• - Hey Nott ! J’ai fini ! Lança Ron, fier de lui. Grouille et lis.

    - Hey « monsieur je comprends pas que je suis un Nott justement et que si on m’entend le vrai passera pour un débile et m’en voudra »… évite de me faire parler aussi… Gryffondoresquement.

    - Tais toi et lis, Weasley, coupa court Ronald.

     

    Littéralement « sur le cul » Théodore tendit le bras et attrapa la feuille pour immédiatement pencher ses nouveaux yeux bleus dessus, allant même jusqu’à marmonner un vague merci à l’adresse du second potionniste en herbe.

     

    - Réagir comme un idiot ? J’suis pas sur de savoir faire.

    - Mais c’est inné chez toi, faut pas t’inquiéter, répliqua du tac au tac l’autre.

    - Tu comptes réellement me voir… enfin te voir… enfin bref,  jouer au Quidditch ? S’inquiéta le lecteur. Mais je tiens pas à mourir jeune moi.

    - Et moi je tiens pas à rester brun et intello toute ma vie non plus, alors steuplait… t’es pas le plus à plaindre de nous deux.

    - Si justement !

     

    Se mordant inconsciemment la lèvre, Théodore\Ronald poursuivit sa lecture, le passage des repas faillit le faire réagir mais il gardait son âme de Serpentard avant de s’emparer de la Gryffondor de l’autre empoté.

     

    - Tu mélanges donc le poulet et le poisson, fit-il simplement. C’est… une idée in… intéressante enfin… je suppose.

     

    La liste terminé, Théodore la roula lentement et la glissa dans sa poche. Les deux coéquipiers de potions ne savaient quoi se dire, alors ils ne firent rien et restèrent comme deux idiots à ne pas bouger.

     

    La porte s’ouvrit soudainement, laissant apparaître leur infirmière bien aimé avec à sa suite Potter et Granger.

     

    Les deux occupants de l’infirmerie grimacèrent : ça commençait déjà par mal se passer. Nott/Weasley n’était pas prêt. Le serait-il un jour ? Ils en doutaient tous les deux. Ce n’était pas comme aider Blaise à comprendre un devoir d’astronomie… c’était bien pire encore que cette mission impossible.

     

    S’il n’oubliait rien il devrait :

    • Se faire passer pour un Gryffondor, lui le fier Serpent.
    • Se faire passer pour un ami de Potter, lui le fier Serpent.
    • N’être plus qu’un élève normal, lui le soit disant intello
    • Jouer au Quidditch, lui qui avait une horreur monstre du vide
    • Manger comme un porc
    • Jouer au pauvre

     

    - Tu viens Ron, appela Harry. On a entraînement.

    - Harry ! Protesta Hermione. Il doit avant tout rattraper les cours qu’il a manqué.

    - Il les rattrapera ce soir, répliqua le Survivant. Là on a entraînement, Hermione ! On a un match à la fin de la semaine. Et nous sommes déjà mardi.

    - Pot-Harry, Hermione à raison je devrais ra…

     

    Le véritable rouquin se mit à tousser afin de faire comprendre à cet intello débile qu’ils fonçaient droit dans le mur s’il poursuivait sur cette ligne.

     

    - Ca ne va pas Nott ? Demanda Hermione.

    - Si si, merci, s’empressa de répondre Théodore, priant mentalement pour que ce corps sache se contrôler et ne rougisse pas comme un demeuré. Si ça va très bien.

     

    La brune fronça les sourcils, surprise par le comportement du garçon. Même sans le connaître elle savait qu’il n’était pas comme ça normalement, mais bon, un passage forcé à l’infirmerie à cause d’un de ses ennemis ne devait pas être un moment de plaisir pour lui. C’était une excuse comme une autre.

     

    - Bon alors… on fait quoi ?

    - Il rattrape ses devoirs Harry, insista la miss-je-sais-tout. Tu ne penses pas que son avenir est plus important que ce stupide sport ?

    - Contre les Serpentard Hermione ! Les Serpentard ! Si il ne s’entraîne pas ce n’est pas un simple match qu’on perd… c’est un match contre les Serpentard et ils sont violent au jeu. On ne peut pas laisser la moindre erreur passer.

    - Bien, finit par soupirer la jeune fille. Mais ce soir Harry, tu bosseras seul pendant que j’aiderais Ronald.

     

    Le garçon à lunette grimaça avant d’acquiescer, conscient que c’était là l’unique occasion de parvenir à ses fins.

     

    Le petit trio partit donc de l’infirmerie, abandonnant Ronald à son triste sort. Le brun dû se rendre à l’évidence : le fils Nott était un Serpentard donc solitaire à la base, mais peut être plus encore que ce qu’il pensait.

     

    Gémissant plaintivement, il attrapa le sac en bandoulière du garçon et fit tomber quelques uns de ses livres. Il s’abaissa pour les ramasser et la porte s’ouvrit à ce moment là.

     

    - Qu’est ce que font tes livres à terre Nott ? S’étonna la voix.

    - Je les aie fait tomber.

    - Toi ? Faire tomber un livre ? S’enquit la fameuse voix. Qui êtes vous et qu’avez-vous fait de Théodore Nott ?

     

    Surpris, Ronald faillis en lâcher tous ses livres. Comment Zabini pouvait-il l’avoir démasquer aussi rapidement ? Les Serpentard se marchaient dessus donc ne devaient pas bien se connaître, alors que Harry et Hermione n’y avaient vu que du feu… Blaise devinait tout.

     

    - Déstresse, je plaisante, sourit le reptile. Faut vraiment que t’arrêtes de bosser toi. T’as besoin de vacances.


    votre commentaire
  • > Être moi

     

    - Réponses.

    Si quelqu’un t’embête, tu dois tout de suite réagir. Tu es désormais quelqu’un d’impulsif. Sort ta baguette mais n’attaque pas.

     

    - Comportement corporel.

    Comme vous vous amusez à me le faire remarquer mon corps parle souvent pour moi. Rougis rapidement, sois vite gêné… bref ridiculise toi ! Fais-toi plaisir.

     

    - Quidditch.

    Contrairement à certain je suis tout de même assez doué pour ça. Je fais partie de l’équipe et tu devras donc faire des efforts.

     

    - Devoirs.

    Attends qu’Hermione ne t’ordonne de les faire pour les commencer. Mais après si tu veux les faire correctement je ne suis pas contre… j’augmenterais peut être subitement mes notes.

     

    - Bibliothèque.

    Evite au maximum la bibliothèque, sauf si Hermione menace de ne plus te filer les réponses des devoirs (même si je pense que t’en as pas besoin). Ou qu’Harry en a besoin.

     

    - Réveil.

    Attends que quelqu’un ne te réveille (ce quelqu’un peut être le froid, le soleil, Harry, Hermione, Seamus, Dean, Neville, le réveil…) mais ne le fait pas de toi-même.

     

    - Douche et vêtements.

    La durée moyenne d’une de mes douche est de… y en a pas. Ca dépend de l’heure à laquelle on s’est levé. Niveau vêtement, je pense pouvoir faire confiance au « bon goût » d’un serpent, non ? Mais je refuse tout commentaire visant à insulter mes vêtements (idem pour le reste de mes affaires, compris serpent visqueux ?)

     

    - Les repas.

    Tu m’as gentiment fait remarquer que je mangeais pas très proprement et bien… faudra que t’apprennes mon grand parce que si je venais à manger comme un être civilisé. Je pourrais tout séparer un à un comme tu l’avais fait mais bon… toi c’était rapide à faire : tu manges rien. Alors que pour moi.

    Bah oui, j’ai de l’appétit et au lieu de me nourrir l’esprit, je préfère nourrir mon estomac, ainsi il ne m’enquiquine pas durant les pénibles heures de cours.

    Mais bon, histoire que tu ne me fasses pas passer pour un être à l’appétit normal désormais et pour éviter qu’on me pense malade : mange comme un gros dégueulasse, n’hésite pas à manger avec les mains, parler la bouche pleine et blablabla, tout ce que tu m’as dit de ne pas faire : fais le.

    Des assiettes qui débordent, n’hésite pas à te resservir et à manger du poulet de la main gauche et utiliser ta fourchette pour manger du poisson de la main droite…

     

    - Comportement.

    Je suis un garçon agréable à vivre et non une marionnette qui ne bouge que pour les devoirs. Je ris, je parle, je vis. MOI ! N’hésite pas à sortir de vieilles vannes qui ne vont faire rire personne (pas même toi), à la limite tu peux passer pour un idiot là… puisqu’après on récupérera nos corps (j’ai hâte !)

     

    - Amis.

    Tous les Gryffondor sont tes amis, ne l’oublie pas : même Potter. D’ailleurs là-bas, on est gentil et on s’appelle par nos prénoms (puisqu’on nous en a donné un à la naissance autant s’en servir non ? Mais à la limite les nôtres sont généralement moins ridicule que les votre donc…)

     

    - Hermione.

    Si tu veux être un bon moi tu dois bafouiller devant Hermione et ne pas arrêter de dire des conneries… parce que… je suis comme ça, voilà pourquoi. Elle est intelligente et pourrait aisément comprendre que je suis un imposteur enfin techniquement TU seras l’imposteur mais comme t’es sous mon identité JE serais l’imposteur et… je pense que t’as saisit le truc.

     

    - Courrier.

    Les Weasley sont pas riche mais ils s’aiment. Réponds toujours au courrier que tu reçois d’eux… sauf de Percy, lui il est stupide. Enfin…  ça dépend ce qu’il dit. En fait montre moi le courrier de Percy et je te dirais quoi faire, c’est d’accord ? (t’as intérêt à l’être parce que t’as pas le choix). Malheureusement, j’ai tendance à manger tout de suite les chocolats qu’ils m’envoient et à en proposer à mes amis donc… j’en aurais pas. T’aime le chocolat au moins ? Parce que sinon j’te conseille de faire semblant d’aimer.

     

    - Les professeurs.

    C’est pas que tu les aimes. C’est pas que tu les aimes pas. Ils sont sympa mais ils t’enquiquinent à vouloir t’apprendre des trucs dont t’en as rien à faire… sauf Rogue. Lui tu le détestes. Tu le hais. Et tu lui ferais presque comprendre… presque hein, j’ai pas non plus des tendances sadomasochistes.

     

    Je ferais comme toi si il y a quelque chose à ajouter.


    votre commentaire
  • Théodore reboucha le pot d’encre qu’il avait subtilisé à l’infirmière et se relu rapidement. Satisfait de lui-même, il pensa qu’il ne manquait rien et Weasley ne devait pas être un réel empoté non plus, il avait quand même dû comprendre de lui-même le B-A BA d’un bon Serpentard.

     

    - Weasley, appela Théodore. Lis ça et dis- moi si tu comprends.

     

    Le rouquin désormais brun se lança dans sa lecture, par moment de petits sourires naissaient sur le visage de Théodore, à d’autres il redressait la tête et foudroyait son compagnon d’infortune du regard n’appréciant que moyennement certaines de ses remarques.

     

    Par contre, lorsqu’il arriva à la partie décrivant les repas, il tomba des nues et ne pu retenir une plainte, une protestation.

     

    - Tu ne manges pas QUE ça quand même ! S’étouffa le lion devenu serpent. Je comprends pourquoi t’es aussi… squelettique. Mais tu sais la bouffe c’est plus important que les devoirs.

    - Si tu loupes tes fameux devoirs, tu pourras peut être pas « bouffé » plus tard, comme tu dis, contra Nott. Au fait, évite ce genre de vocabulaire à l’avenir.

    - T’as toujours réponse à tout ? S’inquiéta l’avant dernier de la ligné Weasley.

    - Toujours oui. Et j’ai aussi toujours raison… ça va être dur pour toi.

    - Je te permets pas Nott.

    - Je n’ai besoin de l’autorisation de personne, rentre toi ça dans le crâne Weasley, s’impatienta Théodore. Si tu n’arrives même pas à comprendre ça… je sais maintenant pourquoi tu n’es pas bon élève, t’es idiot comme un troll.

    - Rassure moi… j’devrais pas inventer des expressions aussi bizarre, hein ?

    - Non ! Faillis crier Théodore. Tu dois même éviter un maximum de parler… sinon soit je passerais pour un gros débile, soit on finira par se douter de qui est dans moi.

     

    Les deux garçons finirent par enfin se taire et Ronald pu donc poursuivre sa lecture. D’un côté ce qu’il lisait l’étonnait, la manière dont Draco était dépeint par Théodore surtout. Et de l’autre c’était tel qu’il s’imaginait une vie à Serpentard : basée sur les apparences, il fallait faire attention aux coups bas et il se demandait même comment le brun faisait pour dormir la nuit.

     

    - Nott, finit par appeler Ronald.

    - Weasley, appelle moi Weasley s’il te plaît.

    - Pourquoi ? On est que deux.

    - Pomfresh peut arriver à tout moment espèce de demeuré, s’impatienta Théodore. Tu le fais exprès ou t’es vraiment stupide ?

    - La ferme Weas…Weas… tenta le faux Théodore. Nàn j’arrive pas, finit-il par gémir.

     

    Un silence assez gênant s’installa de nouveau entre les deux jeunes.

     

    - Bon maintenant, tu me fais une liste de ce que je dois faire pour être un bon toi, fit finalement Théodore afin de dissiper le malaise. A moins qu’il suffise que je fasse n’importe quoi ?

    - Ah ah ah, rit jaune le brun. Très drôle. Vraiment hilarant.

     

    Afin de stopper les rires qui sonnaient faux à dix kilomètres à la ronde, Théodore lança le parchemin au garçon qui lui faisait face. Ce dernier reçu le tout en plein visage.

     

    - Et après tu es gardien de ton équipe, se moqua Théodore. Oh non… ça va pas le faire ça.

    - Au lieu de t’inquiéter, file l’encre steuplait.

    - Au lieu de t’inquiéter, donne moi l’encre s’il te plaît, corrigea automatiquement le propriétaire de cette voix. Ou alors Weasley ! L’encre ! Tout de suite !

    - Bien… mais j’attends quand même l’encre.


    votre commentaire
  • A n’en jamais douter, le mettre en équipe avec ce rouquin de Ronald Weasley c’était sans doute la chose la plus cruelle, la plus abominable que ne lui avait jamais fait Severus Rogue. Nous n’avons quand même pas idée de mélanger un être d’une intelligence supérieur tel que lui, avec un être aussi simple d’esprit que l’ami de Potter. Enfin, intelligence supérieur ce n’était pas de lui, ça sortait de la bouche même de Draco Malfoy… en fait, ça devrait être cet imbécile heureux et blond à sa place et lui avec Hermione ! Bah tiens… comme si Rogue savait tout et qu’il l’avait fait exprès. En y réfléchissant bien c’était tout à fait plausible aussi comme idée.

     

    - Et maintenant vous ajoutez un demi-pied de mandragore coupé en fines rondelles, puis vous mélangerez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant quarante neuf tours et demi avant d’enfin ajouter la bave de belette, fit Rogue d’un ton morne. Trois gouttes et pas une… de … plus.

     

    Théodore tourna la tête vers Ronald et le vit parler tranquillement avec Potter, assis à la table juste derrière eux et faisant équipe avec Blaise. A la limite, de tous les groupes formés par leur professeur c’était probablement celui qui s’accordait le mieux : un idiot avec un autre idiot. Furax, le brun donna une tape derrière la tête du Gryffondor afin de le faire revenir à leur triste destin commun : la potion.  Le lion sembla ne pas apprécier l’initiative du serpent, quelque peu douloureuse pour l’arrière de son crâne et ne se gêna pas pour le lui faire savoir.

     

    Seulement par chance, Nott ne rimait pas avec Malfoy et le garçon resta stoïque face au flot d’insultes de son coéquipier d’infortune.

     

    - Au lieu de râler Weasley, travail, coupa Théodore. On aura ainsi plus vite terminé et tu pourras retourner faire la causette avec Potter.

    - Bien, répondit simplement l’espèce de rouquin qui était son voisin.

     

    Le garçon aux taches de rousseurs nombreuses attrapa le flacon de bave de belette qui reposait aux côtés du chaudron et versa dans le récipient.

     

    - Pas autant imbé…

     

    Théodore n’eut pas le temps d’achever sa phrase que le tout se mit à bouillir, faisant par moment exploser de grosses bulles verdâtres. D’épaisses volutes de fumées s’échappaient du chaudron, les obligent à les inhaler.

     

    Sous les regards inquiets des deux maisons ennemis, les deux garçons tombèrent lourdement sur leur table de travail. Chacun étant assez populaire dans sa maison respective, un combat verbal commença mettant en première ligne de tir Draco Malfoy et Harry Potter… à la surprise de personne.

     

    Lorsqu’ils se réveillèrent, à l’infirmerie, les deux garçons ne sentirent aucune différence et cette normalité les effrayaient presque. Non. A vrai dire elle les effrayait réellement.

     

    - Vous voilà donc réveiller, tous les deux, s’enquit Pomfresh. Comment vous sentez vous ?

    - Très bien, merci, marmonna Théodore.

     

    Les deux garçons écarquillèrent les yeux et se regardèrent alarmés. Ca n’était pas normal. Ils attendirent que l’infirmière ne disparaisse dans son bureau pour se redresser sur leur matelas et se regarder droit dans les yeux.

     

    - Et merde, dirent-ils d’une même voix.


    votre commentaire
  • > Pour  Weasley. Pour être un bon Théodore

     

    - Ne pas répondre aux remarques stupide des êtres stupides (entre autre : ignore Malfoy).

    Draco à la fâcheuse tendance de penser que tu es comme tous les autres empotés : à sa botte. Grave erreur le rouquin. Evite le un maximum, mais si vraiment t’as pas le choix il ne faut pas réagir au quart de tour, il faut le laisser dire. T’en est capable ?

     

    - Ne rougie pas !

    Tu as bien vu que toi et moi nous sommes différents. Nous n’avons pas la même « classe ». Je ne grogne pas comme un sauvage, je ne rougies pas non plus au premier truc qu’on me dit. Reste stoïque. (Définition de stoïque : de marbre, fais pas gaffe)

     

    - Ne joue pas au Quidditch.

    Toi qui n’es déjà pas très fortiche sur un balai (je suis désolé de te l’apprendre) dis toi que moi… c’est pire et qu’à côté tu es un AS. Donc si tu te mettais à jouer, on penserait que j’ai fais des progrès… ce qui serait faux, bien entendu.

     

    - Avances toi toujours dans tes devoirs. J’ai dis toujours.

    Je me doute que ça doit pas être ton fort, vu tes résultats scolaire. C’est ta copine Granger qui parvient à te les faire faire, je me trompe ? J’en doute vois-tu. Seulement là, t’en auras pas et je ne compte pas voir mes résultats géniaux diminuer par la faute d’un ouistiti en manque d’amour.

     

    - Occupe un maximum la bibliothèque.

    Ainsi donc tu ne verras pratiquement pas Draco (ou quelque autre serpent de mon année), tu pourras remplir ta tête vide et faire en sorte que mes résultats restent au top. J’t’ai à l’œil, fais gaffe !

     

    - Debout à 6h, pas une minute avant… pas une minute après.

    Tu es un Nott à partir de maintenant et pour une durée je l’espère courte et donc tu es toujours ponctuel. Ainsi donc, fini les retards en cours sinon je te jure que je tue quand on aura retrouvé nos corps.

     

    - Douches toi en vitesse. Habilles toi vite fait bien fait.

    Y a pas réellement de raison à ça. Sauf si tu ne souhaites pas mourir dans d’atroces souffrances. Niveau vêtement ça sera pas compliqué à accorder même toi tu devras savoir t’en sortir. Et surtout : ne met pas l’espèce de pull rouge qui est au fond de l’armoire, tu es à Serpentard et non plus à Gryffondor donc le rouge est à bannir.

     

    - Une fois préparé. Réveil les autres.

    Blaise : un sortilège quelconque fera l’affaire, essaie de varier un peu afin qu’il ne se prépare pas la veille et pour t’amuser un peu (Opugno, accio couverture, accio oreiller, aguamenti, rictusempra…)

    Draco : Réveille-le doucement. Non que tu l’apprécies à partir de maintenant mais disons qu’il a des arguments convainquant : libre à toi de vouloir le mettre de mauvaise humeur et avoir à le supporter, le voir décrocher une droite à Potter etc.

    Crabbe et Goyle : Mets toi simplement entre leur lit et cri « manger ».

     

    - Les repas.

    Tu as dû comprendre que les Serpentard avaient compris de quelle manière tu… mangeais. Je ne fais pas exception à la règle mais il faudra que cela cesse. Ainsi donc tu ne parleras plus la bouche pleine, ne mangera pas durant 3heures.

    Petit déjeuné : un pain nature le lundi et jeudi (juste avant la potion pour me donner du courage car je dois te supporter), un bol de lait (froid, j’ai horreur du lait chaud) avec du chocolat. Et rien de plus !

    • Déjeuné : une seule assiette remplie normalement : c'est-à-dire que ça ne déborde pas de tous les côtés, que ça ne monte pas jusqu’au plafond. Légume vert et viande à chaque repas. Pas de cochonneries genre jus de citrouille ou autre à table : de l’eau. Et tu pars avant le dessert pour aller à la bibliothèque.

    • Diner : Repas léger de préférence. Pas de viande juste des légumes. Tu peux rester jusqu’au dessert et prendre un yoghourt.

     

    - Comportement

    Tu es chez les serpents… finis les rugissements stupides et les réactions au quart de tour. Même des gens qui semblent t’apprécier peuvent te ridiculiser. C’est la loi du plus fort et à ce jeu… je suis bon ! Donc ne déshonore pas mon nom sinon une fois encore… gare à ton plumage.

     

    - Amis.

    T’en as pas. Tu n’as pas d’amis. Des ennemis oui. Mais des amis non. Quelqu’un de gentil avec moi/toi, qui a un comportement amical n’est pas ton ami… c’est bien souvent le contraire. A la limite Blaise…

     

    - 7ème année :

    Comme tu auras surtout à supporter cette bande de taré voilà quelques conseils :

    Blaise : Je ne doute pas qu’il te paraîtra idiot : il l’est. Mais il est peut être le seul gars qui laisserait passer une possible erreur de ta part (erreur que tu ne feras pas, n’est ce pas). Evite le tout de même, il aime faire des « blagues » et à un humour douteux.

    Vincent et Grégory : Crabbe et Goyle quoi. Mis à part le « manger » du matin, évite les. Ils te battent niveau stupidités.

    Draco : Mets-le de côté, il est sans importance. Et ça l’énerve. Je sais que c’est ton rêve d’être à égalité avec lui et d’être un peu autonome et non plus derrière quelqu’un et l’éternel second. Mon corps te donne l’occasion de réaliser ce rêve, ne gâche pas cette chance unique… et ma vie par la même occasion.

    Pansy, Millicent, Tracey : Trois filles à Serpentards. Trois pestes. Sois gentil avec elles et rien ne m’arrivera. (Et donc ne t’arrivera par extension parce que… ta survie en dépend)

     

    C’est tout pour le moment. Si j’ai un quelconque point à ajouter, soit certains que je te le ferais savoir au plus vite si c’est important (hibou) ou en cours de potion si c’est correct.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique