvelles tortures de Théodore.


    Théodore qui avait levé sa manche, puis retirer son T-shirt. Il n'était plus qu'en sous vêtements, et le Lord noir regardait avec délectation toutes les cicatrices, sur le corps de l'adolescent. Il alla jusqu'à féliciter son mangemort.

    Libérant le gosse de son emprise, afin de lui laisser la permission de souffrir comme il le voulait, il lança un doloris, qui n'avait rien à envier à celui de Severus Snape, au contraire, ce dernier devrait le travailler pour le perfectionner.

    Les tortures durèrent de longues heures, et personne à Poudlard ne s'était rendu compte de l'absence de Théodore Nott. Blaise pensait qu'il se trouvait en compagnie de Poppy Pomfresh, qui elle... comptait le convoquer le lendemain s'il ne se montrait pas. Il avait juste dû oublier qu'il devait se rendre à l'infirmerie... ce qui se comprenait parfaitement.

    Lord Voldemort fit venir à lui le directeur de la maison Serpentard, et le pria de l'achever. S'y refusant catégoriquement, Snape perdit une fois encore tout contrôle sur son esprit, et lança sa signature personnelle sur son propre élève.

    Toujours sous contrôle, il retourna à Poudlard, portant l'élève et empruntant de nombreux passages secrets, abandonna le corps sanglant devant la salle commune des Gryffondors. Puis alla jusqu'à la Grande Salle, et lui rendit liberté de mouvements et de pensées. Oubliant les heures passaient, Severus prit place comme d'habitude, mangea en silence comme d'habitude, et rejoignit ses appartements comme d'habitude.


    2 commentaires
  • Ils durent ensuite aller en potion. Descendant dans les cachots, ils entrèrent comme pour la métamorphose, en avance, pour laisser le temps à Théodore de s'installer sur sa chaise. Blaise le poussa ensuite pour le rapprocher de la table.

    Severus était prêt à bondir sur les élèves ayant osés ne pas attendre qu'il les autorisa à entrer, mais voyant qui c'était, il ne pu le faire. Il avait entendu Minerva dire à Albus que Théodore était de retour en classe, il n'avait osé y croire. Mais maintenant qu'il le voyait assis à la table qu'avait réquisitionner les Serpentards, il se demanda ce qu'il pourrait bien lui faire faire durant son cours. Rien de trop dangereux, qui pourrait le blesser...

    - Bien aujourd'hui, nous reverrons la concoction d'une potion contre les furoncles.
    - Mais professeur, c'est au programme des second années.
    s'étonna Granger.
    - Laisse Granger. C'est juste qu'il n'a plus son esclave personnel pour nettoyer à la fin du cours... alors bien sur, autant faire quelque chose ou il n'y a pas de nettoyage à faire.
    - Monsieur Nott, pas de sarcasmes je vous pris.
    - Tiens, ce n'est plus "Garçon"?


    Tous suivaient avec attention l'échange entre les deux. Théodore défiait Snape du regard, ne bougeant pas la tête, afin de ne pas rompre le contact visuel. Nott savait qu'il ne lui ferait rien... mais ne pouvait s'empêcher de sentir une boule se former dans son estomac, en voyant le regard noir qu'il lui adressait.

    - Nott, pas de ça avec moi! Vous voulez finir dans...

    Il voulut dire le bureau d'Albus Dumbledore, mais Théodore le devança, en lui proposant le mot placard. Harry Potter ne pu que frisonner, en comprenant où avait logé le Serpentard. Lorgnant sur l'unique placard non utilisé de la classe, il le vit sous l'escalier, il semblait ridiculement petit, plus encore que celui de Privet Drive.

    Théodore se remit sur son fauteuil, et quitta la pièce, sans l'aide de Blaise, qui fût bien tenté de le rejoindre. Mais Draco le persuada qu'il avait besoin d'être seul, comme n'importe qui en aurait besoin. A contre coeur, Blaise resta assis. Il manqua d'abandonner à son tour son chaudron, lorsque Snape leur annonça qu'ils feraient plutôt une potion aiguise-méninge. Réellement une potion de sixième année, les 11 élèves du cours de potion avancé, comprirent pourquoi il faisait cela.

    - Professeur, ce n'est pas en l'empêchant de faire des potions de son niveau qu'il vous pardonneras.
    - Vous ai-je autorisé à parler, Potter?
    - Non. Mais je vous dit sa comme sa. Après, vous faites ce que vous voulez...
    - Cette potion, à la moindre erreur peut vous sauter au visage. Je ne tiens pas à être une nouvelle fois responsable d'un accident quelconque le concernant.
    - S'il lui arrive quelque chose maintenant, vous êtes responsable, donc à la limite, sa change rien.

    Répliqua le Gryffondor, qui reçut alors une semaine de retenue, et fit perdre 13points à son sablier.

    La potion aiguise-méninge fût réussie par tous, sauf Ronald Weasley, qui avait une fois encore, mélangé essence de bulobulbe, avec un oeil de crapaud. Si l'oeil était dans les ingrédients, l'essence n'y apparaissait pas. D'un sortilège, Snape nettoya tout, lui fit boire une potion, afin que les brûlures n'aient plus lieux d'être, et le cour repris son cour normal.

    Pour le cours de botanique, Théodore manquait à l'appel. Pomona Chourave ne s'en formalisa pas, songeant qu'il était retourné à l'infirmerie. Il n'était pas encore en forme olympique après tout. Blaise aussi, pensa à cette éventualité, et s'y rendit avant le repas, pour s'excuser auprès de lui. Pomfresh fût bien embêtée de devoir lui dire qu'elle ne l'avait pas revue depuis le matin, quand il avait quitté la pièce.

    Le Serpentard avec l'aide de Daphné et Draco, ses amis du cours de potion, se mirent à sa recherche. Le blond ne manqua pas de se rappeller que Potter savait toujours où était tout le monde. L'incident de l'après-midi en mémoire, les rassura. Ils allèrent le voir, et au bout de cinq minutes dans une cabine de toilette, Harry leur annonça qu'il était simplement dans leur salle commune. Se croyant malin, il se fit un plaisir de leur rappeler le mot de passe de leur tableau.

    Hurlant presque le dit mot de passe, Blaise se précipita à l'intérieur. Ce n'était que le premier jour, et il avait déjà réussie à le perdre. Quel bonne aide il faisait! Un troupeau de Serpentard au bas des escaliers menant vers les dortoirs des garçons, les alertèrent. Se frayant un passage parmis eux, les maurigénants d'insultes, coups de pieds et de poings, et autres gentilesse, ils purent parvenir au premier rang.

    A terre, près de son fauteuil, Théodore était inconscient, mais respirait. Aucun ne bougeait, fasciné par le spectacle gratuit qu'ils voyaient. Paniqué, plus qu'il ne le fallait, Blaise s'approcha de son protégé, le remis sur le fauteuil, et se précipita à l'infirmerie. Poppy le rallongea, et remercia Blaise, le rassurant sur son état. Mais rien n'y faisant, elle l'obligea à s'asseoir, et à boire une solution calmante. Il pu ensuite retourné dans la salle commune, où tous avaient repris leur tache habituelle, comme si rien ne s'était passé.

    Dix jours plus tard, Théodore retenta une journée. Théophile lui avait rapporté tout ce dont il avait besoin, et savait se déplacer debout. Blaise restait bien entendu à ses côtés, au cas où. Chacun des professeurs fût content de le revoir, et tout se passa pour le mieux... sauf en potion, où Snape continuait à faire des cours loin du niveau de Théodore. Allant jusqu'à lui faire faire un exercice différent.

    Le cours de Défence Contre les Forces du Mal, avec le professeur Embry fut le plus surprenant. Il avait rapporté un pitiponk particulièrement violent pour chacun, et leur demanda de les ligoter, les enfermer dans une cage, et la lui apporter. Sur le coup, aucun ne comprit la difficultée de l'exercice, mais une fois qu'ils durent s'y mettre, se fût une autre histoire.

    Blaise essayait tous les sorts dans son répertoire, et avait d'autant plus agacé son petit monstre. Draco lui, faisait tout sauf l'exercice demandait, chacun avait sa méthode. Celle qui porta ses fruits fût bien entendu, celle de Théodore.

    Resté calme, il s'était contenté de laisser son pitiponk s'énerver tout seul, profité ensuite d'un instant d'inattention pour le stupéfixer, et l'enfermer. Ce dernier était furieux, et piquait une véritable colère entre ses barreaux. Ne pouvant se retenir, Théodore rouvrit la petite porte, et libéra le petit monstre, qui lui sauta dessus.

    Embry dût s'y reprendre à trois fois pour séparer la créature du visage de son élève. Il lui demanda s'il se sentait capable de continuer le cours, où s'il préférait retourner à l'infirmerie, et ne reçut qu'une remarque acerbe de la part de l'élève en question, pour qui il était inconcevable qu'il rate le dernier cours, il en était à une semaine et ne pouvait baisser les bras à la première difficultée, ou à la première morsure de sale bête.


    2 commentaires

  • S'approchant de l'entrée sombre du placard, il vit la silhouette toujours allongée. Ainsi donc, la seconde possibilitée était la bonne. S'il avait eu la force de défoncer la porte et le verrou, il se serait, au moins, traîné ailleurs. Par contre, si l'on avait pris la peine de s'attirer la colère d'un professeur de potion sadique et mangemort, il devait y avoir une bonne raison à cela.

    D'un lumos, pure et simple, sort basique que tout sorcier, qu'importe son niveau, se doit se maîtriser. Snape constata avec horreur, et joie en même temps, que la cagoule était à côté de la porte. Merlin non. Pas sa.

    Piqué tout de même dans sa curiosité. Severus s'abaissa, et approcha sa baguette, et faisceau lumineux, vers l'emplacement logique de la tête.

    Sa baguette tomba sur le sol. Severus se redressa. Et recula, horrifié.

    - Salazar pourrisse en enfer! BLAISE! Accouche.


    Le dit Blaise était assis sur le banc, à la table des Serpentards, et s'il n'y avait que Draco pour lui parler, Blaise s'adresser en revanche, à toute la Grande Salle, y compris les professeurs qui avaient terminés leur réunion du début du mois. Seul Snape manquait donc à l'appel, et c'était mieux ainsi. "Et Théodore" songea Blaise alors.

    - Tu penses que c'est qui?
    - Un né moldu, intello... Genre Granger, mais en un peu plus viril, tu vois?

    La dites Granger et ses amis ne releva pas l'insulte non dissimulée, et continua d'écouter. La plupart des élèves l'imaginait sans doute ainsi...

    Severus fit demi tour, et se dirigea en courant vers la grande Salle, là où se trouverait en toute logique, Albus, après tout... leur réunion de début de mois étaient toujours extrêmement agaçante, car ils ne mangeaient qu'une fois que la dites réunion était terminée.

    Il poussa les portes de la Grande Salle. Y entra en courant, et s'arrêta, haletant, devant un Albus intrigué, une grande salle stupéfaite, et un Blaise au regard emplis de haine envers son professeur.

    - Albus... n... nous avons un problè... problème.
    - Que se passe-t-il Severus?


    Le priant de le suivre, Albus quitta la salle, en compagnie de Minerva, Filius et Pomona, Snape étant une évidence, et se dirigea à pas tranquille vers la destination finale.

    - Plus vite Albus! Il.
    - Cela aurait il un quelconque rapport avec "Garçon"?
    le questionna sournoisement Albus.

    Son silence parla de lui même, et aussitôt, la petite troupe d'enseignant hâta le pas. Entrant dans la salle de classe, où les portes étaient restées ouvertes, tant la précipitation de Snape était grande. Ils s'arrêtèrent devant la petite entrée.

    - Et bien, il m'a l'air d'être toujours présent. Pas en très bon état certe, mais présent.
    - Albus, je vous en pris... regardez le bien.


    Minerva, plus fine observatrice, le remarqua bien avant Monsieur le directeur.

    - Sa cagoule... quelqu'un l'a lui a retiré! Est ce vous Severus?
    - Non, mais je bénie celui qui à osé le faire.


    Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Severus laissa couler une simple larme sur sa joue. Et même si la pauvre larme était seule au monde, elle était là, et témoignait de la possible souffrance intérieure du professeur de potion.

    - Severus? Vous, vous pleurez?
    s'intrigua Minerva.
    - Plus tard, plus tard...

    Filius Flitwick, en bon Serdaigle qu'il fût autrefois, et en bon directeur de Serdaigle qu'il soit, s'approcha facilement de l'adolescent, véritablement endormis cette fois-ci, et l'identifia d'un lumos bien senti.

    - Je vais chercher Poppy. Quelqu'un devrait prévenir Théophile que nous l'avons... qu'il est... retrouvé.
    - Je m'en charge Albus.


    Pomona Chourave, quitta les lieux, suivant de peu son petit collègue. Minerva continuait de regarder Théodore, avant d'enfin oser s'approcher, et de quémander l'aide d'Albus pour le sortir de ce taudis insalubre, et le porter jusqu'à un endroit plus... vivable. Severus s'approcha, proposant son aide à la place de Dumbledore, il était sans doute en meilleure forme physique que le vieillard, mais il se fit remettre à sa place par une professeur de métamorphose furieuse, d'un bon "vous n'en avez pas déjà assez fait, peut être?".

    Il proposa donc l'emploie de son lit, situé uniquement un étage plus haut. Les deux porteurs se chargèrent de grimper l'escalier, sans utiliser leur baguette, cela pourrait en effet avoir un effet désastreux sur le métabolisme fragilisé de Théodore Nott. Snape resta là, seul, et attendit le retour du professeur de sortilège, et de l'infirmière.


    2 commentaires
  • Enfermé dans son placard, Théodore dormait, autant que sa douleur le lui permettait. soudain, il entendit la porte claquer, un juron mal étouffé. Sa peur ne fit que croitre. Snape semblait en colère. Contre lui ou pas, il paierait dans tous les cas.

    Il entendit le verrou glisser de son taquet. Cela faisait quelques jours déjà que Severus avaient arrêtés de mettre des sorts. Après tout, enfermé par un verrou, et dans l'état dans lequel il était... il ne pourrait pas aller bien loin, sans qu'il ne le rattrape.

    Il senti qu'on le faisait rouler sur le côté, et su que des mains habiles retirait les fermetures de sa cagoule, derrière sa tête. Il n'eut pas la force de protester, et le laissa faire, fermant les yeux... ne tenant pas à voir pour la dernière fois, son professeur de potion.

    Calme dans ses mouvements, n'étant pas à ignorer l'état déplorable de l'objet de sa curiosité, il s'avança un peu plus dans le placard, après avoir allumé sa baguette. Blaise leva doucement la tête de Théodore, le visage toujours dissimulé par le masque, et la posa sur ses genoux. Tous deux respiraient lentement... Théodore naturellement, celle de Blaise perturbée par la crainte de ce qu'il verrait... si sa tombe, ce n'était en effet qu'un simple moldu, bien que sa connaissance des potions auraient alors été suspecte, soit un né-moldu... cas le plus probable.

    Les mains tremblantes, il retira la cagoule. Un quart de seconde après avoir retiré le masque, et découvert caché dessous, l'image de son camarade, et uniquement camarade, disparus... il reposa la tête délicatement sur le sol, et quitta la classe, laissant porte de placard et porte de classe ouverte.
    Il se réfugia dans son dortoir, et s'allongea sur le lit innocupé depuis le début de l'année. Blaise se glissa sous les couvertures, et s'endormit ainsi.

    - Tu devais vraiment pas être bien hier.
    S'étonna Draco. Tu t'es carrément trompé d'lit, t'as pas vu... Tu t'es mis dans celui de Nott.

    Il ne pu que blêmir à l'entente de ce nom. Et soudain, l'ampleur de ses actes se mirent en évidence sous ses yeux. Il n'avait pas remis la cagoule. Et il n'avait refermé aucune des portes. Sur que dès que Snape arriverait dans sa classe, il ne pourrait qu'être attiré, et intrigué... lui qui erfermait toujours la plaque de bois fermée... et lorsqu'il verrait la porte du placard ouvert, il se douterait alors réellement que quelqu'un était venu... à la limite, la première porte aurait pu être un oublie... il y a une première fois à toute... mais deux. Non. Pas pour Snape.

    - Salazar de merd*! La cagoule!


    Il avait oublié de la remettre! Draco se tourna vivement vers lui, le toisa de haut en bas.

    - De quoi la cagoule?
    s'étonna le blond. Qu'est ce que tu as encore fait?
    - Je... Je sais qui... L'encagoulé, je sais qui c'est!

    La dernière phrase avait été hurlée dans la Grande Salle, pleine pour se petit déjeuné... Aucun professeurs n'étaient présent, les fantômes étaient chargés de la surveillance des élèves de leur maison. Le moine gras pour Poufsouffle, le baron sanglant pour Serpentard, Nick Quasi Sans Tête pour Gryffondor, et la dame grise pour Serdaigle.

    Et aucun, ni élève, ni fantôme, n'étaient à ignoré qui était surnommé l'encagoulé dans Poudlard. Même si il y avait eu une longue période sans le voir, sa réapparition subite de la veille avait ravivé bien des mémoires.

    - Quoi? s'étrangla à moitié le prince des verts et argent. Qu'est ce que tu as encore fait Blaise!
    - Je... j'ai... j'avait besoin de savoir.
    - Pourquoi!
    s'écria Draco. Tu ne pouvais pas faire comme tout le monde, et te contenter de te poser des questions?

    Si il y en avait encore eu quelques un pour ne pas s'intéresser à la scène de ménage entre Serpentard, il n'en eu plus du tout après ce dernier éclat.

    - Et c'est qui?


    La veille, une fois que les derniers élèves eurent déserté la salle du banquet. Severus s'était automatiquement dirigé vers sa chambre. Le lendemain, il descendrait aussitôt après la réunion, punir Garçon, pour une raison plus ou moins valable. Sans doute n'en avait il aucune d'ailleur. Voyant la porte de sa classe ouverte, alors que, bien entendu, il la refermé tout le temps, lui mit la puce à l'oreille que quelque chose s'était passé. Mais après tout, il avait tout aussi bien pu oublier... il y a un début à tout.Par contre, lorsqu'il vit la porte du placard ouverte, son inquiètude monta en flèche. Là par contre, il était sur de l'avoir fermé. Alors soit le gamin avait plus de force qu'il ne le croyait, disposait encore de force incroyable; soit on s'était introduis dans sa classe en son absence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique