• Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini

    [ Chapitre 8 : Nicholas... tout court]


    POV Andrew.

         Sa semaine passa étonnamment vite, pour une semaine passée allongé sur un lit, sans rien faire, à s'ennuyer sans cesse. Théodore était bien revenu le voir le lendemain de sa visite, mais ayant vu qu'il n'avait toujours pas commencé son devoir (pour le mois suivant, rappelons le), et qu'il semblait bien décidé à ne pas le commencer. Le Scott eut le plaisir de remarquer qu'il n'eut plus droit aux visites du descendant des Nott, mais tantôt de Blaise Zabini, tantôt de Draco Malfoy... qui eux, lui parlaient de leurs blagues déjà faites, de leur prochain mauvais coup, tout pour lui donner l'eau à la bouche. Mais le pire, ce fût certainement lorsqu'il remarque que l'élève qu'il avait le plus vu durant cette « abominable » journée, était ce petit prétentieux, ce danger potentiel pour l'Elite, Edward Carter. Ce Mercredi matin, alors que tous les élèves était en cours, où presque, Andrew retournait dans son dortoir, avec tout de même encore un bandage au niveau de l'abdomen. Il prononça le mot de passe, puis fit une entrée remarquable, enfin qui aurait pu l'être si la salle avait était un peu plus pleine de vie et de monde. Il n'y avait que 3 élèves présent. En la personne de Draco Malfoy, Blaise Zabini et Edward Carter...

    « T'en as mis du temps ! On t'attend depuis 1heure !
    -Genre sa te dérange, Blaise... T'étais le premier à te réjouir d'avoir une occasion de sécher un cour.
    -Tais toi Ed', je peux toujours changer mon vote, rien n'est officiel tant que Drew n'a pas voté, et que tu ai passé le rituel d'entrée... »


         Apparemment, Edward avait réussis à s'approprier l'amitié des Serpentard. Sans un regard, sans un bonjours, sans rien. Andrew monta dans son dortoir, saisit son sac de cours, y jeta négligemment ses livres, et du parchemin, une plume et de l'encre, s'habilla convenablement. Puis redescendit, sortis de la salle commune, toujours sans un regard à ses « amis » et se dirigea vers les cachots, puisqu'il semblait avoir Potion... Merlin soit loué, il était à Serpentard. Il entra sans même frapper, et alla s'installer aux côtés de Théodore.

    « Scott... qu'elle est la raison de votre retard ?
    -Un petit séjour à l'infirmerie, demandez à Potter pour de plus ample informations... »


         Quelques rires de Serpentard, quelques grimaces des Gryffondor, regard noir d'un certain survivant... tel se passèrent les 5minutes restante du cour de potion. Andrew avait était le dernière à entrer, et fut néanmoins le premier à sortir. Malheureusement pour lui, son directeur de maison le retînt.

    « Scott, comment vous sentez vous ?
    -Très bien, professeur.
    -Bien, alors je pense que je peux vous mettre au courant maintenant... votre père à appris l'incident avec Potter, il cris à qui veut l'entendre que se rejeton ne s'en sortira pas indemne, de même que votre frère...
    -Nicholas... pourquoi ? »


         Le professeur sembla hésiter un instant, rien ne laissait prévoir une bonne réaction de la part du Serpentard, mais rien ne prédisait le contraire non plus...

    « Il considère que tout ceci est la faute de votre frère... ne me demandez pas la raison, je vous met juste au courant de la situation dans laquelle vous vous êtes embarqués... Je peux aussi vous garantir que votre père compte bien lui faire « payer »...

    POV Nicholas.

         Nicholas marchait seul dans les dédales du château, non il ne séchait pas, il n'avait simplement pas cours à ce créneau, n'ayant pas divination. Il arpentait donc les couloirs, à la recherche de solitude, à moins qu'il ne soit à la recherche d'un camarade, en pareil cas se serait bien étonnant. Il songeait à cette enveloppe, encore fermée, et cachetée du sceau de sa famille, avec l'écriture fine et appliquée de son père, reconnaissable parmi 100 différentes. Il n'avait pas trouvé le courage de l'ouvrir, que diable faisait il à Gryffondor, si une simple enveloppe contenant un bout de parchemin pouvait lui faire peur à ce point. Une fois qu'il fut sur d'être bien seul, il entre dans une des classe abandonnée, prise comme terrain de jeu par Peeves, et havre de paix pour chaque élève souhaitant avoir la paix, mis à part bien sur à l'arrivée de l'esprit frappeur.

                    Nicholas
    Je t'interdit de revenir à la maison, tu as fêtais tes 17ans, tu es donc majeur... tes affaires restantes te seront soient ramenées par ton frère, soient brûlées. Nous avons crédités ton compte à Gringotts, coffre 715 de 1000gallions, de quoi démarré ta vie, après... vole de tes propres ailes. Sache que tu n'es plus le bienvenus chez les Scott
                    Tyler Scott
         PS. Evite de t'approcher de trop près de ton frère, nous ne souhaitons pas que tu lui transmettes une mauvaise influence, ni qu'il se retrouve une fois encore à l'infirmerie.


         Blessé, il froissa la lettre dans ses mains, retenant ses larmes avec peines... des larmes de tristesses, de colère... lui-même ne le savait pas. Qu'avait il bien pu faire de mal, à part être envoyé à Gryffondor, à part avoir renouvelé « l'exploit » de Sirius Black, une génération plus tôt. Il sorti de la salle vide, et erra le reste de l'heure dans les couloirs. Fixant ses pieds, il n'avait pas vu que quelqu'un se dirigeait droit vers lui, et se percutèrent violemment. Nicholas tomba par terre.

    « Nick ? »

         Evidemment avec sa chance, il avait dû tomber sur son frère, celui qui semblait apparemment le premier responsable de son « renvoi » définitif de la famille Scott. Sans doute avait il inventé une version des faits le mettant en valeur, et le rabaissant, lui... prouvant ainsi que ses paroles n'étaient qu'un tissus de mensonge, qu'il avait faillis gober. Dans sa chute, il avait lâché sa lettre. Son frère se baissa, et la ramassa.

    « C'est quoi ? C'est à toi Nicky ?
    -N'y touche pas ?
    -Pourquoi ?
    -C'est privé ! »


         Les mots à ne pas prononcer en présence d'un autre, surtout d'un Serpentard, surtout lorsqu'il s'agit de son frère, surtout lorsqu'il s'agit d'un Scott, surtout lorsqu'il s'agit d'Andrew Scott. Il défroissa la lettre, et la lu... au fur et à mesure, de sa lecture son visage se ferma, ses yeux s'éteignirent tels une lampe ou une bougie... Andrew reformait sa carapace.

    « Tu l'as reçue quand ?
    -En milieu de semaine...
    -Et tu comptais m'en parler quand ?
    -Jamais... je ne suis pas ton elfe, je n'ai aucun compte à rendre... Surtout pas à toi.
    -Qu'est ce que j'ai fait ? Explique...
    -Ô, ne fait pas l'innocent... Tu es responsable de tout ! »


         Andrew nia corps et âmes, mais rien n'y faisait, Nicholas était têtu comme une mule. Il arracha la lettre des mains de son frère, puis repris son chemin. Il n'était plus un Scott, il n'était plus que Nicholas... fils de personne, frère de personne, Gryffondor sans famille. Plus d'amour familial, plus de noël souriant en compagnie d'eux... plus rien. Après réflexion, il se demanda ce qu'il perdait... des doloris à pertes de vue, des insultes à tout va, être rabaissé sans cesse...Tout comptes fait, la prochaine fois qu'il croisera son frère, il le remerciera... plus tard...


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 18 : Tout acte à un prix ]


    POV Andrew.

    « Et c'est qui déjà, qui lui a fait sa ? »

         Andrew soupira. Soit ses amis étaient complètement bouchés et idiot ; soit ils étaient complètement idiots et bouché. Combien de fois ne leur avait il pas déjà dit, que c'était Potter qui avait lancé le sort. Draco et Blaise étaient aussitôt venus à l'infirmerie, où Pomfresh avait fait conduire Théodore.

         Edward restait étonnamment absent. Non que cela n'inquiétait Andrew, si ce dernier n'était pas là, temps mieux. Et puis, sans doute était il plus occupé ailleurs. Encore une fois, il n'allait pas s'en plaindre. Les trois amis parlaient avec Théodore, qui n'avait pas l'air de se souvenir, ni même de comprendre ce qu'ils voulaient laisser entendre. Le bon côté des choses été qu'il n'avait pas oublié qu'il était sorcier. Déjà un bon point.

    « J'ai manqué quelque chose ?
    - Retenez moi, ou je le tue de mes propres mains.
    »

         Blaise cru bon de réellement retenir le jeune Scott, qui allait bondir sur le nouveau blond de l'Elite. Edward regardait Théodore, fronçant les sourcils. Si c'était vrai ce qui se disait déjà partout dans les couloirs, cela lui ferait une aiguille en moins dans le pied. Théodore avait des doutes quand à son identité, pareil pour Andrew... si le premier avait tout oublié, le second s'occuperait plus de son meilleur ami. Tout compte fait, cela arrangeait ses affaires.

         Il compris alors quel impact avait sur lui le fait de finir sa scolarité chez les Serpents. Cela le changeait définitivement trop. Cela le rendait calculateur, insensible à la douleur des autres... Et le corollaire n'était qu'accentué par son appartenance à part entière dans l'Elite. Mais il était maintenant beaucoup trop tard pour reculer, et pour aller où et faire quoi en plus ? Il devait rester à proximité de Hermione, ou d'Haley, pour qu'elles lui refassent le sort. Incapable de se le faire soit même.

    « On en fait quoi ?
    - Qu'est ce que... qu'est ce que tu veux dire par là ?
    - Tu penses bien. On ne va pas garder un amnésique dans l'Elite. Ça ne fait pas sérieux.
    »

         Tous regardèrent Draco dans le blanc des yeux. Andrew n'osait croire ce qu'il venait d'entendre, et fulminait intérieurement... Blaise ne pouvait imaginer réellement les conséquences, peinant déjà à envisager que Théo ait tout oublié, et qu'ainsi il ne pourrait plus travailler pour 5. Edward lui, trouvé tout bonnement horrible ce que venait de dire le pseudo chef de l'Elite d'Argent, ayant bien vite compris qu'ils étaient tous sur un pied d'égalité, hormis lui... légèrement plus bas.

    « C'est une blague Draco. On ne va pas l'abandonner. Pas comme ça.
    - Pourquoi pas Andrew ? Il ne sert plus à rien. Ça ne fait vraiment pas sérieux de le garder.
    - Ce n'est qu'une supposition, Draco, mais... cela ne le fait il pas encore moins que l'abandonner comme sa ?
    »

        Le jeune Scott fixa abasourdi, Edward. Il venait de prendre son parti, où il devenait fou. Le blond lui souriait, alors que lui ne savait plus quoi croire. Carter était il un ennemi ou un ami ?

    POV Nicholas.

         Aidé par Hermione, Haley et Ronald, tous les quatre cherchaient dans tout Poudlard Harry Potter. Une fois encore en fuite, pour avoir usité un sortilège pardonnable mais non sans gravité, sur un élève... Serpentard qui plus est, qui n'avait réellement rien fait, étant donné que c'était le préfet en chef qui l'avait reçu de plein fouet.

         Ils devaient à tous prix le retrouver. Si un professeur réussissait avant eux, le capitaine des Gryffondor était fini. La logique des choses voulait qu'il aille se « rendre » aux hautes autorités. Les moldus ne disent-ils pas « Faute avouée, à moitié pardonnée » ? Sauf que là, il était difficile de pardonner.

    « Ron ? Hales ? Vous vous chargez des étages 3 à 6 ? Nick et moi, des autres et du parc ? »

         Le rouquin et la blonde acquiescèrent, et laissèrent les deux autres amis, en tête à tête parfait pour parler. La jeune fille n'avait rien raté du court entretien entre son meilleur ami et son abruti de frère, et selon toute vraisemblance, ils n'avaient pas eu l'air de se disputer pour une raison obscure. Surtout que son Gryffondor d'ami avait empêché son Serpentard de jumeau, d'attaquer Harry. Et là, deux possibilités restés. Soit il ne voulait pas que Harry Potter subisse les foudres de Andrew Scott. Soit il souhaité évité à son frère une punition, pour s'en être pris à un élève. Un sourire s'étira sur son visage... et si leur souhait, à Théodore et elle, s'était réalisé, et que les deux frères ennemis s'étaient laissés une nouvelle chance, pour s'apprécier ? Enfin.

    « Tu t'es vraiment réconcilié avec Andrew ? »

         La mine qu'affichait son meilleur ami ne trompait pas. C'était bel et bien le cas. Folle de joie, et lui sauta au cou, et l'embrassa sur les deux joues. Le félicitant, et approuvant leur choix... et elle vint à demander qui avait fait le premier pas, et la réponse la surpris. Ce vil serpent avait été le plus malin des deux... pour une fois.

    « Hermione, tu crois que... Nott pourra un jour se souvenir de tout ?
    - Si Rogue, ou Slughorn y met du sien, il n'y aura aucun problème.
    »

        Toute la joie contenue dans sa voix une minute plutôt avait disparue, la jeune Granger évitée soigneusement de regarder. Geste que ne manqua pas non plus de remarquer, et d'identifier le garçon. Comprenant que se devait être un sujet délicat pour la préfète parfaite, où presque, il demanda de plus ample information sur ce qu'elle laissait entendre à propos des professeurs de potions et de défense.

    « Une potion existe. Mais elle est dure et longue à préparer.
    - Comme le polynectar ?
    - Plus encore. Et ses ingrédients sont rares. Difficiles à obtenir. La moindre petite erreur peut en faire un poison.
    - Ils réussiront... ils sont profs après tout.
    - J'aimerais en être aussi sur.
    »

         Soudain, un léger sifflement leur fit tourner la tête vers une armoire. Surpris, ils avancèrent de quelque pas, lorsque cette fois, ce fût un chuchotement. Comprenant, Hermione se dirigea vers le grand meuble de bois, et ouvrit les portes en grand. Un Harry Potter couvert de poussière en sorti, il s'épousseta brièvement avant de se tourner vers deux de ses amis.

    « Vous n'êtes pas suivis ?
    - Harry... tu ne pourras pas te cacher indéfiniment. Rogue et Mcgonagall te cherchent partout.
    - Hermione ! Tu ne dois pas bien te rendre compte de ce que j'ai fait. Nott ne se souvient de rien.
    »

         Nicholas lui, restait muet. « J'était à la place de Théo, normalement... Nicky. » Andrew avait raison, à la base, se n'était pas Théodore Nott la victime, celui qui aurait dû tout oublier...
    mais bel et bien son frère. Et il commençait à en vouloir à Harry.

    « Harry. Soit t'y vas. Soit j'leur dit où tu es.
    - Tu peux pas faire sa Nicholas... t'es malade.

    - Si, Harry. »

         Le dit Harry, le héro du monde sorcier dégluti. En effet, Nicholas en était parfaitement capable... Il accepta donc, et se dirigea vers ce qui lui apparaissait comme l'abattoir.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 17 : ... qui s'achève ]


    POV Nicholas.

         Il se sentait d'humeur guillerette. Depuis son entrée à Poudlard, il y a près de 6ans, Nicholas n'avait souvenir de s'être un jour senti aussi bien. Soudain, le Gryffondor s'arrêta en plein milieu du couloir, laissant Ronald avancer tout seul. Et s'il rêvait, si Andrew ne s'était jamais mit le règlement une fois encore à dos, qu'il n'était jamais venu dans son dortoir... ne l'avait jamais réveillé, et obligé à l'écouter. Et si il avait tellement espéré une réconciliation, qu'il en devenait cinglé.

    «Tu viens Nicholas ? Harry, Haley et Hermione vont nous attendre.
    - Pourquoi ? Tu sais très bien que je n'y participerais pas. »


         Le rouquin le fixa intensément. Ils en avaient tellement besoin, d'un joueur pareil dans leur équipe. Même s'il n'était pas à plein temps. Si il était remplaçant, c'était parfait. Pourquoi s'acharnait il tant à rester sur le côté en supporter. Et il ne serait que plus adulé par Poudlard. L'ancien Scott, eu alors un nouveau doute... devait il le dire à ses amis ? L'accepterait il ? En regardant Ron, il ne pouvait qu'en douter.

    « Ron ? Tu... accepterais que je me réconcilie avec Andrew ? Qu'on se reparle lui et moi ? »

         Le Weasley se rapprocha de son ami, et lui donna une grande claque dans le dos. Un sourire éclatant sur le visage, le Gardien des Gryffondor cru le rassurer en lui disant.

    « C'est pas comme si sa pouvait arriver, donc non... j't'en voudrais pas. Par contre tu devrais l'oublier. C'est un ptit mer**** comme ses amis. »

         Nicholas baissa la tête pour fixer ses pieds. Exactement ce qu'il craignait. Il essaya réellement d'y mettre du sien, pour sourire à son ami, mais il n'y parvenait pas. Nick repris donc sa marche en direction du terrain de Quidditch, où Harry c'était vu obligé de refaire des sélections, un batteur ayant perdu définitivement son poste dans l'équipe, à cause d'une erreur grave... et des résultats trop médiocres.

         Ronald fit rapidement de même, trouvant malgré tout la réaction de Nicholas étrange. Pourquoi avait il eu cet air si déçu, presque triste, sur le visage ? Si Andrew Scott et ses amis lui avaient encore fait du mal, ils en paieraient le prix, foi de rouquin.

    POV Andrew.

         Théodore et lui-même s'étaient aussitôt dirigés au bord du lac. Potter avait l'autorisation, et ils avaient donc dû quitter le terrain, même si c'étaient ce qu'ils s'apprêtaient tous deux à faire. Le préfet repassait en boucle les dernières paroles de son meilleur ami. Selon la logique des choses, c'était une question comme une autre qu'avait posée le capitaine de l'équipe de Quidditch des Serpentard ; mais si il regardait en travers des lignes.

    « Me dit pas qu'c'est pas vrai Drew ! T'as enfin accepté d'te réconcilier avec Nicholas ? »

         Si Andrew n'avait pas été aussi fier de ses origines, et n'était pas infiniment certain que rougir ne lui siée pas du tout au teint, il serait sans doute devenu rouge à en faire pâlir de jalousie le nez d'un clown.

         Esquissant un sourire en coin, franc. Andrew se tourna vers Théodore, dans l'espoir de le faire taire, pour qu'il n'ameute pas tout les bouffons. Trop tard. Les regards des 5membres de l'équipe présent divergèrent vers les deux Serpentard.

    « Un problème ?
    - Non Potter. Merci de t'en inquiéter. »


         Le préfet en chef aurait volontiers confisqué les baguettes des deux capitaines des maisons adverses, s'ils n'avaient pas étaient tout autant l'un que l'autre, d'excellent duelliste. Tout deux baguettes pointée sur l'autre, c'était un air de déjà vu pour l'équipe de Quidditch t Hermione. Moins pour Théodore et Haley Carter.

    « Baisse cette baguette Andrew... tu vas encore t'attirer des ennuis. »

    POV Théodore.

         Si cela avait été aussi simple pourtant. Les deux garçons, tout autant tête brûlés qu'ennemis, lancèrent chacun un « Locomotor Mortis» pour Andrew et un « Oubliette » par Harry. Ne s'apercevant que trop tard de l'effet qu'aurait le sortilège du héros des rouges et or, il eu à peine le temps de pousser son meilleur ami que le rayon violet le toucha en plein tête.
     
         Propulsé à quelques mètres de son endroit initial. Le préfet en chef était allongé sur le sable, et fixait le ciel et ses nuages gris. La respiration lente, un flux de question en tête. Se sentant redressé, il regardait, sourcil froncé... l'attroupement autour de lui. Même Harry, délivré du sortilège, le regardait... l'air inquiet.

    « Sa va Théo ? »

         Le regard que lui lança son ami inquiéta autant Andrew, que Hermione... et tous les élèves présent. Il était clair que Potter aurait une fois encore, de gros ennuis... de très gros ennuis, si ce qu'ils croyaient été juste.

    POV Nicholas.

         Tenant fermement Théodore en position assise, le regard vide qu'il lui lançait inquiétait énormément Andrew Scott. Mais sans doute n'était ce rien. Juste l'après coup... Au loin, deux silhouettes arrivaient à pas rapide. L'une rousse et l'autre brune. L'un était son frère, l'autre Ronald Weasley.

        Pensant voir son frère à terre, Nicholas se précipita à toute jambe sur le terrain, pour finalement constater qu'il s'agissait simplement de Théodore, que Andrew serrait, et empêchait sa tête de tomber en arrière. Une litanie de question était posée par le Serpentard à son meilleur ami, mais toutes restées sans réponse.

         Hermione et Haley, dont il ne s'était même pas aperçut de l'absence réapparurent, accompagnée par Poppy Pomfresh. Le garçon eu du mal à comprendre. D'après ses souvenirs, et sa mémoire lui jouait rarement des tours, lorsque Andrew était réellement blessé, et se vidait de son sang, il avait dû le porter jusqu'à l'antre du dragon... pourquoi Nott avait il un autre traitement.

    « Monsieur Nott ? »

         Le dit monsieur Nott cligna des yeux, et les fronça ensuite. Il avait l'air d'essayer de reconnaître celui qui le maintenait assis, avant tout. Nicholas ouvrit la bouche en grand. Que c'était il passé pour que Nott ne se souvienne apparemment de rien ?

         Entendant les explications massives et hâtives de sa meilleure amie, il compris qu'un Oubliette mal calculé était la cause de tout. Heureusement pour Harry, et Théodore, sa baguette était en état de marche, et non déréglée... Un espoir existé encore.

    _____Hermione prenant la place de Andrew pour maintenir son homologue pendant que l'infirmière vérifier une quantité de chose. Le Serpentard se releva, et se dirigea lentement vers Potter. Ruminant, fulminant, et jurant mille mort au Héro. Il sorti sa baguette, mais la sentie lui glisser des mains. Se tournant pour voir le fautif, il remarqua enfin son frère, sa baguette en hêtre dans les mains.

    « Evite de t'attirer des ennuis. Harry en aura... inutile que toi aussi. »

         Honteux, il baissa la tête et s'approcha de son frère, pour récupérer délicatement sa baguette. Il avait raison, mais Théodore ne se rappelait de rien... à cause de cet idiot.

    « J'était à la place de Théo, normalement... Nicky. »

         Estomaqué, le surnommé Nicky foudroya du regard Harry, et chassa d'un geste de main Ronald qui voulait éloigner cet infâme Serpentard.


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 16 : C'est une bonne journée... ]


    POV Nicholas.

         Le cœur léger, il ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement et niaisement, et regardant le sourire tout aussi béat d'Andrew. Ah, il était beau le masque de dureté du Serpentard, qui semblait l'avoir abandonné à la porte des Gryffondor. Ils se parlaient, de tout, de rien, du passé, de ce qu'ils avaient manqués, ce qu'ils auraient pu faire ensemble... ils essayaient de combler l'immense vide, le trou béant, de ces dernières années...

    « Il faut y aller Andrew...
    - Nicholas, on vient à peine de...
    - Je sais... mais ils vont s'inquiéter si nous disparaissons subitement... on se retrouve ici se soir ? »


         Ce fût bien à contre cœur qu'Andrew accéda à la requête de son frère, bien qu'il sache qu'il avait raison. Ils se levèrent, et quittèrent à cinq minutes d'intervalles leur cocon familial de substitution. Tête basse, Nicholas pénétra dans la Grande Salle, et y trouva Ron, Harry et Hermione, déjà attablés, les deux derniers parlant entre eux, tandis que le premier mangeait en toute quiétude, l'air ailleurs.

    « Chalut »

         Dit il simplement, sans relever la tête, lorsque son ami pris place en face de lui. Les deux autres ne tardèrent pas à le saluer à leurs tour, non sans lui avoir posé maintes et maintes questions. « Où étais tu ? » par exemple.

    POV Andrew.

         Pour Andrew, son arrivée à la table des Serpentards et les questions qui s'en suivirent ne fût pas dans le même genre. Edward semblait ne pas avoir remarqué son absence, à sa grande indifférence. Draco essayait vainement de se débarrasser de Pansy, accrochée un peu trop fort à son bras droit. Blaise semblait plongé dans une réflexion intense, visant à mettre au point sa prochaine plaisanterie, en essayant d'éviter l'aspect fâcheux de la chose (une heure de colle en plus sur son impressionnant palmarès). Théodore lui, était absent... à son grand étonnement d'ailleurs.
    Il passa rapidement ses jambes sous la longue table de bois, se servit de quoi se rassasier, puis quitta la table aussi vite et aussi « discrètement » qu'il n'était arrivé, sans qu'un seul mot ne soit échangés entre eux.

    POV Edward.

         Il regardait d'un œil méfiant Andrew quitter la table. Le Scott ne semblait pas dans son état normal, il ne saurait dire ce qui différé de d'habitude, mais une chose clochait... et il allait le découvrir, sinon il ne s'appelait plus... Le grand blond quitta à son tour la table, sans adresser un seul regard à quiconque, sortant de l'immense pièce, juste à la suite de son camarade de classe...

    « Andrew... »

         Le susnommé ne se retourna pas, restant indifférent à cette voix qui l'agaçait tant. Néanmoins, une fois que la dites voix eut réitéré ses appels une petite dizaine de fois, il daigna enfin lui accorder un regard.

    « Oui ?
    - J'aimerais enfin savoir ce à provoqué la haine que tu me portes...
    - Pas mal de chose en fait...
    - Le fait que je connaisse Nicholas te faisait jalouser peut être... ou alors tu ne me jugeais pas assez digne d'être ton amis ou...
    - Nous ne sommes pas ami Carter... cela t'enlève donc une épine du pied »


         Ils se toisèrent un moment, puis voyant très clairement que la conversation était close entre eux, Andrew pris congé et se dirigea vers le terrain de Quidditch.

    POV Andrew.

         Prenant son balai d'une main experte, il se planta en plein centre du terrain. Passant par dessus, le Serpentard claqua un bon coup du pied par terre, et s'envola. Tournoyant dans les airs, une douce brise passer dans ses cheveux, le soleil leur donner un petit éclat, il se sentait libre... Libre de penser sans avoir à se justifier. Libre de ses mouvements. Libre comme l'air. Depuis quand n'avait il pas ressentis cela ? Il l'ignorait, mais cela devait faire un moment déjà.

    « Drew ! »

         Aucune réaction, il ne portait plus aucune attention à ce qui l'entouré, à ce qui se passait autour de lui. Perdu dans sa bulle. La voix réitéra son appel plusieurs fois, sans jamais recevoir la moindre réaction. A bout, il décida d'employer les grands moyens. Si hurler après lui ne suffisait pas, si l'emploi d'un sonorus avant de lui hurler dessus non plus... il alla prendre son balai, qu'il n'utilisait presque jamais malgré ces prouesses techniques.
    Hésitant, car connaissant son faible niveau sur un bout de bois volant, il inspira un grand coup et donna une impulsion du pied sur le sable du terrain, et pris son envol. Savoir que l'on « flottait » dans le vide n'avait rien de rassurant... savoir que si l'on tombait rien ne nous permettrait de nous rattraper l'était encore moins. Fermant les yeux pour oublier où et dans quelle position il se trouvait, la panique commença à le trouver.

    « Andy ! »

         Enfin l'interpellé réagit. Andrew regarda tout autour de lui, sans voir qui l'appelait, jusqu'à ce qu'il reconnaisse les cheveux blond- chatain clair de son ami... il descendit de quelques mètres, et remarqua la blancheur de son visage, ce qui le fit sourire intérieurement... autant Draco, Blaise ou lui adoraient voler et prendre du bon temps dans les airs, autant Théodore semblait plus à l'aise les deux pieds par terre...

    « On redescend Théo ? »

         Il ne se fit pas prier pour s'exécuter, sous l'œil amusé de son camarade, qui fit de même un instant plus tard. Ils allèrent ranger leurs balais, puis se dirigèrent à pas lent vers le lac, tout en discutant principalement de tout et de rien.

    « Où étais tu ce midi ?
    - Et toi ce matin ? »


         La réplique lente de Théodore surpris son camarade, peu habitué. Le reproche non dissimulé dans sa demande ne faisait pas bouger les choses. S'asseyant au bord du lac, les pieds presque dans l'eau, comme l'était devenue leur habitude lorsqu'ils s'éclipsaient quand ils surchauffé d'entendre les plan foireux des deux autres, qui n'avaient, on peut le dire, aucune imagination.

    « Théo... tu... tu me considérerais comme un traître si je me réconcilié avec Nicholas ?
    - M'aurais tu considérés comme tel si ma sœur avait été ailleurs et que nous étions resté unis ?
    - C'est comme cette manie de répondre à mes questions par des nouvelles questions ?
    - A ton avis ? »


         Pour la seconde fois de la journée le Scott souriait sincèrement. Oui, bien sur qu'il apprécié Draco et Blaise... bon Edward un peu moins mais, il n'était pas mauvais tout de même, bien que... ses mensonges ne le rassurait guère, ni ses motivations... il devait avouer que Théodore différé totalement des autres. Si ils étaient amis, il n'hésitait pas à donner son avis, et pas uniquement ce que l'autre souhaité entendre, même si ce n'était pas réellement le cas de Draco et Blaise, ils avaient tendances à ne pas être objectifs, et être totalement ancré dans les préjugés... Serpentard plus Gryffondor égale troisième guerre sorcière du 20ème siècle

    « Je... je ne sais pas. »


    votre commentaire
  • Andrew Scott-Nicholas Scott-Edward Carter-Draco Malfoy-Théodore Nott-Blaise Zabini-Inconnu

    [ Chapitre 15 : Pour mieux revenir... ]


    POV Andrew.

         Inspirant un grand coup. Il poussa la porte du dortoir, et y pénétra. Il faisait encore sombre, les rideaux étaient tirés, et il se prit plusieurs fois les pieds dans un objet non identifié. L'intrus était forcé d'admettre que le désordre régnait dans la chambre. S'approchant d'un premier lit, il n'y vit qu'une chevelure rousse, il se dirigea aussitôt vers le second, où dormait cette fois ci, le plus célèbre élève de leur école. Le troisième et le quatrième essai ne furent guère plus concluant, puisqu'il tomba respectivement sur Dean Thomas et Seamus Finnigan. Ayant pratiquement fait le tour du propriétaire, il pria pour que Merlin ne le fasse pas tomber nez à nez avec le visage de Longdubat, sinon il se jurait de hurler, afin de finir à travers la fenêtre. Fermant les yeux, pour les rouvrir aussitôt après. Il se senti soulagé lorsqu'il se reconnut. Oubliant toute prudence, il secoua énergiquement son sosie.

    « Nicky... Nicky réveille toi... OH ! »

         Le surnommé Nicky sursauta, et manqua de dire bonjours au plancher, si son frère ne l'avait pas retenu. Hébété, Nicholas regarda autour de lui, et constata à regret que les rideaux étaient tirés. Ainsi donc, ce n'était ni Harry, ni Ron et encore moins Hermione qui le réveillait de si bon matin. Ce n'était pas Neville non plus, qui semblait l'évitait depuis des années. Dean et Seamus étaient bien trop marmottes pour être en état de réveiller qui que se soit. Alors, enfin, il daigna regarder qui l'avait réveillé, qui l'avait retenu et qui semblait vouloir lui parler.

    « Andy ? Qu'est ce que tu fiches ici ? Qui t'as laissé entrer ?
    - Tu devrais penser à Coote de vérifier quand il ferme les tableaux de mauvaise humeur.
    - Toi quand tu veux... tu peux. »


         Soupirant, il se leva. Fatigué, il se passa une main dans les cheveux, et Andrew ne pu s'empêcher de penser qu'ils se ressemblaient bien plus qu'ils ne voulaient se l'admettre. Baillant, Nicholas lui fit signe de le suivre, le fit sortir du dortoir puis descendre discrètement. Arrivé au milieu des escaliers, Nicholas lança un sort d'invisibilité sur son frère, et traversa la salle commune, sans tenir compte de l'intervention de Coote, qui lui « appris » la venue de son frère.

         Ils sortirent, Andrew redevint visible et fixa son frère, éberlué qu'il sache utiliser aussi convenablement ce sort assez complexe, puis le suivis jusqu'au septième étage, face à la tapisserie de Barnabas le Follet. Le Serpentard regarda le Griffon passer trois fois devant le pan du mur et s'extasia devant la porte qui apparaissait. L'emplacement de la salle sur Demande venait de lui être révélé.

    POV Nicholas.

         Il entra, son frère à la suite. Tous deux s'asseyent sur un des fauteuils « commandés » par Nicholas. Aucun d'entre eux n'osa prendre la parole durant quelques secondes. Enfin, Nicholas prit la parole, et lui demanda en quel honneur il s'était invité de si bon matin dans la salle commune de ses ennemis sanguins, avoir provoqué la colère du batteur des Gryffondor, et manqué de se faire détruire les tympans à coup d'insultes par le même fou furieux.

    « Ecoute Nick, je sais que... j'ai pas était très... j'ai pas était un bon... je sais que j'ai était...
    - Ouai, continus, parce que là, j'ai rien compris. »


       Nicholas tenta d'esquisser un sourire, ce qui était loin d'être dans ses habitudes en présence de son frère, qui l'avait rejeté durant 6 pénibles années, et qu'il rejetait à son tour, alors que le curieux personnage aux multiples visages qu'illustrait à la perfection Andrew.

    « Tu ne peux pas savoir à quel point je regrette.
    - Tu regrettes ?
    - Parfaitement, je regrette.
    - Et... que regrettes tu ?
    - Mon comportement, mes paroles, mes insultes... avoir l'impression que nous n'sommes pas frère, mais deux inconnus, se ressemblant. Je regrette six ans d'insultes, et de haine à ton égard. De mépris pur et simple...»


         Il écoutait, non, il buvait les paroles de son frère. C'était incroyable. Combien de fois n'avait il pas espéré, rêvé, les entendre... Entendre des excuses de la part de son frère. Andrew Scott, s'excusant était un miracle en soi... mais auprès d'un Gryffondor, qui plus est son frère, la « honte » de la famille... tout était si irréel... Un rêve, qu'il pensait impossible. Un rêve, qui resterait à l'état de rêve. Un rêve qui jamais ne verrait le jour. La réalité était elle ce qu'il pensait d'elle, à cet instant précis... c'est-à-dire : merveilleuse. Ou était elle en réalité qu'une pure illusion, un rêve qui semblait si réel. Etait il bel et bien réveillé, assis dans la salle sur Demande, en face d'Andrew. Andrew était il bel et bien là, en train de lui parler, d'excuser, regretter...

    « Dis quelque chose Nicky... j't'en pris... »

         Il aimerait bien, mais quoi ? Pouvait il dire, pour de vrai, ce qu'il avait sur le cœur... où cela n'était il en réalité qu'un nouveau plan foireux de son frère... Relevant la tête, et croisant par la même occasion la paire d'yeux de Andrew, qu'il voyait sincère, qu'il espérait sincère et qu'il croyait sincère, il poussa un profond soupir. Un choix était cornélien... d'un côté, une part de lui-même lui hurlait de se méfier, lui rappelait les « talents » de comédien de son Serpentard de frère... l'autre partie de lui, celle de son cœur, lui intimait de lui accorder une seconde chance, ils étaient frère, partageaient le même sang, les même remords aussi...

    « Est-ce que tu es sincère Drew ?
    -Plus que jamais... j'ai était stupide. Mon frère me manque... Mon ptit frère me manque.
    -Nous sommes jumeau Andrew...
    -Mais j'suis plus vieux quand même. »


         Il rit à cette remarque.

    POV Andrew.

         Regardant fixement son frère rire, et repensant à son visage des dernières années, il se dit que c'était bel et bien en compagnie de Potter, Weasley et Granger que son frère semblait le plus heureux. Lui qui n'avait fait que le faire souffrir, le rabaisser et l'humilier publiquement... voir la force de son frère, qui se relevait systématiquement l'avait toujours contrarié, mais éblouis en son for intérieur.

    « Tu es bien conscient que tu n'es pas encore tout à fait pardonné...
    - Bien sur Nicholas, c'est... normal. »


         Et chose tout aussi surprenante, Andrew se leva, se dirigea vers le fauteuil où avait pris place son frère et lui ébouriffa les cheveux, souriant sincèrement pour une fois.

    « Tu m'as manqué p'tit frère. »

    POV Théodore.

         Après s'être fait renvoyé de la salle commune comme un malpropre pour avoir montré que les serpentards pouvaient avoir parfois un peu de compassion eux aussi, Théodore s'était lentement dirigé vers sa chambre. En entrant, il remarqua que toutes les lumières étaient éteinte, signe que personne n'était présent... tant mieux après tout, lui qui voulait avoir un peu de tranquillité... la préfète de Gryffondor n'était pas particulièrement bavarde, mais méfiante... on ne pouvait le nier, or se trouver dans la même pièce qu'un des membres de « l'Elite » des Serpentards, un ami de son ennemi, ne la rassurait pas au plus haut point, même si elle avait rapidement compris qu'elle n'avait rien à craindre de la part de son nouvel homologue. Enfin, le tableau pivota, laissant passer une grande silhouette brune.

    « Encore là Nott ?
    - Bah ouai, pourquoi ? »


         Leur conversation continua ainsi, s'orientant sur divers sujet, dont Nicholas et Andrew. Ainsi donc, la Gryffondor fut au courant des regrets que semblait éprouver Andrew, et le Serpentard appris la peine de Nicholas. Tous deux étaient chamboulés, eux qui avaient finis par croire qu'ils se moquaient de ce que penser, ou disait l'autre.


    votre commentaire