• Alors pourquoi, si le père de Théophane était décédé... pourquoi avait-elle l'impression désagréable de connaître ce serveur ? Au bout de sept ans, n'avait elle pas eu le temps de tourner la page quand même ? Surtout que c'était la première fois où ses doutes prenaient plus d'importance et dépassaient sa raison pour être véritablement sujette au doute.

    Habituellement, son cerveau venait immédiatement rappeler à l'ordre son cœur.

    Mais cet inconnu se déplaçait avec une telle aisance entre les tables. Se montrait si sur de lui face à ces parfaits inconnus. Le serveur avait aussi ce même regard qui l'avait fait fondre des années auparavant : sombre mais rassurant par sa seule présence. Le sourire ! Merlin le sourire aussi ne différait pas. A peine esquissé, que voilà son client dans sa poche avec probablement un pourboire au bout du fil.

    Il n'était pas un sorcier brillant pour rien. Seulement, il ne s'agissait pas là de Théodore donc... elle ne pouvait juger. Théophane semblait ne pas comprendre le combat intérieur de sa mère ; comment aurait-il pu.

    - Madame, appela-t-il soudain. Que puis-je pour vous ?

    Elle se confondit en excuses inutiles et futiles. Hermione se tourna alors vers son fils pour savoir ce qu'il voulait.  Il fêtait ses neuf ans : c'était son jour.

    Et Blaise et Zacharias n'avaient trouvé de meilleur jour pour arriver en retard. Autant pour le premier cela n'avait rien d'étonnant, autant pour le second c'était assez inhabituel.

    - Je vous l'apporte tout de suite, sourit-il. Bon anniversaire bonhomme.

    Ajouta-t-il en coup de vent. L'ancienne lionne le regarda disparaître dans les cuisines, intriguée. Comment avait-il su pour Théophane ?

    Sans doute l'avait-elle énoncé et qu'il l'avait retenu. Y avait-il une autre explication ? Même chez les sorciers, un mort est... mort. Il est impossible de le faire revenir à la vie. Sauf si il n'était pas mort véritablement et dans ce cas... nous nous égarons.

    - Tu ne peux pas faire plus attention Valens ! Rugit une voix furieux et aux consonances désagréable. Imbécile !

    Le nom de famille la frappa. Le nom de jeune fille de la mère de Théodore. Probablement celle-ci avait-elle eu des frères, dont Théodore n'aurait jamais jugé utile de parler. Ce qui pourrait expliquer la ressemblance. Si elle effaçait le fait qu'il avait été le portrait craché de son père et non de sa défunte mère.

    - Excuses nous du petit retard, Hermione, parla soudain un nouveau venu qui prit place aux côtés de Théophane. Mais j'avais oublié l'adresse du resto donc j'suis allé chez cet imbécile heureux pour l'avoir et... figure toi qu'il dormait encore. Non mais quand j'dis que les serpents devraient être des koalas !

    Hermione en oublia l'étrange serveur pour accueillir les deux hommes. Blaise semblait en effet sortir du lit et avait encore l'air fatigué. Zacharias quand à lui, avait de toute évidence passé une bonne nuit (voire même soirée) et parlait... parlait... parlait.

    Mais si cela pouvait en lasser plus d'un, pas elle. Le blond avait toujours su attirer l'attention de Théophane qui l'adorait littéralement. Ils étaient complices et Zacharias était le seul en état de le faire parler quand quelque chose n'allait pas. A croire qu'il était plus proche de son filleul qu'elle de son fils.

    Aujourd'hui encore, elle ignorait pourquoi Théodora avait tant insisté pour que ce soit Zacharias son parrain et non pas Blaise comme tous s'y attendaient. Pourtant, lorsqu'on les voyait ainsi, on pouvait commencer à avoir quelques idées.

    - Et voilà, sourit le serveur en revenant. Que prendront ses messieurs ?

    Blaise se décida rapidement, pour Zacharias en revanche l'affaire fût plus compliquée. Son regard ne se détachait pas du visage du garçon qui s'occupait de leur table.

    - Théodore, souffla-t-il sans n'y rien comprendre.
    - Donnez-lui un verre d'eau, suggéra Blaise. Ca lui conviendra très bien.

    L'homme repartit sitôt Blaise eut il commandé à la place de Smith. En attendant que leur consommation n’arrive.

    - Bon alors Théo, prêt à ouvrir tes cadeaux, sourit Blaise, presque plus impatient que l'enfant. Celui ci est le miens. Là c'est celui de Zach et là... celui que ton père t'aurait offert.

    Hermione fronça les sourcils, curieuse comme chaque année. Comment Blaise pouvait-il ne pas penser que ça pouvait être douloureux pour Théophane d'entendre parler ainsi de son père, qu'on lui rappelle qu'il n'était plus là. Et comment pouvait-il paraître à chaque fois si sur de son choix. Ne jamais en douter.

    Bien entendu, il avait connu Théodore presque comme si ils avaient été frères. Mais quand ce dernier avait sympathisé avec Zacharias, ne s'étaient ils pas comme... éloignés ?

    - Oh génial ! S'enthousiasma l'enfant. Un balai !
    - Je doute que Théodore ne lui offrirait ceci, releva Hermione.
    - Je suis convaincu que tu te trompes Hermione, sourit énigmatiquement Zabini. Mais si ça te fait plaisir d'y croire.

    A quelques pas de là, Valens regardait l'enfant déballer ses cadeaux. Un sourire illumina son visage quand il vit que le balai lui plaisait.
     


    votre commentaire

  • Trois coups. Blaise ne frappa que trois fois à la porte de chez Hermione, ce jour là. Celle-ci avait été étonnamment rapide à lui ouvrir. Il entra ensuite, sans attendre d'y être convié.

    Ce comportement ne surprit guère la jeune femme. C'était habituel qu'il n'entre chez son meilleur ami, comme si celui-ci vivait dans un moulin.

    - Hermione, appela-t-il très sérieux. Il faut qu'on parle toi et moi. Entre petite amie et meilleur ami de Teddy Nott. Assied toit... ça vaudrait mieux.

    Elle s'exécuta pour aussitôt inviter Blaise à en faire de même. Une boule venait d'apparaître au niveau de son ventre, son estomac se nouait. Le meilleur ami de Théodore s'assit à son tour, pour se redresser presque aussitôt. De toute évidence, il était anxieux. Cela se sentait à sa manière de gigoter dans tous les sens.

    - C'est... ce n’est pas facile à dire, tu sais, bafouilla-t-il. Vraiment, mais vraiment pas facile.

    Il l'exaspérait à sa manière de tourner autour du pot. Qu'est ce qui pouvait être si dur à dire à voix haute ? A lui annoncer, à elle.

    C'était au dessus de ses forces, mais avait-il le choix ? C'était soit lui... soit lui. Puisque Zacharias n'était au courant de rien. Bien que lui fût un ancien serpent et Smith un blaireau, il restait le plus à même de lui annoncer la terrible nouvelle et compatir en même temps.

    - Théodore... est mort, annonça finalement Blaise, de but à blanc.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique